106 Enfant Terrible

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 [QST] AAC TU3JP

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106Clem
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MessageSujet: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 5:37

Bonjour les Gays et autres forumeur!!!

Je me pose beaucoup de question xD etc comme j'ai pas beaucoup de réponse dans ma tête surtout en mécanique je vais les posé sur le forum :p

1ere Question: Pourquoi changer son AAC?
2eme : On gagne considérablement en perf?
3eme: Il faut changer quoi d'autres si on change d'AAC?
4eme: Quel AAC choisir et comment??

Voila Merci de vos réponse a mes questions ++ les jeunes
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hayor51
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 11:36

Pour avoir de la watt !!

Pour les perfs ça dépends de quel aac...
Si tu change d'arbre à came déjà reprog mais pour profiter encore plus de celui-ci vu que tes soupapes soit elles s'ouvrent plus ou plus longtemps ou les deux, plus de mélange air/essence rentre en un même laps de temps donc l'admission à changer et les injecteurs, c'est pas obliger mais bon si tu change pas ça autant pas changer d'aac

Pour ton 1.4i 75 que j'ai d'ailleurs tu peux mettre aac petit palier ou même gros palier (celui de la 106 rallye 1.3 ou 106 xsi)

Si ta plus d'info tiens moi au courant je suis intéressé aussi mais moi je songe pour une culasse entière
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106Clem
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 11:42

Merci Hayor!!

En faite c'est en trainant sur le site GT2I que j'ai vu un AAC pour TU3JP et donc sont venu ces question

http://www.gt2i-competition.com/AAC-106-206-306-1-4-1-6-TU3JP-TU5JP-274-p-15210-c-5_160.html#FP

Voila le lien!

Et comme j'ai prévu de faire une reprog sur mon pti 1,4 forcement je me renseigne pour un AAC xD
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X@V
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 14:15

Pourquoi changer son AAC : Pour compléter une prépa déjà bien avancée.
Gain de perf : Nul si pas de reprog
Quoi changer d'autre : Il faut déjà avoir optimisé l'échappement et l'admission
En fonction des AAC il peut être bon de revoir les pistons et les bielles mais ça devient lourd.
Quels AAC : Il faut voir en fonction des caractéristiques recherchées (Couple, puissance, ......)
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106Clem
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 14:22

Sa c de la réponse dadmi!!

Pour ce qui est échappement j'ai ligne complète collecteur inox et prévoit dacheter injo et admi de vts 100ch!

Et une reprog est au programme aussi mais c pas pour tt de suite Wink!

Apres j'ai entendu parler de piston forger, rectification culasse etc.

Sa aide a quoi? Une meilleur combustion donc meilleur rendement?
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X@V
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 14:26

Piston forgé et bielle forgée c'est pour résister à la pression qui pourrait être plus grande dans les chambres si le reprog est bien faite.
Attention aussi à la course des soupapes qui pourrait être plus grande.

Sinon l'agrandissement et le polissage des conduits permet un meilleur écoulement des fluides donc une meilleure réactivité mais ça c'est du détail après.

Tout ce que tu as déjà est déjà très bien, je suis pas certain qu'il faille faire toutes ces modifications couteuses sur un 1.4L. Pour faire du vrai circuit il vaut mieux passer sur un 1.6L S16 qui te coutera presque moins cher et qui sera plus performant !
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106Clem
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 14:32

Le reste cetait juste pour renseignement tkt Xav je veux pas faire des masse de frais dessus puisque je veux me prendre une rallye prochainement et peu etre garder mon 1,4 pour m'amuser un peu donc lui donner pas mal de niak quand même Wink
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X@V
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 14:39

Ok ok bah oublie les AAC alors tu vas y mettre beaucoup de pognon pour pas grand chose à part une voiture qui tourne moins rond !
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hayor51
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 16:05

Euh piston forgés pas la peine nis les bielles c'est pas un turbo non plus qu'il veux mettre.

Si t'es pour mettre injecteur et admission de saxo 100cv tu peux mettre l'aac mais bon ca fais cher ton aac. Un aac de 106 rallye 1.3 est tout aussi bien et c'est plug and play juste a reprog mais bon après comme dit xav un retaillage des conduit d'admission serait encore mieux.

Apres ce n'est que mon avis je suis en ce moment sur le point de faire la même chose sur mon TU c'est a dire culasse 106 xsi avec admssion et injecteur ensuite reprog. Je pense qu'apres ça ne pourra que mieux marcher ddr
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106Clem
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 16:12

Ba bonne chance Hayor jvai suivre tes travaux de pret
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hayor51
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mer 22 Juin - 17:02

Merci Smile bonne chance à toi
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TiBo
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Jeu 23 Juin - 1:24

j'ai mis un AAC sur mon nouveau moteur TU5JP...

La reprog n'est pas obligatoire mais elle permet d'avoir un moteur plus stable... ce n'est pas grace à la reprog que l'ACC sera efficace, il l'est déjà mais la reprog l'optimisera au max!!!

polir les conduits oui mais que CEUX d'échappement surtout pas d'admissions sinon plus de pêche!!!

Pour optimiser toute cette prépa avec AAC, il est conseillé de modifier l'admission et l'échappement... mettre de plus gros injos c'est possible mais pas obligatoire il faut rouler avec et si on sent des manques à l'accélération, il faut passer soit à plus gros, soit mettre un régulateur de pression (Ce qui est meme bien mieux que changer ses injecteurs car de gros injecteurs " gavent" le moteur sans augmenter la pression d'injection)

après si tu gonfles le moteur, le plus important est LES FREINS sinon c'est pas la peine... d'ailleurs c'est le premier truc à faire!!!!

Voila voila!!!
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kev93
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Jeu 23 Juin - 1:25

si tu veux d'autre renseignement adresse toi a Dams93 , sa caisse marche du feu de dieu pour une Quiksilver love
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kev93
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Jeu 23 Juin - 1:26

TiBo a écrit:
j'ai mis un AAC sur mon nouveau moteur TU5JP...

La reprog n'est pas obligatoire mais elle permet d'avoir un moteur plus stable... ce n'est pas grace à la reprog que l'ACC sera efficace, il l'est déjà mais la reprog l'optimisera au max!!!

polir les conduits oui mais que CEUX d'échappement surtout pas d'admissions sinon plus de pêche!!!

Pour optimiser toute cette prépa avec AAC, il est conseillé de modifier l'admission et l'échappement... mettre de plus gros injos c'est possible mais pas obligatoire il faut rouler avec et si on sent des manques à l'accélération, il faut passer soit à plus gros, soit mettre un régulateur de pression (Ce qui est meme bien mieux que changer ses injecteurs car de gros injecteurs " gavent" le moteur sans augmenter la pression d'injection)

après si tu gonfles le moteur, le plus important est LES FREINS sinon c'est pas la peine... d'ailleurs c'est le premier truc à faire!!!!

Voila voila!!!

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hayor51
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   Mar 28 Juin - 13:32

Bonjour,

Un aac de 106 rallye 1300 même si c'est du gros pallier ça ira sur notre TU 1.4 ?

Merci
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MessageSujet: Re: [QST] AAC TU3JP   

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