106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8233

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Dim 20 Oct - 15:07

J'en voulais pas, il est rincé ce bloc cache cache ddr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2369

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Dim 20 Oct - 15:23

Grave ton 1.1L doit mieux tourné !
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Dim 20 Oct - 15:55

Bon finalement je vais mettre à jour ce soir vu que j'ai un peu de temps Wink 

Alors, j'avais refait le moteur de mon daily il y a un certain temps déjà. Seulement, étant malade à ce moment et n'ayant jamais eu de soucis avant j'avais décidé de ne pas faire les joints de queues de soupapes... GROSSE CONNERIE ! Evil or Very Mad 
Elle a doucement commencé à fumer bleu et consommer un peu d'huile.. Et la conduite étaient de pire en pire.. Elle calait en roulant, brouté et vers la fin avait de plus en plus de mal à démarrer ! Jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré du tout ddr 
C'est des choses qui arrivent quand on laisse trainer ce genre de problème trop longtemps...

Je me suis donc attaqué au démontage de la culasse et pour "me faire pardonner" ange  j'ai décidé de tout refaire à neuf dessus.

J'en ai aussi profité pour faire les triangles car j'avais une rotule inférieur qui claquait. Et puis comme ils ont plus de 300 000km ça peut pas faire de mal de tout changer cache 

Plutôt qu'un long discours, voici le dossier photos de tout ça Wink

Comme vous pourrez le voir sur les photos, il était temps ddr ddr 

Les joints de queues tellement mort et secs qu'ils explosent au démontage !... Shocked

Les sièges de soupapes... Il n'y a pas de mot ! Shocked
Impossible que ce soit étanche, pas étonnant que le moteur démarrait difficilement !!...

C'est mieux comme ça ange ange 

J'ai même poussé jusqu'à nettoyer à la paille de fer ( Je me suis défoncé les doigts !.. ):
-Demi-lunes
-Coupelles de ressorts inférieures
-Coupelles de ressorts supérieures
-Ressorts de soupapes

La longue opération de rodage des soupapes/sièges cache

Et le ré-assemblage ce matin Wink

J'ai pas eu le temps aujourd'hui donc j'essaye demain de remonter le moteur et je l'espère démarrer  bourré

Dernière édition par Nebule le Mar 6 Sep - 10:56, édité 1 fois
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 21 Oct - 2:38

Neosmoker a écrit:
Grave ton 1.1L doit mieux tourné !
On fera un test sur l'autoroute allemande pour vérifier cache 

Je comprend mieux ton MP maintenant Nebule ! En effet ça faut le coup de mettre un peu plus cher Wink 
Perd pas la main, la mienne aussi est à faire geek
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 21 Oct - 14:44

Je risque pas de perdre la main, j'attaque la 306 de la dernière fois direct ce weekend ddr 

Bon sinon, le BOLIDE est de retour cheers cheers cheers 
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 21 Oct - 15:59

Raiiiiiie Sketch R VROOOOOOOOOM ! Twisted Evil 

Mdr Nebule il a le 1.1L le plus puissant de sa région maintenant Smile
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 21 Oct - 16:28

La compression qu'elle sort à l'échappement maintenant ddr ddr 

Je fais un petit rodage quand même je tiendrais au jus de la puissance gagné avec tout ça cache 
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 21 Oct - 18:48

Ba c'est bien c'est ce qui faut Smile

Tu la raboter de combien la culasse ?
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 514

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Mer 23 Oct - 3:21

Il me semble que ca peut aller très loin...

D'apres un preparateur TU dans ma region,cCa se compte carrement en mm, puisque moi par ex,je n'ai plus le trou oblong en haut a droite...
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Mer 23 Oct - 4:51

Juste fait un surfaçage, le stricte minimum pour avoir une surface au top Wink 

Elle ne fume plus et ne sent plus du tout l'huile cheers 
Surprenant cache ddr 
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Mer 23 Oct - 4:55

Mdrrr il est propre le daily maintenant Smile

Nysroch mdrrr ta enlever combien sur la tienne ?
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Mer 23 Oct - 11:18

Nebule a écrit:
Elle ne fume plus et ne sent plus du tout l'huile cheers 
Surprenant cache ddr 
Un baraque à frites la pigeot Sketch R ! ddr 

Nysroch a écrit:
Il me semble que ca peut aller très loin...

D'apres un preparateur TU dans ma region,cCa se compte carrement en mm, puisque moi par ex,je n'ai plus le trou oblong en haut a droite...
Ah oui ? Tu as plus d'info la dessus ? Voir les coordonnées du préparateur ? Car c'est ce que je cherche à faire sur mon TU3JP mais quasi pas d'info sur internet Neutral
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 514

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Jeu 24 Oct - 1:22

Merde, j'ai plus le contact, mais je pense que je peux le retrouver.

De toute, tu vas chez un préparateur culasse, pour te la faire surfacer, il va te dire quelle est la cote mini, si il est pas trop gland.
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 4373

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Jeu 24 Oct - 1:35

Moi je ne ferais pas plus que ce qui est indiqué dans la RTA Wink C'est a dire -0.2mm !
Après on peux augmenter la compression en mettant un joint plus fin, plutôt que d'usiner trop la culasse, au moins c'est reversible si jamais cache 

https://www.facebook.com/edemeure
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Jeu 24 Oct - 3:38

La cote mini correspond a - cb de mm ?
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Jeu 24 Oct - 3:54

La cote mini ("a" sur le schéma) est de 134,7mm pour les s16 et 110,92mm pour les 8s.

Sa correspond à la hauteur d'origine à la tolérance mini, plus un usinage de 0,2mm Wink
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Ven 25 Oct - 0:14

La je suis d'accord, mais normalement lorsque tu rabotes à - 0.X tu es sensé mettre un joint de culasse aux cotes réparation qui sont plus épais qu'a l'origine (1.3mm) pour rattraper ce que tu as perdu
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Ven 25 Oct - 0:39

Tout à fait ! Mais dans un soucis de gain de puissance tu peux mettre un plus fin pour gagner de la compression Razz 
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Sam 26 Oct - 0:36

C'est justement ce que je prévois de faire Cool 
Cependant je voulais savoir à combien max tout en gardant un joint de culasse d'origine, sachant que si on augmente trop le rapport volumétrique passé une certaine limite on risque des cliquetis (si RV théorique > 12.5 voir 13:1, d'origine les TU3JP sont à 10.5) et donc flinguer le bloc.

J'ai essayé aussi d'avoir la levée des soupapes d'origine, pour la comparer par rapport a celles d'AAC perf, rien non plus ... oui car je prévois un réglage des culbuteurs spécifique.
CedricHZ
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 209

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 28 Oct - 11:38

Respect a toi Nebule pour tout le taf effectuer dessus ! 

Sa me donne envie de refaire la mienne complète car elle atteint aussi les 203.000 et montre des signes de faiblesse !

Par curiosité tu fait combien de bornes avec le plein en roulant cool (en ville) ?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 28 Oct - 12:36

Merci Wink 

Hésite pas à te lancer ! Si tu le fais toi même ça coûte pas grand chose. J'ai dépensé grand maximum 300€ en ne prenant que des pièces "de marque" et en comptant le surfaçage de la culasse ( à lui seul coûte déjà 80€ ), donc sans chercher au moins chère Wink 

Ça tourne aux alentours de 600km - 700km avec le plein d'essence je crois. Je ne fais pas trop attention à vrai dire Neutral
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 1785

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 28 Oct - 16:25

Tu fais plus de km que moi avec mon ancien 1.1 Tu dois sacrément avoir le pied léger avec. C'est pas le Nebule que j'avais vu ça. cache

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Mar 29 Oct - 1:22

Avec celle la je ne suis pas un sauvage Very Happy 
Sauf dans dans la neige cache
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 1785

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Mar 29 Oct - 7:39

C'est pas ce que je me souviens quand tu venais de décata. La neige c'est gentillet on s'amuse tous dedans. Comme des gosses.

NOUVEAU

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   Lun 4 Nov - 15:34

Jolie tout ça ! Je risque de passer moi aussi par la case réfection haut moteur sur mon "1.1L de sport"
J'ai une conso d'huile qui pourrait rentrer dans le livre des reccords cache
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !   

Nebule | 106 1.1L Sketch Bleu Nevis | Metz ( 57 ) | Daily avion de chasse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant