106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emil
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Sam 17 Déc - 10:22

Hello à tous

Je vous présente celle qui remplace mon ancienne 106Gti qui est toujours sur ce forum.

Trés satisfait de la 106 et énormément de travail dessus mais aprés 5ans envie de changement et surtout une voiture un peu plus polyvalente. Donc j'ai été voir de l'autre coté de psa...

Pour la nouvelle on est loin de l'état de la 106... mais bon c'est une nouvelle mission de la remettre en état

Détails:

Clio Rs182 année 2004, 109000km, toute options: Gps et siéges chauffant 8O ://www.hostingpics.net][/url]

Niveau carrosserie la peinture est bien, surtout pour du noir ou on voit tous les défauts et à part les éléments cités ci-dessus le reste n'a pas de soucis, donc c'est une bonne chose
Je suis donc tombé sur une annonce d'une clio Rs 2004 que j'ai obtenu pour le prix d'une Rs1 :mrgreen:
Des personnes qui ne savaient pas trop ce qu'ils vendaient Laughing

A ce prix là biensur il y a des choses à revoir:
-un bon nettoyage (siéges et ceintures sont crades)
-un bel éclat sur l'aile Ar Droite (pas d'enfoncement juste la peinture)
-quelques poc de portière (mais minimes)
-une rayure sur parchoc Av et Ar)
-Le chauffage fonctionne mais régule mal je trouve (apparement c'est courant Rolling Eyes )
-Volant est défoncé
-Clim ne fonctionne pas
-les jantes sont vilaines Laughing

Sinon les principaux bons points:
-le prix :mrgreen:
-elle sort quand même de révision (vidange, sonde lambda,)
-4 pneus neufs (2 dunlop Sp sport max)
-mécaniquement elle roule bien, pas de chose à signaler de ce coté là
-malgré les petits défauts carrosserie, elle présente trés bien Wink

J'ai commencé par faire la distri dont je n'avais aucune facture.
J'ai fais ça il y a 2 semaines dans le froid et c'est une vrai merde à faire dessus: 9h de boulot, pourtant ce n'est pas la première distri que je fais. C'est bien une renault: faut pas avoir besoin d'y mettre les main dedans...

J'ai quand même bien fais de la faire car elle avait...7ans Crying or Very sad ça prouve bien l'entretien qu'à eu cette auto... Crying or Very sad

Debut de l'operation: 14h
Fin: 23h30
Ce qui a été fait:
-Distri
-bougies
-Filtre à air
-phare Av neuf
-essuies galces
-pompe lave glace

J'aurais pu swaper 2 106 avec pas plus de temps...

Quelques photos:

J'ai aussi acheté un volant refait à neuf par un sellier:

Il est superbement fait, il a enlevé les pads en plastiques qui lachent toujours sur ces volants pour le mettre en cuir partout.

J'ai aussi repeint les jantes tuning en noir métalisé en attendant d'en avoir des plus jolies...

J'ai aussi fais des cabochons de roue: tout d'abords j'en ai acheté des vierges sur Ebay

Un coup de peinture identique aux jantes et des stickers

Un coup de vernis sur le tout et voilà:

Et week end dernier traitement de la carrosserie au Megiars
C'est beau le noir...quand c'est propre

Pendant:

ça commence à avoir de la gueule Wink

Début d'année passage en carrosserie;)

Dernière édition par Emil le Ven 20 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 623

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Sam 17 Déc - 10:29

re bienvenue sur le fofo trés beau boulot au niveau du relooking Very Happy
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages : 1278

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Sam 17 Déc - 13:49

Bienvenue à la nouvelle !!!

Tu es vraiment un grand malade toi, tout le boulot que tu as fait dessus en si peu de temps affraid

Chapeau l'artiste et magnifique caisse Wink

Ce que je regrette sur ces Clio, c'est l'intérieur qui est vraiment de mauvais gout Neutral
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8233

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Dim 18 Déc - 3:31

Bienvenue à la nouvelle !

Déjà du super boulot de réalisé !! Very Happy
http://www.106enfantterrible.com
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1310

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Dim 18 Déc - 6:10

Nebule a écrit:
Bienvenue à la nouvelle !

Déjà du super boulot de réalisé !! Very Happy

Elle est nickelle comme ça.... Bon boulot déjà!!! Vivement la suite....
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1805

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Dim 18 Déc - 6:21

Bienvenue a la nouvelle, comme d'habitude un super boulot emil.
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Dim 18 Déc - 7:05

Chouette caisse l'ami! T'as vraiment bien fait de repeindre les jantes en noir, beaucoup plus classe!
Comparé à ta 106, quelles différences? Niveau reprises, perfs tout ca? Je sais que ce doit pas être la même cour du fait de la prépa de ton ancienne blanche mais juste pour savoir!

Je suis pas Losange mais si j'avais une Renault à acheter ce serait bien ça ou une MRS
so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 945

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Dim 18 Déc - 7:09

elle est juste superbe *__*
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Dim 18 Déc - 15:28

Merci à vous;)

C'est vrai que l'intérieur n'est pas top niveau qualité des matériaux (les poignées en plastique pourrie Renault)

Niveau perf c'est assez bizarre, sur piste je léchais le parchoc AR des clio 182 avec la 106 (voir j'arrivais à en doubler) et là j'ai juste fais une ou deux reprise juste avant de vendre la 106 (moi dans la 106 et un ami dans ma clio) à 100-110km/h la clio passe devant, gentillement mais ça tire plus long.

Pourtant plus de sensations dans la 106 avec ces rapports bien plus courts.

Sinon ça marche quand même vraiment pas mal ces Rs182, le moteur est sympa: coupleux et se réveil bien à 5000trs. Le chassis est bien efficace d'origine aussi.

ça correspond tout-à-fais à ce que je recherchais: une auto assez polyvalente permettant autant d'amener mon petit tous les jours avec un minimum de confort ou d'aller sur piste une fois de temps en temps sans tout modifier dessus.

Niveau équipement c'est top.

Aprés pour le fun, les sensations une 106ou sax restera toujours au top pour moi.
Alexkidd
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 1491

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Lun 19 Déc - 5:21

bonne trouvaille

j'aimerai bien tomber pareil, genre une MRS vendue pour une Dci de base avec un kit sport
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16

Masculin Messages : 2128

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Jeu 22 Déc - 14:37

Bienvenue à la nouvelle, en tous cas t'as encore une fois commencer à faire du beau boulot dessus! cheers

Change pas ça le fait Very Happy
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Mer 11 Jan - 13:51

Alors gros, ton ressenti après quelques semaines à bord??
Emil
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Ven 20 Jan - 15:04

Niveau ressenti, c'est vraiment différent de la 106.

D'origine c'est déjà efficace, le chassis est trés sain, c'est moinS fun que la 106 avec son train Ar plus "mobil", on est assis plus haut, donc pas forcément plus de sensation même si honnetement ça avance pourtant trés bien.

Niveau moteur: trés plaisant au quotidien: le F4R est coupleux et se déchaine bien à partir de 5000trs, c'est loin d'être trop feutré pour une auto assez récente

Niveau confort: mieux que la 106, il y a pas à forcer

Niveau qualité intérieur: c'est de la merde, les plaqtiques de la 106 sont même de meilleur qualité

Niveau équipement: difficile de faire mieux-> celle-ci est toute option mais c'est Renault donc ça marche quand ça veut..., il y a des merdes (modul ventilation qui vient de lacher) etc...

Donc vraiment différent de la 106, plus polyvalent, ça correspond à ce que je voulais aprés avoir rouler 5ans en 106S16... Il y a des points positifs et des négatifs (j'ai plus confiance à la fiabilité d'une 106 qu'à la Rs)

Sinon quelques news:

J'ai résolu quelques problémes:

GPS:

En remontant les fils afin de trouver pourquoi il n'y avait pas de signal, je suis tombé sur ça:
un raccord dans de la gaine thermo que j'ai retiré pour voir ça: :eek:

Pour ceux qui ne connaissent pas les fils d'antenne sont du même type que les antennes Tv (1 fils à l'intérieur et une tresse de masse autour)
Là: tout était soudé ensemble!!!
Le pire c'est que celui qui a fait ça c'est quand même donné la peine de rechercher la panne, enlever les garnitures, réparé (enfine essayé) et mettre de la gaine thérmo... Rolling Eyes

Du coup un coup de pince de coupante, nouvelles soudures et gaine thermo et le Gps fontionne nickel Winner

Chauffage:

J'avais un probléme de régulation de chauffage: souvent trop chaud ou trop froid... Le moteurs n'étant pas grippés j'ai cherché au niveau de la sonde pour tomber sur ça au démontage:

Pas de sonde à l'emplacement prévu mais une serviette en papier Rolling Eyes

A l'intérieur du papier: la sonde avec son moteur...

(le petit moteur sert à aspirer l'air et fait un peu de bruit en vieillissant... surement pour cette raison que l'abrutie qui a fais ça l'a entouré dans du papier sans ce souscier des conséquences que ça pouvait avoir....

J'ai donc remonté ça proprement avec un entourage en mousse récupéré sur une sonde de scenic à la casse:

Miracle: le chauffage fonctionne et surtout régule la tempèrature tout à fait normalement 🆒

Je commence à voir plus clair au sujet de cette clio: j'ai retrouvé l'adresse du précédent proprio à qui je l'ai acheté dans le gps... Ce qui veut dire que le gps fonctionnait au débit lorqu'il avait l'auto...
Il a emené chez le garagiste à plusieur reprises (qui est soit-disant une connaissance Rolling Eyes ) et c'est bien fait entourloupé...
Il a prit peur des réparations et s'est débarrassé de l'auto à bas prix au plus vite.
Enfin pour moi c'est une version tout-à-fait probable...

Petit détail:

remplacement des poignées d'origines toutes rayées:

Par d'autre re-traitées:

Achat de tous les collier et silenbloc pour la ligne :

Achat d'une ligne origine qui a 10000km sur le forum Rs pour pas cher:

Le tout monté avec colliers et silenblocs neufs: Plus aucune fuite, ça ne fait vraiment pas de bruit une Rs 8O Et les silencieux sont aujusté nickel dans les découpes du parchoc.
J'ai vu pourquoi je n'arrivais pas à bien ajuster l'ancienne: ces cons avaient soudé l'inter et les silencieux et remis le manchon par dessus... Rolling Eyes
Je pense avoir fait le tour de l'auto et découvert toutes les merdes qui ont été faite dessus

L'état des silencieux Ar (l'inter était pareil)

2 Ressorts Av de Ragn et 2 AR Eibach
Un grand merci à Lapster Bravo
ça par contre je ne sais pas quand je les monterais, ce n'est pas pour tout de suite, je souhaite faire au moins une sortie piste avec amortos stock Av pour voir

En parlant de piste: 4 jantes de Rs1 avec R888 (2 sont trés bon et 2 à changer)

Et j'ai vendu mais jantes en 17" (en 1 jour à trés bon prix :eek: ) et racheté 4 turinis nickel...mais rouge pour l'instant...
N'ayant pas d'autre jantes pour rouler j'ai fais un petit essais provisoire le temps que la voiture passe en carrosserie (on fera les jantes en même temps) avec une petite déco...rouge

La voiture est crade et les silencieux pas encore changés sur les photos

Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16

Masculin Messages : 2128

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Ven 20 Jan - 15:13

Bien tout ça!

Ya vraiment des gens qui devrait pas toucher au auto parce que souder tout le fil d'antenne ensemble et mettre une serviette autour du moteur Evil or Very Mad

Enfin bon content pour toi que ce soit que ça, tu ne regrette pas la 106?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8233

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Ven 20 Jan - 16:32

Du super boulot !

Sa fait vraiment plaisir de voir des mecs faire du bon boulot comme toi ! C'est vraiment rare ! Même sur les forums de "passionnés" Wink
http://www.106enfantterrible.com
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   Sam 21 Jan - 0:21

Impressionnant encore une fois avec cette Clio ! Tu fais vraiment du bon bonlot, c'est propre même dans les petits détails ! Chapeau Emil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...   

Emil| Clio II Rs3 | Bordeaux 33 | Réparations + déco de noel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1