106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HELP] Branchement SPAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 378

MessageSujet: [HELP] Branchement SPAL   Mar 24 Mai - 12:59

Bonjour tous le monde.
Voilà j'ai acheté un spal pour remplacer mon double ventilo.
J'ai une saxo vts 16s version clim L4, mais j'ai supprimer toute la clim (compresseur, durites, pulseur...), et j'ai même modifié mon faisceau habitacle pour qu'il passe en non clim.
Voici quoi correspond mon faisceau clim

En démontant mon double ventilo, j'ai vu 3 relais:

J'ai voulu modifié mon faisceau pour retirer le maximum de chose comme 2 relais sur les 3. Donc j'ai épluché la RTA et je me suis basé sur ce schéma pour faire mon nouveau faisceau: (8s L4)

Je commence à couper/relier tout ce qu'il faut et le lendemain je tombe sur un schéma de 16s en L4 mais pour non clim:

Ne sachant plus par où me diriger j'ai demander de l'aide sur divers fofo. J'ai tout de même continuer sur le schéma du 8s et voici une réponse que l'on m'a donné:
Tugué-21 a écrit:
Bon j'ai un peu éplucher la RTA,

Sans tenir compte du fonctionnement de la clim :
:look: A 97°C le calc commande le fonctionnement en petite vitesse des 2 ventilo (ligne K4) via le relais droit (les 2 ventilo sont en série tant que le relais inverseur n'est pas alimenté d'ou le fonctionnement en basse vitesse sans qu'il y ai de résistance dans le circuit).

:look: A 105°C le calc commande le fonctionnement en grande vitesse des 2 ventilo (ligne J4) (ils tournent déjà en petite vitesse) en commutant le relais gauche et le relais inverseur, les 2 ventilo sont alors alimentés par leur propre relais (entre le +12V et la masse => d’où la grande vitesse).

L’intérêt du montage à 2 vitesses c'est aussi qu'il évite de faire tourner les ventilo à fond (160W/pièce) juste pour faire descendre la temp de quelques degrés.

Pour ce qui est de la résistance , ça se trouve sans problème à la casse ou alors tu gardes ton montage d'origine et tu montes 2 SPAL. :mr:

Pour ce qui est du montage du milieu le soucis c'est qu'il est alimenté par la borne J4 d’où un déclenchement à 105°C ce qui est beaucoup trop tard. On peut le modifier pour l'alimenter par K4 mais il faut trouver un bidouille pour que l'autosurveillance grande vitesse fonctionne correctement.
Comment je peux faire pour l'auto surveillance?
Si je branche le fil du J4 au même endroit que le fil du K4 sur mon relai, cela va t-il marcher?
J'ai essayé cet aprem voir si mon spal se déclenché une fois à température sans que le fil du J4 soit brancher et il ne c'est jamais mis en route (jauge de température au 3/4).
Donc je m'en remet a vous si vous avez une solution à me donner
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: [HELP] Branchement SPAL   Mer 25 Mai - 1:11

Bah pour moi tu te procure les bloc avec la résistance et la commande (1504 et 1506), tu câbles comme sur le schéma de celui qui ta répondu, et c'est bon non? Faudrait même voir si chez Peugeot ça coute cher, comme ça tu achète neuf, et t'es sur de tes pièces, sinon, direction la casse
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [HELP] Branchement SPAL   Mer 25 Mai - 9:52

je penses que je vais partir sur mon schéma de 16s L4 sans clim. TU as raison c'est ce qui va être le plus simple
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: [HELP] Branchement SPAL   Mer 25 Mai - 12:29

Bon courage, hésite pas à détailler avec des photos, j'y passerai sans doute aussi
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [HELP] Branchement SPAL   Mer 25 Mai - 12:38

ouais pas de soucis
Keny
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF