106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PBL] rallentit instable et vibration importante a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1713

MessageSujet: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Lun 4 Avr - 13:16

Salut tout le monde cheers
ça faisait longtemps que ma petit chipo avait pas eu un petit soucis scratch
Alors voila ce matin pour la 3éme fois depuis un mois ma chipo a failli caller au démarrage, a chaque fois elle est froide mais ce qui est bizarre c'est que elle ne le fait pas tout le temps...
Pour ce petit soucis je pense que c'est mon papillon et je vais essayé de le netoyer un peu mais si vous avez des idées ... cache
Sinon un probléme qui lui m'inquiéte vraiment:
a froid surtout (mais même quand la voiture est chaude), je peux entendre comme une sorte de vibration du moteur a l’arrêt
en cherchant un peu je n'ai rien trouvé, j'ai l'impression que ça vient de mon bloc moteur ou comme si mon carter de courroie vibrait (alors que ce n'est pas le cas)
je me demande si ce n'est pas les culbu ou un truck dans le genre (j'y connait rien la dessus)
Une fois la voiture chaude ça ne s'entends presque pas, mais a froid ça fait vraiment voiture en plastique...
Merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Mar 5 Avr - 1:57

Vérifie ton support moteur coter distrib, moi sur mon ancienne quik ma vis ceter desserer complètement
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Mar 5 Avr - 2:50

Okzy je vais regarder ça merci
je vais prendre une video aussi pour complementer ma description
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Mar 5 Avr - 15:27

si c'est le support moteur, revise le vite fait, j'ai déjà vu un cardan sortir à cause d'un support moteur cassé... Imagine le bordel
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Mar 5 Avr - 15:46

oh putain tu commence a me faire peur Crying or Very sad
se soir j'ai voulu vérifier le support moteur mais depuis que la caisse est rabaissé je passe plus en dessous et j'avais pas trop le temps de la soulevé -_-'
se week end je vais voir
mais ça fait plus un bruit genre courroie qui frotterai contre le carter, ça fait pas vraiment métalic
Merci de vos avis =)
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Mer 6 Avr - 12:55

alors se soir vérification du support moteur il ne manque pas de vis et c'est bien serré par contre mon silent bloc est mort.
démontage de carter courroie et elle est bien tendu et ne frotte pas
Donc j'ai, toujours pas trouvé la cause de ces vibrations =S
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Sam 7 Mai - 5:29

je crois avoir trouvé mon soucis de vibrations
hier en démarrant ma voiture (qui était bien bien froide) j'entends cette vibration (habitué je m’inquiète pas trop) je descend mes vitre et la les vibrations s’atténue, j'ai donc été voir mon alternateur et je pense que mon roulement doit être mort (quand j'essaye de le bougé en marche le bruit s'accentue)
Du coup j'aimerais savoir si on peut prendre n'importe qu'elle type d'alternateur pour 106/saxo ou non (je précise que je veux en prendre un d'occas)
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Sam 7 Mai - 15:59

je pense que ca soit tous les memes puisque nos batteries sont differentes.
Puis sur les 306 il y a aussi different modeles selon s'il y a la clim ou pas.

Je ne sais pas quel est ton budget mais regarde chez oscaro car si tu as un d'occase dans les mm prix t'as aucune garantie qu'il ne te lache pas dans qq mois... :/
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Dim 8 Mai - 6:37

bah sur oscaro j'avais regardé et c'était environ 110 euros alors que d'occase on en voit beaucoup a 50euros il fera peut être que 40 000 bornes mais c'est amplement suffisant.
Merci de ton aide =)
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 1349

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Lun 9 Mai - 15:05

Un truc tout con pour vérifier si le bruit viens bien de l'alternateur : Prend tournevis ( plat ou autre, on s'en fou ) tu pose le bout contre l'alternateur, et tu fou ton oreille contre, tu entendra un gros bourdonnement si le soucis viens de lui Wink

( S'pas une connerie hein, c'est testé personnellement ^^ )
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Lun 9 Mai - 15:50

XD Merci de l'info je testerai ça ^^
(mais c'est sur que c'est lui car j'ai appuyé ma main dessus quand il tournait et le bruit c'est amplifier)
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 4373

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Mar 10 Mai - 10:25

Sn2oP a écrit:
Un truc tout con pour vérifier si le bruit viens bien de l'alternateur : Prend tournevis ( plat ou autre, on s'en fou ) tu pose le bout contre l'alternateur, et tu fou ton oreille contre, tu entendra un gros bourdonnement si le soucis viens de lui Wink

( S'pas une connerie hein, c'est testé personnellement ^^ )

Une technique de grand père mais redoutablement efficace !
https://www.facebook.com/edemeure
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1261

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   Mar 10 Mai - 11:39

et elle sert a plein de chose en plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PBL] rallentit instable et vibration importante a froid   

[PBL] rallentit instable et vibration importante a froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1