106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aure95
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 3004

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 16 Jan - 14:53

On remarque même pas que c'est un 1.6? Tu penses qu'un expert le verrait?
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93

Masculin Messages : 1631

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 17 Jan - 2:45

Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 17 Jan - 5:49

Je pense qu'un expert le verra... J'imagine que dans sa procédure, il doit commencer par vérifier les numéros de série Wink
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 17 Jan - 6:02

Biensur qun expert le voit ^^
boost
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 176

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 17 Jan - 11:29

tu veu pas une eprom pts pour 1,6l qui rentre sur ton calculateur magnétti ?

rupteur à 7800tours
aure95
TEAM95
TEAM95

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 17 Jan - 11:38

Si tu refais la plaque propre.
Emil
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mer 19 Jan - 13:30

boost a écrit:
tu veu pas une eprom pts pour 1,6l qui rentre sur ton calculateur magnétti ?

rupteur à 7800tours

J'ai regardé, mon calculateur IAW 1AP 81 ne posséde pas de support d'eprom Crying or Very sad

Pour les experts je connais 2 amis qui sont expert et je peux vous dire qu'à moins de tomber sur un fou passioner de 106, c'est quand même trés dur à voir:

Le numéro de série du moteur n'est vraiment pas accéssible au regard sur ces moteurs, on peux reconnaitre les 1.6l à leur bloc en fonte mais il y a eu des 1.4l bloc fonte (par ex les 1.4l xsi ou certaines sport étrangères...)
Si j'enlève l'admis et le collecteur d'échappement c'est quand même trés dur à voir...
On voit également le collecteur d'admis specifique du 100cv mais là il faut déjà bien connaitre les Tu et certains le monte sur des 1.4l...
Mais c'est vrais que ce n'est pas légal et j'en suis tout à fait concient Wink

Pour cette raison également que je laisse un silencieux d'origine pour la discretion...
A part les jantes et le rabaissement et elle toute stock niveau exterieur Wink

Sinon 1er test sur piste au Val de Vienne le 13 février. Pour cette occasion je monterais les baquets et harnais + vidage Ar et la ligne GrN compléte Twisted Evil
J'essaierais de faire un support pour filmer en cam embarquée Wink
quik-kev
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 25 Jan - 13:00

Salut j'ai une petite question a te poser .

Ton moteur est bien un 1.6 100 cv avec le calcu 3 broches au départ ( si j'ai bien suivi Smile )
Je voudrais savoir si le cardan droit est en 2 parties ( avec le palier sur le moteur ) ou en une seule partie ?

merci d'avance et encore bravo pour la propreté de ton boulot Wink
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 1171

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 25 Jan - 13:15

Superbe taff Emil !!

Niveaux moteur j'espere que tu n'aura pas de soucis......j'ai entendu une histoire sur la plaque a froid etc ........En gros si sa correspond pas c'est refouler direct meme si ce n'est pas un swap en fait a partir du moment ou c'est plus le moteur qu'il yavait sur la caisse faudra refaire la plaque a froid. Si je dis pas de betises lol

C'est 2 amis qui travaille en concession qui m'en ont parler ya deux jours et sa doit etre tout récent je crois .
aure95
TEAM95
TEAM95

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 25 Jan - 13:24

C'est quo la plaque à froid?
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 1171

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mar 25 Jan - 13:27

La plaque avec les rivets sur la traverse de la titine et tu as un n° sur le moteur aussi
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 5 Fév - 3:09

quik-kev a écrit:
Salut j'ai une petite question a te poser .

Ton moteur est bien un 1.6 100 cv avec le calcu 3 broches au départ ( si j'ai bien suivi Smile )
Je voudrais savoir si le cardan droit est en 2 parties ( avec le palier sur le moteur ) ou en une seule partie ?

merci d'avance et encore bravo pour la propreté de ton boulot Wink

Merci Embarassed

C'est bien ça, c'était un calculo 3 broches sur ce moteur que j'ai adapté sur un calculo 1 broche Wink
La cardan droite du moteur 100cv était bien en 2 parties (avec palier comme sur tous les 1.6l) j'ai monté la cardan du 1.4l en 1 seul morceau à la place (vu que j'ai un 14X60 avec différentiel en axe de 14 j'ai pu remettre les cardans du 1.4l) Wink
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 5 Fév - 3:19

Yoyo_The_Bird a écrit:
Superbe taff Emil !!

Niveaux moteur j'espere que tu n'aura pas de soucis......j'ai entendu une histoire sur la plaque a froid etc ........En gros si sa correspond pas c'est refouler direct meme si ce n'est pas un swap en fait a partir du moment ou c'est plus le moteur qu'il yavait sur la caisse faudra refaire la plaque a froid. Si je dis pas de betises lol

C'est 2 amis qui travaille en concession qui m'en ont parler ya deux jours et sa doit etre tout récent je crois .

Merci Wink

En concessions peut-être qu'ils refoulent si c'est pas le bon numéro (je n'en sais rien car mes autos ne mettent et ne mettront jamais leurs roues dans un garage...)
Mais on a bien le droit de changer un moteur par un autre si c'est exactement le même biensur Wink

En fait sur service box par ex, chaque voiture a son numéro moteur attribué (avec le numéri de série on peut connaitre le numéro de moteur qui est monté dedans à l'origine) mais c'est tout à fait légal de changer un moteur s'il est mort par ex, un autre identique (lorsqu'ils font un échange standard par ex chez un concessionnaire ils ne rettape pas la plaque).
C'est juste qu'en concession ils ne retrouveront plus le même numéro du moteur Wink

Dans mon cas ce n'est pas légal et j'en suis concient. mais vu l'utilisation de la caisse maintenant ce n'est pas un soucis;)

Pour les petits trajets j'utilise ma S16 sur la route et j'ai un véhicule de fonction pour le boulot Wink

Sinon pour les news j'ai enfin monté mon compteur de vts bien plus sympa que mon compteur à rouleau..

Il a fallut également changer la jauge dans le reservoir car les impédances sont différentes entre les 2 compteurs (sinon la jauge est complétement fausse No )

J'ai fais un petit stock de pneus à utiliser sur piste grace à un copain (plus ou moins témoins)

4 Bf goodrich
2 michelin pilot sx
2 Firestone (fire nawak ou ché pas quoi... geek )
et 2 slickà finir
Merci à Ludo Xsi s'il passe pas ici

Cette semaine je dois recevoir des A048 pour mettre à l'arrière avec les slick devants

Puis j'ai remplacé la ligne de 100cv par la ligne inox qu'il y avait sur la S16: (d'ailleur je suis choqué: même ligne de A à Z que sur la S16 et ça fait 2 fois moins de bruit sur le 8s Shocked C'est le moteur de la S16 qui fait du barrouf en fait affraid )

Et j'ai fais monté 4 Bf Goodrich sur les jantes en 14 pour les fioumer

Ce week-end ou demain montage des baquets + harnais et elle sera préte pour le week-end prochain Wink
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 5 Fév - 4:30

vraiment tu très bon travail emil =)
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8228

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 5 Fév - 4:36

Mais grave ! love love
http://www.106enfantterrible.com
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 5 Fév - 13:41

C'est dingue !!!
http://www.photoxav.com
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Sam 12 Fév - 10:21

Demain premiers tours de roue sur piste pour elle (Je n'aurais pas penser en l'achetant qu'elle irait sur piste un jour celle-là Embarassed )

Pour l'occase j'ai repris 2 A048 quasi neuf et demain j'en récupère 4 autres sur des jantes de 106 rallye

Puis petite révision tout-à-l'heure: tout est Ok

brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 13 Fév - 3:43

elle est terrible j'aime le rappelle avec les tapis bleue
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 13 Fév - 5:19

Tu as fait les niveau pour la revision ?
melvin89
TEAM93
TEAM93

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 13 Fév - 15:19

niquel ton boulot !!! je veut faire la meme modif pour le moteur j'aimerai bien avoir plus de detail sur les modification de faisceau pour adapter de le 100 cv
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Dim 13 Fév - 16:41

Petite question à la con, tu as fait comment pour changer la jauge à carburant? Normalement elle est intégré à la pompe? Pour le kilométrage de la voiture, t'as géré ça comment?

Ton changement de compteur m'interesse
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16

Masculin Messages : 2128

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 14 Fév - 1:11

Un travail de ouf, hyper soigné...
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1805

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 14 Fév - 11:41

A mon avis pour le compteur vu que y a pas de BSI dans nos chipos il a du laisser le kilométrage du compteur de saxo.
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Lun 14 Fév - 11:44

Magnifique rien à redire sur cette chipo et les goûts du proprio Very Happy
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   Mer 16 Fév - 13:35

Merci à vous Wink

Content que cette chipo vous plaise Wink

melvin89 a écrit:
niquel ton boulot !!! je veut faire la meme modif pour le moteur j'aimerai bien avoir plus de detail sur les modification de faisceau pour adapter de le 100 cv

Merci
Si tu as un boitier 3 broches c'est plug and play sinon il faut faire quelques modifs pour le boitier 1 broche:
En gros il faut:
-garder faisceau et calculateur du 1.4l
-garder le faisceau injecteur du 1.4l et mettre les injecteurs du 1.6l
-garder le capteur de position papillon du 1.4l (à la place de celui de 1.6l)
-Remplacer le capteur de dépression d'admission du 1.6l par celui du 1.4l
-rajouter la sonde de température d'air d'admission sur le manchon de boite à air (juste avant le papillon, car sur le 1.6l la température d'air est intégré au capteur de dépression admission
-Il faut un raccord de sortie d'eau droite sur l'arrière du bloc (j'ai pris un raccord de xsi 1.4l)
-placer la sonde manocontact de pression d'huile à la place du bouchon sur le bloc du 1.6l
-enlever le déport de filtre à huile pour monter un filtre classic (si on met un collecteur)
-garder la rampe de bobine du 1.4l
-remplacer les sondes de températures d'eau verte et bleu par celle du 1.4l

Voilà pour la plupart des modifs, rien de compliquer mais pas mal de petites modifs, je pourrais faire un topic illustré mais seulement sous l'accord des modos car cette modifs n'est pas légal Wink

Blost a écrit:
Petite question à la con, tu as fait comment pour changer la jauge à carburant? Normalement elle est intégré à la pompe? Pour le kilométrage de la voiture, t'as géré ça comment?

Ton changement de compteur m'interesse

comme l'a dit Kevsport le kilométrage est uniquememnt enregistré dasn le compteur
Donc j'ai récupéré un compteur qui avait un kilométrage proche du miens (2000km d'écart)
En fait c'est un compteur de sax à fond gris sur lequel j'ai remplacé les aiguilles et le fond gris par un fond blanc de Vts Wink
Lorsqu'on fait cette manip il faut juste bien faire attention que les 2 compteurs ont les mêmes graduations car il y a les 2 sur les sax': des compteurs gradués à 190km/h sur les 1.4l en majorité et d'autre à 210km/h comme sur les 1.6l...

Je vous met quelques photos et 2 vidéos de la sortie piste de dimanche au Val de Vienne.
je suis plutot satisfait des perfs de la petite Wink
Elle tourne bien moins fort que ma S16 préparée mais pour une caisse remontée qu'avec des pièces venue de part et d'autre c'est plutot correct.
D'autant plus que ce circuit est quand même rapide (2 lignes droites à 150km/h et 1 à 175km/h)
Le chassis est trés sain même avec le train à tambour derrière Shocked (provisoir le temps que je trouve un répartiteur pour monter mon train à disque) comme quoi des fois, il ne faut pas se prendre la tête...

Sur du sinueux elle suira la cadence sans soucis Wink
Aucun soucis à signaler: aucune panne et aucune chauffe

Voilà 2 vidéos (les commentaires ne sont pas à prendre au sérieux hein )
Ne faites pas trop attention aux nombreux rupteurs: le rupteur à 6500trs j'ai du mal à m'y faire en sortant de la S16 qui prenait plus de 7000trs...

La première du matin en pneus route et piste grasse:
http://www.youtube.com/watch?v=Of4GNTAKOFY

Et une de l'aprém avec les semis-slicks:
http://www.youtube.com/watch?v=PVXlPpbn4xM

Et quelques photos:

Ma cargaison:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye   

Emil (33) | 106 Sport banquise| Look rallye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut