106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
GermanSax'
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 324

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 7:45

Bin si je prends un 16v en tout la prepa + moteur je mettrais 3000 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Féminin Messages : 988

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 10:10

Abandonne l'idée de préparer le 8s, c'est sortir beaucoup d'argent pour pas grand chose au final...

Tu as 2 possibilité :

Soit tu swap en 16v (environ 1000€ boite, moteur et faisceau)
Tu déculasses, un bon coup de dremel la dedans, ainsi que 2 aac (500€)
Tu fais revisé et monter un pont court par Zinz (500€)
Une bonne ligne Gr A, avec le collecteur et une gestion sur banc.

Soit tu revends ta voiture, et tu achetes directement une 16v, soit tu remets un petit plus au bout et tu achetes une clio rs qui reste dans l'esprit de la saxo mais avec un tout autre chassis et moteur
GermanSax'
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 11:53

Oui je sais mais j'aurais simplement a changer mon collecteur j'ai toute la ligne RC Racing en inox et j'avais pensée a tout sa sauf reprog quoi j'ai pas envie je veux gagné des chevaux pur enfin bon voila Wink Apres je verrais bien mais j'ai le temps pour la prépa j'aimerais bien faire moteur boite avec aac 264° volant moteur allégé et 4 papillons Wink avec pont court bien sur j'attends de voir les tarifs et je ferais sa au fur et a mesure !
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 15:53

Tu rachete un Rs qui rame lol!

Reste sur la sax Smile et passe en 16 c'est mieux Razz
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8233

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 15:56

Val_91 a écrit:
Reste sur la sax Smile et passe en 16 c'est mieux Razz

+10000

Mais attention, les dieux de l'auto vont s'exciter si tu dis des trucs comme ça cache
http://www.106enfantterrible.com
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 16:05

j'avoue un RS sa rame... ^^
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 16:06

C'est bien de l'avoué Smile

V'la les piquettes qu'on mettais au Rs sur circuit avec la 16 de mon pote juste admi collecteur et ligne, pneus routier et tout, même pas vidée, des barres ! DTC
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 16:14

c'était ironique ^^
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 1349

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 16:33

J'pense pas que les RS marchent moins bien que nous... ou alors avec des bi*es aux volant. Mais si le mec gere un minimum je pense qu'on se la fait mettre.
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Sam 25 Déc - 16:44

Bah alors y devais y avoir 5 bite sur 5 rs ^^
Moi aussi j'etait étonné mais bon.
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 2:18

Eh ben tu sais quoi Val, au prochain rasso de Metz, tu montes avec ta brouette, t'attends juste qu'il face sec, et on va faire un comparo s16 vs Rs juste histoire de rire les 30 ou 40 secondes Laughing

J'pense quand meme en savoir un paquet sur les bagneules, avec deja 4 sportive a mon actif, sans compter toute celle que mon frere, parents et potes ont eu, j'pense que ca tourne a plus de 50 sportives autour de moi ;-)

Retournons a ton sujet :
Pour ce qui est de la reprog, il faut vraiment que tu en faces une si tu montes des aac, sinon la voiture ne tournera pas correctement et ne sortira pas toute ces perfs...

Et pour ce qui est du 4 paps, si t'as envie de tourner dans les 20l au 100 et te faire chier a syncroniser les 4 carbus fonces... lol
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 3:49

Ah bah merde t'avais raison Nebule MDR

S16 POWAA S16 POWAA S16 POWAA S16 POWAA

Winner

GermanSax'
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 5:58

Bin écoute pour la reprog tu penses que je peux en faire une ou ?
Sinon bin si toutes les perfs ne sont pas présentes sans la reprog j'en ferais une c'est sur Very Happy

Et pour le 4 papillons, j'ai une deuxième voiture pour tout les jours que j'ai acheté y'a une semaine 306 HDI 90 XS ^^ je ferais la présentation également dans autres véhicules avec photos quand le temps le permettra et pour la synchro des carbus bin mon père m'aidera un peu il touche niveau moto lui , il règles ces carbus etc...donc je vais voir car autant prendre un 4 papillons c'est aussi cher qu'un plenum de C2 vts et du papillon de clio rs lOl

Si quelqu'un connait un vendeur qui vends un bloc de 16v propre encore avec boite et faisceau électrique...j'attends vos messages
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 1349

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 8:07

Pour la reprog, je pense que c'est obligatoire quand on a un minimum de prepa, c'est un peu la finalisation du truc quoi, tu sera bridé avec toute les pieces sans reprog.

Pour le comparo RS / S16, on pourra vous faire une video quand le temps sera de la partie.
Mais je pense me prendre une bonne fessée, je l'ai deja vu roulé et elle a l'air de marcher bien comme il faut.
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 8:31

Non non une rs ca marche pas... Meme ma caisse jsuis sur elle se fait torder en deux !! Mdr

Je crache pas sur les 106 saxo vts, car j'en reprendrais ptete une pour rouler tous les jours dans quelques temps, mais je sais de quoi je parle niveau bagneule, j'ai pas besoin de faire de liste de mes voitures ainsi que celle de mes proches pour vous prouvez combien de caisses j'ai roulé, et pas que des 106, saxo ;-)

Oui tu es obligé de faire reprog, tu verrais la mini comment elle déconne avec l'arbre et les injecteurs, j'ai 15 20cv a aller chercher encore avec la reprog!

Pour faire reprog ta caisse, j'demanderais au mec qui me reprog la mini (le meilleur en france, réglage a la sonde afr...) savoir si il chaud a te régler ta voiture Wink
GermanSax'
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 8:36

Daccord sa marche mais sa sera pas tout de suite je prend mon temps pour faire la prepa pour pas precipiter les choses et largent pour pas tout claquer direct je fais au fur et a mesure ^^
Mais demande quand meme si plus tard il serait ok !
tibos
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 642

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 14:33

hé tibo une rs sa rame tu te rapelle pas la fois ou j'en est defoncé une 3 fois de suite Laughing

de tout facon c'est moi qui est la plus grosse Cool

pour en revenir a ton sujet, la reprog est oublié si tu met aac etc.. mais tu a raison met des sous de coté et renseigné toi a droite et a gauche c'est le mieu a faire et pas se precipité, pour le 4 pap je sais pas si c'est vraiment top, un gas la monté sur sa saxo et il galere a faire les reglage il me semple, platinum de c2 vts est plus judicieu je pense.

de tout facon cherché pas les mecs il y aura tjr mieu
GermanSax'
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 15:08

Oui plenum de c2 vts avec papillon de clio rs ! Enfin je me renseigne mais bon fevrier je commence a investir car en janvier je machete mon apn^^ un petit canon powershot sx30 is !
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 1016

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Dim 26 Déc - 17:44

tibo_57 a écrit:
Eh ben tu sais quoi Val, au prochain rasso de Metz, tu montes avec ta brouette, t'attends juste qu'il face sec, et on va faire un comparo s16 vs Rs juste histoire de rire les 30 ou 40 secondes Laughing

J'pense quand meme en savoir un paquet sur les bagneules, avec deja 4 sportive a mon actif, sans compter toute celle que mon frere, parents et potes ont eu, j'pense que ca tourne a plus de 50 sportives autour de moi ;-)

Retournons a ton sujet :
Pour ce qui est de la reprog, il faut vraiment que tu en faces une si tu montes des aac, sinon la voiture ne tournera pas correctement et ne sortira pas toute ces perfs...

Et pour ce qui est du 4 paps, si t'as envie de tourner dans les 20l au 100 et te faire chier a syncroniser les 4 carbus fonces... lol

Quest ce qu'elle a de particulier cette RS?
Moi j'ai fait 2 tests avec un gars en RS3 ph 2 (203CH), eh ba on est cote à cote (à cette période j'avais juste admi ligne, caisse pleine)
La je suis vidée, et boite courte je suis sur à 200% de lui mettre une branlée
De toute facon la question ne se pose plus, il etait tellement decu de sa voiture qu'il l'a vendu pour se prendre la new MRS
Pour revenir au sujet, je pense que tu devrais faire des modifs que tu es succeptible de remettre apres sur un 16v comme ca c'est pas perdu, genre oublie aac etc.
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Lun 27 Déc - 2:02

Oh les mecs, évolués un peu, sortez un peu de vos runs sur 300 ou 400m, monte sur autoroute et rocade et va faire des reprises, vous allez voir que que ca va vous faire tout drole Razz

A en écouté un paquet, les 106 ou saxo 16 mettent une branlé a toute les caisses, ramenez vos caisses et ont fait une video, contre une rs avec 2 3 bricoles, et contre ma caisse de coiffeur qui a rien dans le cul comme certains savaient dire, y en a plus d'un qui vont pleurer pour pas dire tout ceux du forum Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Lun 27 Déc - 3:08

tibo_57 a écrit:
Soit tu revends ta voiture, et tu achetes directement une 16v, soit tu remets un petit plus au bout et tu achetes une clio rs qui reste dans l'esprit de la saxo mais avec un tout autre chassis et moteur
Tu as des actions chez Renault toi? Pourquoi vouloir lui vendre une Renault si il aime tellement sa Sax' ? sais pas ddr
Mais il faut aussi dire que Renault a toujours fais de très bon châssis, et qui sont incomparable a ceux de PSA quand l'on compare des modèles de même année. Mais il serait débile de ne pas avouer que les 1.6 16V de PSA qui équipe les 106/Saxo sont vraiment bien étudié, et ont des possibilité d'évolution énorme... (Gain de chevaux très rapide avec des pièces perf. de base.). Mais en dehors de ce moteur, PSA (206RC, 206 S16, 207RC, DS3 THP, 406 v6 etc...) ça rame, et je parle d'expérience personnel.

Val_91 a écrit:
C'est comme tout ça rame d'origine mais avec quelques modifs ça envoie comme même... Twisted Evil

Val_91 a écrit:
V'la les piquettes qu'on mettais au Rs sur circuit avec la 16 de mon pote juste admi collecteur et ligne, pneus routier et tout, même pas vidée, des barres ! DTC
Impossible de comparer... Si tu veux comparer deux voitures sur circuit, tu prend le même pilote et les temps au tour. Sinon tu ne peux pas savoir ses capacités a l'autre. C'est peut-être une brelle. Après si tu veux comparer les moteur, tu fais des reprises mais ça ne dira jamais la différence en terme de tenue de route et de châssis.

Alexcode187 a écrit:
Moi j'ai fait 2 tests avec un gars en RS3 ph 2 (203CH), eh ba on est cote à cote (à cette période j'avais juste admi ligne, caisse pleine)
Moi je demande a voir parce que KissCool c'etait pris une sacrée branlée contre C3RS2 en allant chez MD Racing... flic

GermanSax' a écrit:
... j'avais pensée a tout sa sauf reprog quoi j'ai pas envie je veux gagné des chevaux pur enfin bon voila Wink
Ne fais pas comme tout les idiots qui ne pense qu'a la Pmax qui est que dal car elle se situe bien souvent a 6500-7000tours et on y est quoi même pas 3 secondes... Rolling Eyes
Faire une reprog' avec une prepa c'est OBLIGATOIRE pour l'exploiter pleinement. Sinon ton moteur tu as beau lui faire tout ce que tu veux mais si tu lui "dis" pas comment gérer tout ça, c'est nul.
Moi perso je préfère gagner 1cv à 6900 tours et en gagner 7 de 4000 à 6000, sans parler du couple et d'une courbe pleine, lisse et sans trou... Twisted Evil

Ce n'est que mon humble avis, de petit passioné, ne prenez pas tout çà mal...

Puis de toute façon ya que les con qui roule en Renault Very Happy !
Maxou94
TEAM93
TEAM93

Masculin Messages : 2515

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Lun 27 Déc - 3:16

Par contre je pense que je met une raclé à la C3RS de mon père
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Lun 27 Déc - 3:19

Roh toi la ramène pas vnerr... Je parle de KissCool et Alex quand il avait que la ligne et admi!

Ta une prépa de ouf, ton père est stock... Donc a quoi ça sert de comparer? Puis il ne faut pas comparer les sensations que tu as dans l'une et dans l'autre. Faite un comparo de 80 a 120 en 3e.

Dernière édition par Romain93 le Lun 27 Déc - 3:25, édité 1 fois
Maxou94
TEAM93
TEAM93

Masculin Messages : 2515

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Lun 27 Déc - 3:21

A rien Laughing
C'était histoire de dire jocolor Inutile le mec mdr
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 1016

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   Lun 27 Déc - 3:45

tibo_57 a écrit:
Oh les mecs, évolués un peu, sortez un peu de vos runs sur 300 ou 400m, monte sur autoroute et rocade et va faire des reprises, vous allez voir que que ca va vous faire tout drole Razz

A en écouté un paquet, les 106 ou saxo 16 mettent une branlé a toute les caisses, ramenez vos caisses et ont fait une video, contre une rs avec 2 3 bricoles, et contre ma caisse de coiffeur qui a rien dans le cul comme certains savaient dire, y en a plus d'un qui vont pleurer pour pas dire tout ceux du forum Laughing

Je ne suis pas de ceux qui font ca tout les week ends et qui aiment ca, on m'a quasiment "forcé" de le faire et c'est la 1ere fois que je le fesais

@ romain, tu peux me croire sur parole, on se connait un peu, y'avait 5 témoins ce jour là, il est meme venu faire un tour avec moi, et il hallucinait.

Enfin bref je ne crache pas sur renault loin de là, un de mes reves est d'avoir une williams et j'aime bcp les RS, je trouve qu'elles ont une bonne guelle et de super chassis.

Dernière édition par Alexcode187 le Lun 27 Déc - 3:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)   

GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant