106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peintureauto
NOUVEAU
NOUVEAU
avatar

Messages : 1
Age : 67
Localisation : Argenteuil val d'Oise

MessageSujet: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Mer 10 Aoû - 23:25

Bonjour


Je me présente.

Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sur ,les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait.

Mon plaisir est de faire partager ma passion et mon travail et ma plus grande satisfaction est simplement le sourire de mes clients, quand il voit leur automobile terminée.

Si vous avez des problèmes de carrosserie ou de peinture ou besoin de conseils, c'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.

-----------

Je vous donne un premier petit truc; nettoyage des jantes très encrassées.

1er solution: Moyen Sad

Produit spéciale pour jantes à 15€ les 500ml (30€ :? le litre) avec un résultat parfois Crying or Very sad décevant.

2eme solution: Super Very Happy

Déboucheur liquide (pas en gel) Destop, Apta ou autre 1,5€ à 4€ le litre. Mettre le produit dans un spray, vaporiser le produit sur les jantes (si c'est vraiment trés trés encrassé, un petit coup de brosse). Laisser agir 1 ou 2 minutes et rincer Laughing ( c'est inoffensif pour le vernis).

Précautions Exclamation d'emploi:

Ce produit contient de l'hydroxyde de sodium 20%, de la lessive de soude si tu préfères.

La lessive de soude est le principe actif des nettoyants professionnels pour jantes.

Ce n'est pas un acide, c'est une base, c'est aussi méchant, ne pas le mélanger avec un acide.

Ne pas laisser le produit dans le spray ou écrire dessus produit dangereux et ne pas laisser à la portée des enfants. Se conformer aux règles d'utilisations d'un produit dangereux.

Pour les rares jantes alu qui ne sont pas vernis, diluer le produit, valable aussi pour les jantes peu sales.
-----------

Apres les images, j’explique le concept du garage.

Je trouve le forum, sympathique et convivial.

Encore un mot. Je ne viens pas ici pour cela, la pub n'est pas mon but No , avec la qualité du travail que je fait mon carnet de RDV est toujours plein et je n'est absolument pas l'intention ni envie de m'agrandir. Nous somme une petite équipe, presque une famille :oui: et c'est très bien comme cela.

De plus, la deuxièmes raisons pour laquelle je n'ai pas besoin de pub, si vous recherchez sur le web un garage de carrosserie peinture en France et à plus forte raison dans le 95 vous tombez sur moi. Ma carrosserie peinture est un petit garage et je n'ai pas du tout les moyens des grands garages, pourtant sur le web je suis n°1, c'est la renommée Shocked et non l'argent :arf: qui fait la différence.

Cordialement

Claudine carrossier(e) peintre

(lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment)



Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.



La petite dernière rentré pour un changement de couleur





Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.













En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.









1er couche de peinture.









2eme couche de peinture.









3eme couche de peinture.









1er couche de vernis.









2eme couche de vernis.













3eme couche de vernis Gille est content de lui.









Décachage.









Prête pour le remontage.









Bon, j’attends le sellier.















Encore une de sauvé





Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.



Après quelque jour de boulot et de patience.

Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.







Cela vous rappelle quel film cette photo ???





Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.

Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.



















Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).











Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.





















Un petit jouet rentré pour peinture complète.

Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne

Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.

Puissance: 265 CV à 5500 tr/min

Boite: 4 vitesses+ autobloquant

Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)

0-100 km/h: 7,2 secondes

Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22

Poids à vide: 1125 Kg



























Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,

mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.










La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage

c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc




Une des voitures de client restauré par le garage.

4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,

à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,

à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.



























Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.



Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.





Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.



Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.



Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.



Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.



Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.



La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.



La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .











Quelques imulation de teinte pour aider le propriétair à choisir



A





B





C





D





E





Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.









le 14/09/2010

La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.













L’équipe













Je vous explique le concept du garage.

Prenons comme exemple la restauration de la 4CV



Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.

Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).

De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.

Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.



Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.

Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.

Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.





Cordialement

Claudine





[size=150]Le petit boulot du moment, la restauration d’une 203 de 1951.[/size]



Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.

Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.

Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,



Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.



Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.

En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusqu’à la peinture final en sortie de cabine.



Son arrivé au garage













La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.

La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.



Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.



Avant







Après







Intérieur porte ARG







Intérieur porte ARG après







Dépose du bas de caisse gauche





Fabrication de la pièce.











La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.







Ajustement et maintien avant soudure.







Après soudure







Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).







Mini 1968





















































































Le noir mat ont aime ou ont aime pas.

Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.

Il faut vivre avec son temps.

Mercedes SLK.

De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).

Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?



















Automobile de Fun Cup.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
avatar

Masculin Messages : 1491
Age : 32
Localisation : Cergy-Pontoise

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Jeu 11 Aoû - 3:46

bienvenue sur le nouveau forum



Enfin on voit le choix final de la Bentley Very Happy



SLK : 1er indice, la forme de la plaque d'immatriculation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
avatar

Masculin Messages : 1016
Age : 28
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Ven 12 Aoû - 11:52

Bienvenue,
beau boulot pour les restaurations Smile
Revenir en haut Aller en bas
vroumi
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
avatar

Masculin Messages : 608
Age : 25
Localisation : Langres 52

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Ven 12 Aoû - 13:10

Bienvenue ! du beau travail de restauration ! sa parais plus facile en photo quand même ! mais faire les pièces sur les plaques de tôles.. c'est compliqué ! j'en est fait l’expérience.

respect à l'entreprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexfcgb95
TEAM95
TEAM95
avatar

Masculin Messages : 1188
Age : 28
Localisation : Méry beach (vers Los Angeles, LOL)

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Ven 9 Sep - 0:45

Bienvenue a toi Claudine. Et beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
rom's
TEAM95
TEAM95
avatar

Masculin Messages : 88
Age : 26
Localisation : sannois 95

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Sam 10 Sep - 17:38

bienvenue a toi vraiment du bon boulot


slk:comme la dit alexkidd la plaque et les sortes de répétiteurs sur le pare choc qui reste allumé non?
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
avatar

Masculin Messages : 2550
Age : 32
Localisation : 77 seine et marne

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Jeu 15 Sep - 5:45

super boulot tres passionnant, sa devient rare ce genre d'entreprise! moi je repeint les voitures a l'adhesif!!!
Revenir en haut Aller en bas
DYLANB71
NOUVEAU
NOUVEAU


Masculin Messages : 3
Age : 23
Localisation : saone et loire

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Mar 4 Oct - 9:09

travaille magnifique je tire mon chapeaux a toute l’équipe. c'est dans un garage comme cela que je voudrait travaille bonne continuation a vous
Revenir en haut Aller en bas
jordan42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
avatar

Masculin Messages : 221
Age : 24

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Mar 25 Oct - 15:21

vraiment un travaille de passionné ! En esperant que cette entreprise dure encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
martinez
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 151
Age : 25
Localisation : héricourt.

MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   Jeu 27 Oct - 4:48

jolie réstauration refaire les toles je c aussi se que c coc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintureauto | Carrossier peintre voitures anciennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent recherche carrossier peintre ( 87,19,24)
» Carrossier peintre
» Qui a besoin d'un carrossier peintre ?
» Recherche d’un carrossier-peintre
» Cherche carrossier-peintre auto sur Dépt 57/54/67/68/88/70..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Autres-
Sauter vers: