AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages: 7788

MessageSujet: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Ven 30 Sep - 19:45

Je vais tenter d’expliquer le montage des bagues en téflon sur nos trains arrières si fragiles...

Avant tout, pourquoi faire ce montage !!?
Le montage d'origine est composé de roulement à aiguilles:
Voici une photo ( Google )
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/4/0/otelo-roulements-a-aiguilles-656040.gif

Le problème de nos trains arrières est principalement causé par ces roulements ! En fait, avec l'usure ils abiment la traverse. C'est cette traverse la pièce la plus coûteuse du TAR donc mieux vaut la préserver ! C'est dans cette optique que Julien86 ( Moteurs Babins ) à conçu ce kit de bagues en téflon ( En fait c'est pas du téflon, mais tout le monde appelle ça comme ça ). Il arrive aussi que de l'eau s'infiltre à l'intérieur du bras et du coup la traverse rouille
Quelques photos: ( Google )

Traverse HS:
http://img354.imageshack.us/img354/8241/dsc000662dv6.jpg

Au premier plan une traverse en bon état et en arrière plan une traverse HS !
http://img300.imageshack.us/img300/4264/dsc056532cz4.jpg

Et donc, l’intérêt du montage de Julien86 est qu'en cas d'usure prématurée la traverse ne peu pas être attaqué par la bague téflon. Cependant, il nécessite une traverse en PARFAIT état pour qu'il n'y est justement pas d'usure prématuré !!

Voici donc les explications:

Le kit est composé de:
-Bagues x2
-Joints internes x2
-Joints externes x2
-Graisse

Après avoir démonté le bras du train arrière et retiré le montage d'origine vous devez graisser la bague et l'intérieur du bras.
La bague se rentre côté traverse !

Enfilez la bague dans le bras en la présentent BIEN DROIT et en tapant dessus. Prenez une cale de bois pour ne pas abimer la bague en tapant.

Enfoncez la bague pour qu'elle soit à raz de la portée du bras.

Enfilez le joint côté couteaux

Puis le joint côté traverse !

Et vous n'avez plus qu'a tout remonter en blindant de graisse à l'intérieur du bras et sur la traverse !

>> Descriptif de ma 106 Enfant Terrible qui rame ! << cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages: 192

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Dim 2 Oct - 19:58

Nickel, merci Wink !

Je me tâte à le faire et me posai la question depuis un petit bout de temps sur cette opération.

Avec ce montage là, tu n'a pas besoin de "graisseur" ?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Lun 3 Oct - 10:04

En effet, pas besoin de graisseur avec ce montage Wink

Si tu as une traverse vraiment en parfait état n'hésite pas Very Happy J'ai lu pas mal d'avis de personnes ayant fait ce montage et ils sont tous satisfaits. Après on a pas encore de recul sur du long terme ( Sa fait pas super longtemps que Julien86 propose ce kit ) mais sa s'annonce bien ! Wink

J'ai terminé le montage du TAR Samedi avec X@V et tibo57 et c'est un peu difficile de remettre les bras sur la traverse. Les bagues sont vraiment calculé au poil de cul ! Au point que le bras sur la traverse tient tout seul en place ! ( Pratique pour le décrantage ddr )

boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages: 554

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Mer 5 Oct - 17:27

combien le kit et ou sa se trouve nebule?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Mer 5 Oct - 21:46

150€ le kit complet:
-Bagues x2
-Joints à lèvres externes d'origine PSA x2
-Joints à lèvres internes d'origine PSA x2
-Graisse spécifique

Il faut le contacter via le forum Saxo. Avec le pseudo Julien86. Wink

Mais ATTENTION ! La traverse doit absolument être en parfait état !! Wink

xs-fury
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages: 192

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Mer 5 Oct - 21:59

merci pour l'info Wink
MySaX78
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages: 535

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Jeu 6 Oct - 9:35

ta pas le tutto du démontage ? pour les pas doué en méca comme moi sa aide ^^
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Jeu 6 Oct - 12:06

Je suis en train de démonter mon train d'origine la, j'essayerais de faire un tuto la semaine prochaine Wink

boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Jeu 6 Oct - 18:24

a merde moi elle est de 96 et j'ai le train qui couine depuis que je l'est alors je pense pas qui sera niquel tu crois que sa y fait quoi?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Jeu 6 Oct - 18:26

Si la traverse n'est pas en bon état c'est même pas la peine les bagues vont se bouffer. triste

boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Jeu 6 Oct - 18:36

ooooooo shit j'y pas ma main a couper mais presque quelle sera niquer sinon j'y remet un kit roulement blinder de graisse merci nebule
MySaX78
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Mar 29 Nov - 21:45

salut

jai une petite question. es que l'apparition de rouille veut forcément dire traverse HS ?

Peut ont juger de l'état de sa traverse sans démonter ?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Mer 30 Nov - 2:15

Si la traverse est rouillé c'est mort oui triste
Et oui c'est obligé de démonter pour voir son état.

MySaX78
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Mer 30 Nov - 8:59

Merde putin fait chier car jai un peut de rouille et sa me fait chier de chaner le trin arriere Mad
Ben--29
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages: 584

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière   Sam 10 Mar - 11:30

Salut Nebule!

Tu a eu le temps de faire un tuto pour le démontage du bras? ( sa me serait utilise pour vérifié l'état de ma traverse)

C'est la mème "technique" que dans le tuto décrantage ou il y a plus simple et plus rapide?

[Tutoriel] Montage du kit Bagues Téflon pour train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant