106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kev93
TEAM93
TEAM93

Masculin Messages : 1631

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 5:31

non vaux meme mieux laisser les injecteurs d'origine si tu ne fait pas de reprog
Revenir en haut Aller en bas
Maxou94
TEAM93
TEAM93

Masculin Messages : 2515

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 5:41

brunow a écrit:
ta rien senti du tout serieux maxou?
Non rien m'y a part que ça pète plus a lechappement xD
magneto
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 5:52

ca me parait bizarre quand même pour le collecteur!! moi j'ai sentis la difference sur l'allonge enfin bon chacun fait comme il veut mais bon de toutes façon ca ne peut pas lui faire de mal ne serait ce que la section des tuyaux ridicules sur collecteur d'origine.
Concernant le raceland je n'ai eu AUCUN problème avec!!!! ca sert a rien de mettre 500 euros dans un collecteur qui fera le même travaille(raceland etant une copie) on a pas des bolides de 200 Cv et sur une 16 s'est plus facile de prendre des Cv.

Je trouve ca bizarre qu'un préparateur t'ai dis de garder ton collecteur d'origine si tu comptes installer un AAC et faire une reprog car jusqu'à un certains niveau de prepa s'est clair que ce n'est pas très utile mais la quand même, s'est comme si il te disait de garder tt d'origine et de faire une prepa culasse!!! A ce niveau il vaut mieux faire les choses bien sinon tu risques d'être déçu car un AAC sans une sortie de gaz compétente ne te servira a rien!!
je m'explique certes tu remplieras plus tes cylindres mais tu n'évacueras pas tes gaz assez rapidement de tes chambres donc il resteront a l'intérieur et du coup tu n'auras jamais le max de mélange dan la chambre s'est une question de logique.

Concernant les injos effectivement sans une repro ils sont presque inutile car tes temps d'injection sont les mêmes donc ils s'ouvrent pendant le même laps de temps, il y a quand meme 3 aiguillent sur ceux de 100 Cv donc un peu plus d'essence qui arrive mais pas suffisant pour que ca se voit.
kev93
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 6:00

peut étre ,mais pour les injecteurs a 4 jets il n'y as pas plus d'essence qui arrive, c'est la meme quantité que ceux d'origine car le calculo n'etant pas reprogrammé il t'envoi la même chose
kev93
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 6:04

parce la je tourne aussi bien qu'une voiture un peu préparer collecteur inox ect donc c'est pour sa que je ne veux pas investire dans un truc a 200 balles

surtout pour du raceland deja rien quand tu regarde la qualité de leurs barre anti rapprochement sa laisse a desiré
aure95
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 3004

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 6:23

Moi ma b.a.r tient nickel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 6:28

Moi je pense simplement que le collecteur ne vous fera gagner qu'en haut des tours car le diamètre étant supérieur les gaz s'écoulent mieux mais en bas tu auras moins de compression donc une perte en couple.

Le 4/2/1 est fais pour un max de couple, mais bridage de la Pmax en haut.
Le 4/1 pour une puissance max, mais perte de couple en bas.

Et pour un collecteur c'est comme tout le reste: + tu met le prix, + tu aura un truc mieux finis et mieux étudié. Je doute que Raceland ai un atelier pour tester tout leurs collecteur comme le fais Iresa, Devil ou encore CSC.

Raceland c'est un peu le Cesam Sport en mécanique Razz.
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 1171

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 6:33

Le collecteur fait vraiment gagner mais tout simplement a conditions d'avoir un cata vertical tout simplement

Nous sur nos ET et je prends l'exemple de Mak dont tu parler il a un cata vertical donc avec collecteur ta plus le cata direct c'est pour sa que la difference et affolante quand même mais apres c'est sur que si ta un cata horizontale et que tu met collecteur tu risque pas de sentir de masses de difference

Voila a quoi je pense... ^^
magneto
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 6:41

kev93 a écrit:
peut étre ,mais pour les injecteurs a 4 jets il n'y as pas plus d'essence qui arrive, c'est la meme quantité que ceux d'origine car le calculo n'etant pas reprogrammé il t'envoi la même chose

FAUX!!!

Les injecteurs ce sont des électrovannes, le calculo ne calcule pas en fonction des quantités mais de temps d'injection.
En gros lorsqu'un injecteurs reçoit une impulsion il s'ouvre et lorsqu'il en reçoit une autre il se ferme donc en mettant un injecteur avec 4 buses qui va s'ouvrir pendant le même laps de temps a pression constante il va y avoir plus d'essence qui va arriver car 3 aiguilles de plus
magneto
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 6:43

Yoyo_The_Bird a écrit:
Le collecteur fait vraiment gagner mais tout simplement a conditions d'avoir un cata vertical tout simplement

Nous sur nos ET et je prends l'exemple de Mak dont tu parler il a un cata vertical donc avec collecteur ta plus le cata direct c'est pour sa que la difference et affolante quand même mais apres c'est sur que si ta un cata horizontale et que tu met collecteur tu risque pas de sentir de masses de difference

Voila a quoi je pense... ^^

exact il y a aussi le cata qui y fait
kev93
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 7:30

si tu le dit , pour ma part je pence que je n'est pas totalement tord dans mon raisonnement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 7:45

kev93 a écrit:
si tu le dit , pour ma part je pence que je n'est pas totalement tord dans mon raisonnement

Je vais appeler Rhalid, il va tous nous mettre d'accord Wink!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 8:16

Bon j'ai eu Rhalid au téléphone il ma dit que les meilleurs modif' c'est la trappe alu, le rabaissement pour épouser le bitume, ne pas mettre de filtre a air, et il ma dit surtout conduire en babouche pour mieux sentir l'accelerateur Wink !

ddr

Boulet
aure95
TEAM95
TEAM95

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 8:25

Il ma envoyé un SMS aussi en me disant qu'il fallait rouler toutes vitres ouvertes afin que le vent rentre dans la voiture et la plaque bien au sol. Et le toit ouvrant si vous l'avez il faut qui soit ouvert de telle façon à ce que sa fasse un 2eme aileron.
Et aussi manger un grecque 7heures avant de prendre la voiture afin d'être un peu déranger et se vider car c'est du poids ce qu'on a dans le ventre.

melvin89
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Ven 24 Sep - 12:42

moi je dit après avoir lu tout sa vivement que tu le recoit et que tu le monte
kev93
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Sam 25 Sep - 7:44

oui gt2i me l'a envoyer hier donc je pence le recevoir au plus tard mercredi
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Dim 26 Sep - 1:29

un fous rire rhalid lol vivement que tu recois les AAC sa va le faire !
kev93
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 4:03

aac reçu , photos a suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 4:05

kev93 a écrit:
aac reçu , photos a suivre

On s'en fou... cache

On veut le voir dans la culasse nous! Very Happy
kev93
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 4:15

oui dans ta cul asse
Maxou94
TEAM93
TEAM93

Masculin Messages : 2515

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 5:08

kev93 a écrit:
oui dans ta cul asse
Mdr ! Je comprend même pas qu'il ne soit pas monter encore... non non
aure95
TEAM95
TEAM95

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 5:13

Il l'admire avant de le monter Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 5:13

T'es un copieur moi ma voiture c'est une caravane 16S, et toi tu habite dans une caravane les gens vont croire que t'habite dans ma voiture!!! En plus ta 60 ans sale pedophile!
aure95
TEAM95
TEAM95

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 5:15

Lol avouez que vous faites goulougoulou dans la caravane!
kev93
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   Lun 27 Sep - 5:24

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est toi qui a copié namého

oui avec Romain ont habitent ensembles pour économiser pour un 2l 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1   

kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant