106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emil
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 5 Sep - 15:25

Hello,

suite au soucis qu'il y a eu sur l'ancien forum je fais un topic récapitulatif sur la restauration de ma petite 106 sport:

Je posséde également une S16 banquise montée piste mais elle sera re-présenté dans sa section plus tard Wink

Donc:
Il s'agit d'une 106 Sport 1.4L, année 98, blanc banquise, 115000km, ABS, jantes alu etc...

Achetée pour une bouchée de pain mais en sale état...juger plutot...

-beaucoup de nettoyage, elle est resté 2 mois sous un arbre Crying or Very sad
-Embrayage Hs (mécanisme mort)
-Aile Ar gauche à redresser (pas méchant)
-AIle Av droite à redresser ou changer
-manque extension AR droite
-manque bandeaux de Ps Ar gauche
-quelques pattes des phares Av cassées

Le Ct est Ok (l'embrayage a laché 2 jours aprés)

Voilà la restauration que j'ai pu effectuer moi même lors de mon temps libre... durée environ 1mois et demi

Détails de la resto:

Caisse:
-démontage complet de l'intérieur et gros nettoyage
-changement de la moquette
-passage complet au polish pour enlever les traces
-changement de l'aile Av droite
-changement du kit complet extension d'aile et bas de caisses
-débossage de l'aile AR G puis mastic, apret, peinture, vernis
-remplacement des phares Av
-remplacement des bandeaux de Pc Av et Ar par des neufs

Mécanique:
-Demontage de moteur/boite de la voiture
-Kit embrayage neuf
-joint de culasse neuf
-vis de culasse neuves
-divers joints neuf: joint d'aac, joint d'achappements, joint de cache culbu etc...
-bougies neuves
-kit distri et pompe à eau neuf
-amortisseurs, coupelles et ressort Av neuf
-Démontage et révision boite à vitesse avec montage pont court

Quelques photos des travaux:

Actuellement:

Mecanique:
-admis dynamic
-ligne origine, silencieux de saxo vts
-pont court 14X60
-Radiateur type saxo challenge + ventilo en façade

Chassis + caisse:

-Parchocs 106 rallyes avec écopes

-intérieur complet 106 rallye avec moquette bleue
-jantes 106 Rallye ph2 6"
-train Av de 106 S16 avec barre anti roulis en 22mm
-freinage Av 106 S16
-Amortisseurs Av kayaba Ultra Sr
-Ressort court H&R -40mm + décrantage
-cale de 16mm sur train Ar
-Amortisseurs Ar de S16

Là voilà maintenant:

Dernière édition par Emil le Sam 10 Sep - 3:57, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 5 Sep - 15:27

Sinon pour ceux qui ont déjà suivi sur l'ancien forum ça y est la 106 est remonté et elle tourne (trés bien d'ailleur) Wink

ça marche vraiment pas mal ces petits 1.4L, je pense qu'il est loin d'avoir le cancer... sachant qu'à part le pont court et une admi elle est full stock
Le 14X60 je ne regrette vraiment pas, elle tire trés bien et ce n'est pas la galère pour s'aventurer sur l'autoroute pour autant...

Les Kayaba Ultra Sr se comportent vraiment bien, mais apparement ils ne durent pas trop dans le temps et la tenu de route se dégrade trés vite...dommage car là elle est un peu ferme tout en restant confortable Wink

Lors du remontage un soucis de radiateur: le radiateur quasi neuf que j'avais récupéré à rauzan n'avait plus sa vis de purge (je n'avais pas fait gaffe) et impossible de trouver une vis qui corresponde Crying or Very sad
En attendant on a boucher le trou pour la faire tourner mais là autre surprise: le calostat ne s'ouvrait pas (surement l'ancien liquide pourri + le fait qu'elle n'a pas rouler pendant un moment l'ont collé...) pas donc on a pas insisté Wink
J'ai commandé un calostat neuf et un radiateur neuf chez oscaro (pour une cinquantaine d'euros livré Wink )

Tout est remonté depuis vendredi soir.
J'ai roulé tout le week-end avec et aucun soucis (à part le voyant d'abs qui s'allumait au début mais depuis hier plus rien et l'abs fonctionne Wink )

Quelques photos pour l'occase:

Le moteur dedans:

La voiture:

J'ai échangé avec un copain mes Team dynamics qui ne collaient pas avec cette couleur à mon gout...
j'ai trouvé le rendu trés sympa lorsqu'on les a présenté et de plus il y a déjà 2 pneus Eagle F1 dans la bonne dimension dessus donc ça me fera seulement 2 pneus à acheter Wink
Mais ça attendra le moi prochain cache

Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 1171

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 5 Sep - 15:37

Franchement du superbe taff que tu a fait la.

Je te tire mon chapeau

Qu'est ce que j'aimerais toucher autant en meca.

Felicitations pour le resultat et content qu'elle tourne niquel

1400 POWAAAA !!!! ^^
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 0:14

OMG C'est affolant !! affraid

T'as fait un super boulot dessus, car tu as ta daily qui est magnifique ! Quand on sait dans l'état où elle t'es arrivée, que tu as mit à peine 1 mois ou 2 pour la remonter, je tire mon chapeau ! Winner
Xav67
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 0:23

Bienvenue, elle claque ta 106 comme ça Wink manque plus que les rétros peints Smile
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 391

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 3:58

ça c'est du boulot, c'est extra!!
En effet c'est plus du tout le même qu'au départ, elle est magnifique!!
Toutes mes félicitations pour ce boulot de pro!! Wink
bigest78
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 5:07

Impressionnant le changement.
Chapeau a toi et super 106 que tu as maintenant Smile Very Happy
Dysper
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 807

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 6:28

ah si si toujours present Smile
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1805

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 11:24

Magnifique resto emil, superbe 106 maintenant.
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 12:09

Bienvenue sur le forum !
http://www.photoxav.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8228

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 14:28

Bienvenue à toi sur le nouveau forum !

Et vraiment félicitation pour le boulot sur cette caisse ! Wink
http://www.106enfantterrible.com
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 15:07

tout simplement bravo pour le boulot accompli Smile

c'est superbe !!!
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 15:16

Merci beaucoup à vous Embarassed

Au moins ça en fait une de sauvée Very Happy

Il faudra que je rachète un adésif de montant de portière gauche (que j'ai enlevé difficilement) et je pense remettre des logos "sport" ce qui cacherait le péte sous le rétro de la porte conducteur (causé par le tirant HS)

Même si ce n'est pas l'endroit exact ou ils sont placés d'origine ça serait pas mal non? Vous en pensez quoi?
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 221

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 6 Sep - 17:18

très bon travail Shocked
yosh
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 7 Sep - 6:50

belle restauration Wink

Elle est sublime love
Morgan
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 2786

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 7 Sep - 7:52

Super ! T'as sauvé cette jolie blanc banquise Bravo Très beau boulot, tu lui a offert une nouvelle jeunesse, elle est superbe avec ces jantes love
106 lover
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 295

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 7 Sep - 14:10

un sacre boulot que tu as fait la felicitations pour cette resto elle est superbe cette ptite 106

encore bravo a toi
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 14 Sep - 14:47

Merci à vous Wink

Un peu de nouveau et un peu de confort ajouté Wink

J'ai récupéré ça dans une Renault dans ma casse favorite:

Vu comme de cette façon-là, ça ne doit pas trop vous parler...
Un indice de plus:

Il y avait un VelSatis équipé du system Audio Cabasse (qui donne pas trés bien à mon gout dans le Velsatis mais vu qu'ils ne font pas payer les Hp je les ai récupéré quand même) Wink

Arrow Petite info au sujet du system audio cabasse dans les Renault:
Il ne s'agit pas de haut-parleur "Cabasse" mais des Sofaital (que l'ont trouve dans beaucoup de Renault de base) dont la membrane et l'aimant ont été revu!
C'est quand même de l'abus pour une option qui est surement facturée Rolling Eyes
Jugez plutot:
Voilà un Hp du system Cabasse:

Et voilà un Hp récupéré dans un Scenic ancienne génération:

Un peu dégouté quand j'ai vu ça.... No

Bref j'ai quand même fait un essai dans les emplacements Av de la 106 et là grande surprise: un son vraiment sympa avec un trés bon rendu dans les basse avec des basses assez profondes et une bonne tenue à haut niveau (bien meilleur que dans le Velsatis et bien meilleur que de beaucoup de Hp de grande marque Wink )

Donc j'ai installé ça proprement:
Pour faire j'ai réutilisé les connectiques d'origine afin de démonter simplement sans modifier le faisceau:

Et voilà pour l'avant Wink
L'idéal aurait été de placer les tweeter sur le tableau de bord mais je ne voulais rien percer ou rien modifier qui pourrait laisser des traces... :?

Me reste à faire l'Ar proprement je vais les installé sur la plage Ar avec des grilles Wink

Je ne suis pas un fan de sono mais un son correct est appréciable dans une voiture d'utilisation routière et quotidienne Wink
ça me fait donc une installation Audio assez sympa pour 0€ car le précédent proprio m'avait laisser un poste Sony mp3 dans l'auto:

Sinon par la même occase volant cuir monté:

Et j'ai rajouté des calles de 16mm à l'Ar pour rattrapper un peu la largeur ridicule du train Ar Laughing

X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 14 Sep - 15:15

Que du bon pour la titine !

Le son est franchement meilleur ou pas ?

Moi j'ai toujours les origine dans les portes et c'est quand même de la belle merde ......

Le volant cuir j'en ai cherché un pendant tellement longtemps Very Happy
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 14 Sep - 15:32

Il se fait plais' pour pas cher le monsieur ! Tu dois te régaler avec les petites modifs sympa que tu y fais
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mer 15 Sep - 1:58

et bey du beau boulot , le son moi aussi j'aime bien cabasse c'est très bon mais une fois que ta une ligne avec un et 77 bas t'entend plus rien :s mais sa c'est a cause du forum sinon je pourrais encore écouter de la musique . . .
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mer 15 Sep - 6:11

Roh merde ! je ne savais pas que les casses ne font pas payer les HP (a moins que cela ne soit que chez toi !)

Même question que X@V: vraiment meilleur ?

Perso je ne jure que par du Focal, ok c'est pas gratuit rabbit

Sinon belle intégration, et je suis du même avis que toi pour ne pas abimer l'intérieur, ou alors un pièce facilement changeable, comme les caches platines pour les rétro, le son sera certainement mieux pour les aigus
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mer 15 Sep - 14:17

En effet sur les platines de rétro les tweeters auraient été mieux placés mais trop épais et je ne pouvais pas les incruster donc c'était dégueu

Le son est incomparable avec les Hp d'origine qui sont de vrais merdes...

J'ai également essayé des Pioneer qui sont minable aussi (comme beaucoup de pioneer...) A ne pas acheter

Les Saxo Exclusives sont équipées de Hp Audax 2 voies qui ne sont pas mauvais du tout pour du Hp d'origine (bien meilleur que les Hp d'origine Peugeot ou que les Pioneer cités plus haut)
J'ai testé également
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mer 15 Sep - 14:20

Ok alors c'est des bonnes nouvelles !

Je verrais quand je récupère la mienne mais comme je vais faire un peu plus de route les prochains temps je verrais peut-être pour mettre des hp que je pourrais entendre au moins !
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mer 15 Sep - 14:32

Pour donner une idée, voilà une partie des Hp que j'ai "tester"

J'avais une ancienne plage Ar percée pour tester les Hp en 16 (Hp de laguna) mais aucun ne m'a donner satisfaction...

Donc je vais monter le 2éme kit éclaté Cabasse en 13 sur une plage Ar bien proprement avec des connectiques pour enlever la plage facilement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   

Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant