106 Enfant Terrible

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 Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT

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Nebule
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MessageSujet: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Lun 23 Mai - 11:22

Voici quelques informations sur les concordances entre les trains roulant de la 106 Enfant Terrible et de toutes ses cousines ( 106 Sport, Quiksilver, S16, Rallye )

Le train avant:




Le train avant est principalement composé de:

-Jambe de force ( Repère A1 ). C'est à l’intérieur que s'enfile l'amortisseur qui est maintenu grâce à la bague de verrouillage ( Repère A11 ). Par dessus le ressort repose sur la coupelle d'appui inférieur ( Soudé à la jambe de force) maintenu ensuite pas la coupelle d'appui supérieur (Repère B4 ) sur la quelle vient le roulement ( Repère B5 ) protégé et emboité dans la coupelle ( Repère B6 ). Et pour finir entre cette dernière et la coupelle de tête d'amortisseur ( Repère B8 ) vient la fameuse butée d'amortisseur ( Repère B7, Pas très représentative de la réalité car nous avons 3 points de fixations contre 2 sur le schéma ). C'est cette butée qui claque souvent lors des manœuvres.
Toujours dans cette jambe de force, tout en bas se trouve le roulement de roue ( Repère A4 ) Maintenu par la goupille ( Repère A5 ). Dans ce roulement s'emboite le moyeu de roue ( Repère A3 ). C'est dans ce moyeu ( Dentelé à l'intérieur ) que le cardan s'enfile pour entrainer le mouvement des roues.
-Il y a aussi le Triangle de suspension ( Repère ..? Aucun ). Sur ce dernier se trouve la rotule inférieur/ de suspension ( Repère A7 ) avec sa protection de soufflet ( Repère A8 ), le Silent-Bloc de triangle ( Repère A6 ) et le palier de triangle ( Pas de repère non plus... ).




- Barre stabilisatrice ( Repère C1 ). Fixée par les paliers de barre stabilisatrice ( Repère C3 ) et les Silent-Bloc ( Repère C4 ). Et la liaison entre cette barre et la jambe de force est assuré par la biellette de barre stabilisatrice ( Repère C2 ).

Tout est identique sur tous les modèles à l’exception de:

-Moyeux/Roulements de jambe de force différent en fonction de l'année de production et de la portée des cardans ( Conique ou plate ).
-Barre stabilisatrice ( Et forcement les Silent-Bloc suivent )
106 Enfant Terrible, Sport, Quiksilver en 18mm
106 Rallye 1600 et S16 en 22mm
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Uxy
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Lun 23 Mai - 14:05

Coucou Neb' ^^

Petit rajout et je cherche à vérifier, ensuite tu pourra supprimer mon poste mais le diamètre des barre stab sur rallye 1300 est de 21 ou 22mm de souvenirs, je cherche l'info exact !
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Nebule
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Mar 24 Mai - 6:10

C'est du 22mm aussi il me semble. Donne moi ton numéro de châssis sinon Wink
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 29 Jan - 18:47

Très instructif tout ça pour les nuls. Merci beaucoup Merci
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Alrik
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Lun 30 Jan - 3:41

Sympa l'idée ! C'est toujours bon à savoir Very Happy
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Aurel72
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Ven 24 Fév - 10:25

Les roulements de roues (A4 sur le shéma) sont ils les meme sur une Saxo VTS 16V de 2002 avec ABS que moi 1.4 8v 1999 sans ABS ?
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Nebule
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Ven 24 Fév - 12:36

Non car le type de roulement dépend du type de moyeux. Et les moyeux sont différents entre ABS/Non ABS Wink
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Ven 24 Fév - 16:58

Donc en gros je doit changer sur la jambe de force les pièces A3, A4, et A5 ?
C'est sa ?
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Nebule
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Ven 24 Fév - 18:20

C'est ça triste
Mais la pièce A5 ( Circlips ) est généralement comprise lorsque tu achète un nouveau roulement.
Ou alors il faut que tu trouves des jambes de force sans ABS. Et c'est le cas de celles de Flo57 si jamais tu es intéressé Wink
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Ven 24 Fév - 19:27

Tu aurait une référence et pourquoi pas un prix de ses pièces la stp ?

Car la javais prévu de changer mes jambes de forces avec la Sax a Keny donc avec ABS...
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Nysroch
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Sam 25 Fév - 3:50

Si je dis pas de connerie, après 1999, le diamètre extérieur du roulement a augmenté...

Ca à été une vraie galère lorsque j'ai du remettre des portées identiques de chaque coté, sachant que j'avais une jambe de force <99 et une >99 et qu'en plus en 1.6l le diametre interieur est plus grand aussi...
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Sam 25 Fév - 13:00

Non non les différences dépends simplement de l'option ABS/Non ABS il me semble Wink

Je vais pas dire que j'en suis certain mais c'est pas loin, j'essayerais de confirmer ça quand j'aurais plus de temps Wink
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Sam 25 Fév - 15:14

Je suis perdu dans l'histoire ! Neutral
En gros il faut un roulement de diametre extérieur de la jdf de 16v et diametre intérieur de ma 8v ..
Sa existe au moins ?
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Nebule
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 26 Fév - 3:59

Non non rien à voir avec 16V/8V Wink

Je vais expliquer plus clairement. Et confirmer ce que je pensais Wink

Moyeux pour voiture avec ABS:
▪ Diamètre extérieur [mm] : 130
▪ Diamètre extérieur [mm] : 37
▪ Diamètre intérieur [mm] : 24

Moyeux pour voiture sans ABS:
▪ Diamètre extérieur [mm] : 130
▪ Diamètre extérieur [mm] : 35
▪ Diamètre intérieur [mm] : 25

Les deuxièmes "diamètres extérieurs" correspondent à la partie du moyeux qui rentre dans le roulement. C'est donc ça qui nous intéresse.
On le compare donc avec les "dimensions intérieurs" des roulements:

Roulement pour voiture avec ABS:
▪ Diamètre extérieur [mm] : 72
▪ Diamètre intérieur [mm] : 37
▪ Largeur [mm] : 33

Roulement pour voiture sans ABS:
▪ Diamètre extérieur [mm] : 72
▪ Diamètre intérieur [mm] : 35
▪ Largeur [mm] : 33

Ça confirme donc que la différence se trouve au niveau de l'ABS/Non ABS. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils sont effectivement rangé par numéro d'organisation ( Ou année de production ). Mais c'est logique, il me semble que l'ABS était de série sur les après 2000, sauf demande client. Mais du coup, pour les modèles d'avant 2000 qui eu peuvent également posséder l'ABS sa porte à confusion ! non non

Voila, tu vois mieux ? Very Happy
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Aurel72
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 26 Fév - 4:40

Nickel ton post !
Donc les diamètres extérieur sont les memes ! Donc c'est parfait ! Maintenant faut que je voit le prix de ses 2 pièces la : moyeux et roulement

Merci beaucoup Smile
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Keny
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 26 Fév - 7:05

La différence aussi des roulements se fait au niveau de la portée.
ABS: portée conique
Non ABS: portée plate
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Nebule
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 26 Fév - 10:43

Oui c'est pour les cardans ça Wink
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rémi
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 26 Fév - 11:03

Salut, je regarde pour mettre une barre stab de s16, sauf que sur mes jambes de forces je n'ai pas de biellette, ça se monte quand même?
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Nebule
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 26 Fév - 11:16

Nan, tu as le châssis standard donc impossible. Ou alors il faut changer les jambes de force, les triangles, etc.. triste
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rémi
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MessageSujet: Re: Concordances trains roulants PARTIE TRAIN AVANT   Dim 26 Fév - 11:18

d'accord merci de ta réponse au moins c'est clair^^
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