106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 254

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Dim 8 Avr - 2:47

Bon allez je poste un petit peu pour donner mes impression depuis mes modifs assez significatives de cet hiver.

En effet je me suis aperçu avec l'immobilisation de la voiture pour faire la mécanique, le froid, les routes verglacées, le boulot et la bringue, ben j'ai pas eu l'occas de réellement tester les modifs depuis 6 mois.
Il y a eu donc:
Arrow vidange boite avec additif
Arrow changement des bougies
Arrow pose de B6 tarages fermes avec ressorts courts eibach -35mm à l'avant pour compléter les Bilstein rotulé retarés par RTEC à l'arrière
Arrow décrantage du train arrière (ce qui m'a pris le plus de temps vu comme c'était grippé) avec changement des roulements de bras
Arrow courroie de distribution avec changement du radiateur car il fuyait donc ça montait pas mal en température.
Arrow BAR supérieur
Arrow changement des disques à l'avant par des ventilés rainurés + plaquettes avant (OMP) et arrière (ferrodo origine)
Arrow élargisseurs de voie de 20 mm à chaque roue
Arrow retour en 14 pouces aux 4 coins pour la configuration route.
Arrow pose de l'ET 40 pour completer ma ligne iresa (avant j'avais un OMP acier)

Il me semble que c'est à peu près tout

Mes impressions: au début j'était pas à l'aise mais alors vraiment pas. Peut être parce que je conduisait la sax beaucoup moins souvent. Ma femme m'as pourtant dis que je conduisais comme d'habitude (elle a aussi dis qu'elle voulait plus monter dedans à cause du rafut ange ange ) et en effet les virages je les prenait à la même vitesse. La voiture n'avait pas du tout le même comportement et ça me perturbait.

Puis un soir je suis aller me "détendre" avec la sax suite a une journée de boulot qui m'avait mis plus que sur les nerf et là ça a été la révélation. Il fallait tout simplement faire confiance au chassis.

Depuis certains virage je les passes à 20km/h de plus, les rond point la voiture s'enroule autours comme si c'était une formalité. La vidange de la boite y a fait un bien fou: pas comme la première fois, les rapports passent tous seul et surtout j'arrive à passer les première dans les épingles. Le moteur marche mieux aussi: il a de la reprise, et aussi un peu mieux de couple. Je pense que mon malaise du début venais aussi du fait que je soit repassé du 15 au 14 pouces. Elle a un comportement beaucoup plus "kart" maintenant ce qui me va mieux pour les petites routes. Le 15, ça ira bien pour le circuit.
Par contre les bilstein ont tendance à sautiller sur les routes bosselée.
J'ai aussi l'impression que l'ET 40 a libéré mon moteur aussi. Je me dis que c'est juste une illusion mais c'est l'impression que j'ai par rapport au silencieux OMP.

En bref la conduire c'est que du bonheur!!!! afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 4601

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Dim 8 Avr - 3:17

Il n'empeche que tu en as fait de la modifs, faudra qu'on s'en fasse des photos prochainement avec bibipiplette Very Happy

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Lun 9 Avr - 10:27

Bon allez quelques photos de quelques voitures des potos

On commence par celle qui me plait le plus et qui me tente de plus en plus

Arrow Mitsubishi EVO6 prépa 420 CV. Mon pote en avait pas assez de sa civic16s prépa turbo alors il a acheté cette espèce de monstre tueur de cols mdr

Arrow Peugeot 309 GTI8S avec AAC GrpeA, prépa culasse, amortisseur PTS grpe N, pont court, arceaux, vidage complet, 2 carbu Weber 45 double corps et surtout le détail old scool: les 2 longue portée marshall jaunes mdr. Une tueuse de col aussi. Ce pote est aussi l'heureux propriétaire d'une 309 GTI16 full stock tueuse de clio RS lol

Si j'ai le temps je prendrait des photos des sub d'un autre pote.
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 681

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Lun 9 Avr - 13:03

Hey! on est passer devant chez toi au alentour de 19h30 20h
j'aime beaucoup ton 'parking' avec la voiture blanche et l'autre bleu! en espérant se croisé prochainement se serai cool!
j'aime beaucoup le moteur de la 309 plus haut
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Lun 9 Avr - 13:46

C'était simpa de t'avoir rattrapé hier , a voi de plus près mais elle a l'air vraiment très propre cette GI , et elle a de la gueule avec les Rallye !! A bientot

bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 6209

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Lun 9 Avr - 14:08

+1 a une prochaine que je te montre ma louloute Very Happy

MR Pièces à votre service, toutes pièces d'occasion saxo / 106
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Lun 9 Avr - 14:13

ca sera avec plaisir!!! faudra qu'on s'organise un truc un soir genre barbecue ou petite sortie!!! faut juste que je trouve du temps!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Lun 9 Avr - 14:19

Avec plaisir Smile

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Lun 9 Avr - 14:36

alex-69 a écrit:
Hey! on est passer devant chez toi au alentour de 19h30 20h
j'aime beaucoup ton 'parking' avec la voiture blanche et l'autre bleu! en espérant se croisé prochainement se serai cool!
j'aime beaucoup le moteur de la 309 plus haut

t as du voir les voitures de mon voisin!!! dans la quartier je suis bien entouré!!! au bout du chemin y a une WRX STI, une megane RS, une 206 rallyecross en face y a une AX Sport + les organisateurs du stock car à diémoz!!!
Bref je beigne dans le bonheur lol!!! Moi qui pensait voir que des tracteurs en arrivant y a 2 ans dans le quartier ben je suis servi!!!!

Pour le moteur de la 309 y a du gros boulot même si la caisse paye pas de mine et c'est ça que je trouve cool!!! Faut que je motive mon pote à la sortir un peu mais bon quand on vois le prix de l'essence et qu'il me dit qu'il y a un dé à coudre qui coule par cylindre à chaque fois qu'il ouvre les double corps je comprend qu'il réfléchisse à 2 fois avant de la sortir lol!!! Surtout que si on va aux limouche avec il va falloir qu'il prévoie le jerrycan!!!
djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 3:02

bon ben finalement j'ai suivi tes conseils marianne j'ai commandé 4 s drive!!! Vivement qu'ils soient montés!! Dès que c'est fait direction le col de limouche mdr
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 3:05

Tu ne sera pas deçu Wink

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 6:48

et maintenant les 4 slicks sont partis au montage sur les jantes de 1.9 fraichement peintes!!! photos en fin de semaine!!!
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 6:52

Tu as pris quoi comme slick ?

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 6:56

bibipiplette a écrit:
Tu as pris quoi comme slick ?

ce sont des slick que j'ai récupéré d'un pote qui a arreté le rallye donc j'ai 4 michelins pas en trop mauvais état: 2 fait pour le sec casi neufs et 2 mixte à moitié d'usure
il m 'a aussi filé 4 pirelli à finir mais ils sont vraiment limite et j'ai aussi 2 r888 en fin de vie
du coup je vais d'abord essayé ceux qui sont bon pour le début et après je vais faire monter les pirelli sur mon autre jeu de 1.9
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 6:57

Tu as de quoi faire avec tout cela Very Happy

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 7:18

les plus usés je vais voir si ça vaut pas le coup de les retailler un coup!!! t'as déjà essayé?
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 7:20

Non désolée je n'ai jamais fait retailler de pneus !

Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 9:15

Bordel y'a de quoi en faire des cessions ! Tu as un beau stocks de pneus alors toi aussi ^^

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 9:49

Sport-Evolution a écrit:
Bordel y'a de quoi en faire des cessions ! Tu as un beau stocks de pneus alors toi aussi ^^

lol j'en ai à revendre d'ailleur mdr!!! entre les slicks, les pneus des differentes jantes que j'ai acheté, ceux de la 308 et ceux de ma femme ça me fait environs 25 pneus dans le garage lol!!! mais d'ici kelke temps y en a qui vont partirs!!!
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 10:11

c'est bon ça! +1 c'est quand qu'on fait quelque chose? on est déjà un gros groupe dans le coin
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 11:05

+1 faut qu'on se fasse quelque chose ^^

Et nous aussi on a un sacré stock de pneus au garage ddr

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 11:07

je vais voir pour organiser un barbecue chez moi un soir en fonction de vos disponibilités!!!! Ca sera surement début mai
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 11:08

Avec plaisir, chacun apportera quelque chose Wink

djdek
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 11:10

bibipiplette a écrit:
Avec plaisir, chacun apportera quelque chose Wink

ça me va bien comme ça: je fourni la viande, y a mon chat mdr!!!!
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   Mar 10 Avr - 13:16

mdr! Marianne a un chat et deux machin a poil sa devrai bien allé au barbecue ça! faut qu'on se fasse un petit rasso shooting avant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)   

DjDEK | Gris Iceland 16V | Vienne (38) mais drômois pour toujours (photos en page 17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant