106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Ven 12 Nov - 23:51

ah yes ca va le faire dans le s06 sa !!
Revenir en haut Aller en bas
kéké
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 484

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 13 Nov - 8:58

Vraiment de la chance ! vivement le montage dans la 106 avec les photos qui vont avec Razz

Emil
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 18 Déc - 5:03

Quelques photos plus récentes Wink

Avec les jantes en 15 et les coques de rétros.

Elle est crade à cause de la neige, je n'ai absolument pas eu le temps d'avancer sur le moteur de Vts, j'ai pourtant toutes les piéces qui attendent...

actuellement c'est mes parents qui l'utilisent, ils ont vendu leur voiture et c'est le temps qu'ils aient la nouvelle Wink

Pour une voiture qui me revient à à peine plus de 1000€ tout compris, c'est pas trop mal Razz
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 18 Déc - 5:37

Tu l'as dit, c'est l'affaire du siècle cette voiture ! J'aurai un truc comme ça, je m'en servirais qu'en mulet !!!
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 8 Jan - 9:31

Un peu de news, surtout les piéces reçues Wink
Je n'ai absolument pas eu le temsp de m'en occuper... Crying or Very sad
Maintenant que j'ai toutes les piéces j'espère pouvoir attaquer dans les prochains jours si mon boulot ne me prends pas toute ma vie comme dernièrement Evil or Very Mad

-Joint de culasse
-joint de couvre culbuteur et echappement
-vis de culasse
-calostat, durite
-bougies
-pompe à eau et distri
histoire de faire une bonne révision et repartir tranquil pour un moment Wink

-Radiateur type saxo challenge (épaisseur 34) le même que j'ai sur la S16: erreur de oscaro lors de la commande, j'avais commandé un radiateur type S16 (en 24mm d'épais) et ils m'ont envoyé celui-là tant mieux, il coute 119€ et je l'ai payé seulement 50€ Wink
-double ventilo de S16
-collecteur 4-2-1
Merci à Jérem pour le collecteur et le ventilo Wink

La différence de taille entre le radiateur de 1.4l et l'autre:

Et surtout la différence d'épaisseur:

Les freins de S16 (j'avais acheté les disques pour ma S16 il y a bien longtemps et je les avais jamais monté vu que j'ai monté plus gros)
J'ai bien fait de tout garder Wink

Le moteur actuellement:

Une partie des capteurs et faisceaux qu'il faut garder du 1.4l pour pouvoir le monter avec le calculo du 1.4l.
Pour monter ce moteur sur un calculateur 1 broche il n'y a rien d'insurmontable mais pas mal de petite modif sur les capteurs et raccords d'eau.
Vu que je n'ai trouver aucune personne qui l'a déjà fait sur le net, j'innove, on verra si ça tourne Wink
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 8 Jan - 9:49

Concernant ton nouveau radiateur, je vois que tu as pris une nouvelle durite d'eau de suppose ?

C'est celle du S16 ?

Sinon ça va tu as l'air de toucher ta bille en méca toi Shocked
quik-kev
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 8 Jan - 9:59

Salut

Juste une question : tu pense que ta gestion de 1.4 va suivre avec tes 1600 cm3 ? Tu va faire une reprog ?

Si ta déja des infos la dessus fais tourner car sa m'intéresse Wink
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 8 Jan - 10:11

Que du beau matos comme d'habitude !

Biensur qu'il touche sa bille en méca ! Et tant mieux pour ses titines !

J'ai bine envie de tomber mon moteur cet été aussi pour faire une grosse révisions et repartir sur un truc vraiment très cleen !
http://www.photoxav.com
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 8 Jan - 15:09

Merci à vous Wink

Vu que j'adore la mécanique, c'est toujours un plaisir Wink

Want3d a écrit:
Concernant ton nouveau radiateur, je vois que tu as pris une nouvelle durite d'eau de suppose ?

C'est celle du S16 ?

Sinon ça va tu as l'air de toucher ta bille en méca toi Shocked

J'ai commandé une durite car mon moteur 1.4l est un L3 (année 98 avec calculo 1 broche, un seul lambda etc...) et en faite le calostat et la sortie est tournée différement que sur un moteur L4 comme les ET.
La durite ne tombe pas tout à fait pareil Wink

C'est une durite pour sax 100cv que j'ai prise (qui doit logiquement etre identique à une de ET ou 106 aprés 2000)

quik-kev a écrit:

Salut

Juste une question : tu pense que ta gestion de 1.4 va suivre avec tes 1600 cm3 ? Tu va faire une reprog ?

Si ta déja des infos la dessus fais tourner car sa m'intéresse

Je connais plusieurs personnes qui ont monté des moteurs de sax 100cv sur des ET.
Pour eux, le montage se fait plug&play car faisceaux identiques et sondes identiques (moteurs L4), ils ont gardé leur gestion de 1.4l et ça tourne trés bien Wink
Moi je suis obligé de faire quelques modifs car je monte un moteur L4 (calculateur 3 broches) sur une caisse L3 donc je suis obligé de garder mon faisceau et calculateur du 1.4l (calculateur 1 broche).
Je suis obligé de conserver et adapter tous mes capteurs de 1.4l car ceux du 1.6l ont des connectiques différentes et surtout des valeurs complétement différentes (donc mon calculateur ne va rien "comprendre" et ne pourra pas fonctionner)

Tu sais entre un 1.4l ou 1.6l la gestion est gérée exactement de la même façon.
Seul quelques valeurs (temps d'injections et avances d'allumage) peuvent varier trés légèrement dans la carto...
Donc ça devrait tourner, et par la suite un ami essaiera de me travailler une carto Wink
Du moment que le calculateur a toutes ses sondes à lui pour avoir toutes les infos il fera tourner le moteur sans soucis; que ce soit un 1.6l ou un 1.4l (qui ont des architecture quasi identiques).

Il faut juste que tu essaies d'obtenir le bon rassio d'essence avec les bons injecteurs (donc là ceus du 1.6l).
Pour ça il y a plusieurs solutions (injecteurs différents, varier sur la pression d'essence...)
le mieux reste par la suite un carto optimisée Wink
melvin89
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 9 Jan - 4:44

chapeau a toi de vouloir passer mettre le moteur l4 sur le faisceau l3 et franchement sa m'interesserait franchement de le faire mais au motif des motif de faisceau je me perdrerai quand tu fera le montage tu pourra detailler avec des photo sa serait trop cool
quik-kev
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 9 Jan - 6:03

Emil a écrit:

Tu sais entre un 1.4l ou 1.6l la gestion est gérée exactement de la même façon.
Seul quelques valeurs (temps d'injections et avances d'allumage) peuvent varier trés légèrement dans la carto...
Donc ça devrait tourner, et par la suite un ami essaiera de me travailler une carto Wink
Du moment que le calculateur a toutes ses sondes à lui pour avoir toutes les infos il fera tourner le moteur sans soucis; que ce soit un 1.6l ou un 1.4l (qui ont des architecture quasi identiques).

Il faut juste que tu essaies d'obtenir le bon rassio d'essence avec les bons injecteurs (donc là ceus du 1.6l).
Pour ça il y a plusieurs solutions (injecteurs différents, varier sur la pression d'essence...)

Ok merci d'avoir répondu Smile
C'est bien ce que je pensait pour la différence entre les 2 gestions mais je n'avais aucune certitude ; maintenant oui Razz

bon courage pour le montage et vivement que sa tourne !! Twisted Evil
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 9 Jan - 6:38

bravo a toi tu as vraiment de la chance ^^
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 9 Jan - 14:54

Merci à vous Wink

Si ça fonctionne bien je pourrais vous faire un topic avec un récapitulatif des modifs à faire pour monter un moteur L4 sur une caisse L3 Wink

Cet aprém je m'y suis mis pour du bon Wink

ça y est il est remonté, plus qu'à demonter le 1.4l Wink

Si tout se passe bien, j'attaque le démontage du 1.4l dans la semaine et le week-end prochain montage du 1.6l dans la caisse Wink

Quelques photo de cet aprém:

->Remontage du carter d'huile bien nettoyé:

-> Plans joint nettoyés:

-> l'état des cylindres Wink

-> avant de reculasser:

->Culasse et rampe de culbuteurs serrées:

-> distri callée et pompe à eau montée:

-> Et voilà: collecteurs montées, caches distris, supports etc...

C'est tout propre Razz
plus qu'à monter faisceau, démarreur, alternateur et boite à vitesse, mais pour ça il faut que j'enlève le 1.4l Wink
melvin89
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 9 Jan - 15:04

putin franchemnt du bon boulot !!!!!!!!
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 9 Jan - 15:23

C'est beau de voir du boulot comme ça !
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Ven 14 Jan - 13:30

Merci, j'aime bien travailler assez proprement Wink

Un peu de news:

->Voilà le moteur 1.4l pret à sortir de la voiture:

-> Le faisceau moteur récupéré:

->Tant que c'est démonté, j'en ai profité pour peindre des pièces qui étaient un peu rouillé, je n'avais plus de noir mat alors j'ai mis du noir métalisé Laughing

->A gauche le retout de vapeur d'huile modifié (malange entre celui de sax et un de xsara pour pouvoir le monter sur l'admission en faisant propre Wink )
->A droite la sonde de température d'air montée sur le manchon (sur le moteur de sax et les L4 la sonde de température d'air est intégrée à la sonde de pression, mais vu que j'utilise les sondes de L3 il fallait que je replace cette sonde juste avant le papillon comme à l'origine)

-> Le raccord d'eau du bloc moteur: il me fallait un raccord droit comme sur le 1.4l, donc j'ai pris un raccord de xsi Wink

->Et voilà tout est asssemblé et pret:

Plus qu'à retourner dans la caisse Wink
C'est surement un des moteurs les plus propre que j'ai remonté: Les mains ne se sallissent quasiment pas en travaillant dessus 8O :aime2:

->un petit pesage des volants moteur en même temps Wink

Volant moteur 1.4 seul: 4.2kg

Volant moteur 1.4l + embrayage en 180mm: 7.1kg

Volant moteur 1.6l seul: 5.7kg

Volant moteur 1.6l + embrayage en 200mm: 9.4kg

Soit un total de 2.3kg de gagné Cool

Demain on remonte le moteur dans la caisse à l'aide de Romain (Merci à lui Wink )
ça devrait tourner demain soir.
Puis si tout fonctionne bien, teste sur le circuit de mérignac dans une ou deux semaines Wink
aure95
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 3004

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Ven 14 Jan - 13:52

beau boulot! En fait on fait pas la différence entre le 1.4 et le 1.6...
quik-kev
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Ven 14 Jan - 15:22

Magnifique !! affraid

Vraiment tres propre ton moteur ! Vivement demain soir Very Happy
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Ven 14 Jan - 16:42

Je suis jaloux

mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 15 Jan - 4:09

Très propre Wink tu as l'air de bien bosser +1
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8233

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 15 Jan - 6:52

Super boulot !

Encore une fois quelle chance tu as eu de tomber sur un moteur en si bon état ! geek
http://www.106enfantterrible.com
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 15 Jan - 7:11

Niquel Bravo
boost
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 176

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 15 Jan - 10:07

oui le remontage du moteur c'est propre, la gestion electronique c'est quoi pour le 1,6l ?
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 16 Jan - 14:39

Là j'ai la gestion du 1.4l (faisceau trop abimé du 1.6l et encore plus compliqué à adapter sur la caisse car ma sport est de 98 et donc j'ai un calculo 1 broche magneti)

Hier on a bien avancé grace à l'aide d'un copain (un grand merci à lui )

ça y est, elle est remonté et elle tourne. Le moteur marche trés bien même avec la gestion de 1.4l, on a fait juste une 20aine de km et aujoudhui j'ai bien du en faire une 60aine Wink

Elle marchait de mieux en mieux (surement la gestion qui se mettait en place).

Déjà rien à voir avec le 1.4l (qui marchait pourtant pas mal), elle reprends trés bien, pas de trou à l'accel et demarre au quart de tour, le ralentit est nickel Wink

Quelques photos:

->Le 1.4l sorti:

-> mise en place du 1.6l:

-> Les freins de S16:

-> Le gros radiateur en place et soudure des connexions pour le ventilo en façade:

-> Le montage finit:

-> Une garage de 106 blanches Very Happy

Aujourd'hui reception de ça:

-> 4 cabochons de roue Peugeot de jantes Pts Razz Trouvé à un particulier mais en neufs Wink

Ils remplaceront mes cabochons actuels qui sont dans un sale état Crying or Very sad

MAJ des modifs en p1
Pour une caisse achetée pour un Daily ça fait pas mal de piéce en faites
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 16 Jan - 14:47

Encore du super boulot ! Comme d'habitude !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   

Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant