106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tutoriel] Montage manomètre de température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 30 Aoû - 13:37

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par zetaxx

Voila le câblage le plus courant sur les manomètres de température d'eau ou d'huile.
sur les mano standart que l'on trouve un peu partout le câblage sera toujours identiques a celui-ci avec le même code couleur.

Pour ma part pour la sonde de Temp D'eau j'ai préférai la mettre avec un adaptateur de durite, sur la sortie du carlostat.
Cela permet de vérifié son bon fonctionnement, car tant qu'il ne s'ouvre pas la température ne bouge pas, environ 60°C.

Et pour la température d'huile, j'ai changer mon carter pour celui d'une phase 1, qui a un filetage en + pour une sonde accessoirement.
Mais sinon il y a la possibilité de mettre la sonde avec un adaptateur a la place du bouchon de vidange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
benji.c
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 345

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Jeu 23 Sep - 12:40

j'ai une petite question au sujet de se montage !

par où passer les fils de l’habitacle au compartiment moteur ?... Embarassed
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 11:00

et bien moi mon manométre que j'avais sur ma colorline avant que je l'expose tu as un caoutchoucs ou passe un câble ou sort le câble d'accélérateur et juste en dessous tu as une pastilles que tu peux percé qui te mènera au dessus de tes pédales dans l'habitacle si tu vois pas trop je filerai des photos.

moi j'ai une question, est'il possible de brancher une sonde de température sur la BV car j'ai récupéré le mano de la colorline et je voudrais avoir la temp de BV si quelqu'un la dèjà fait qu'il me dise où.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 11:54

Pour ta sonde au risque de te dire des betises

Tu dois pouvoir en mettre une a la place du bouchon de vidange de boiteo ou alors tu le perce
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 11:56

pour tout te dire percé la Boite de vitesse me fait un peu fliper surtout qu'il faut un filetage aprés, mais j'avais comme toi penser au bouchon de vidange mais n'y aurait-il pas un autre endroit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 12:17

Quand je te disais percer je parler du bouchon aussi t'inquiete mais apres pour enlever le bouchon c'est pas evident du coup

A voir si tu as pas une grosse vis qui sert a rien sur la bv que tu pourrais percer ^^

Sinon attends d'autre avis car la je peux pas t'aider plus que sa
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 12:20

toi tu aime faire des troue partout non?
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 12:39

Tu peux en mettre une sur le bouchon de vidange de la boite, pas sur le bouchon de remplissage sinon un virage sur deux elle trempera pas dans l'huile.

Il faut percer le bouchon comme pour l'huile moteur.
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 12:55

tu la fait toi? tu peux me filer quelques photos?
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 13:06

C'est pas sur la boite mais sur le carter d'huile qu'il faut mettre la sonde, sinon tu démonte ton carter d'huile tu perce, tu soude un boulons et tu vis la sonde dedans et puis voila Wink
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Ven 24 Sep - 13:08

pas con!!!!
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 27 Sep - 15:17

Encore faut-il trouver un écrou en M10x100 .............

Et s'il veut sa température d'huile de boite pourquoi pas ?

Ce serait le top, trois manos :

- Eau
- Huile moteur
- Huile de boite

Comme ça t'es sur de rien saccager !
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Mar 28 Sep - 6:23

ouais , c'est pour cela que je voulais installer le mano pour la BV,
seulement la boite est en alu et non en acier mise apart le carter au fond mais il est trop haut par rapport au niveau d'huile retour a la case départ lol!
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8228

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Mar 28 Sep - 6:47

Hormis sur le bouchon de vidange de la boite je vois pas d'autre endroit sais pas
http://www.106enfantterrible.com
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Mar 28 Sep - 6:49

ouais........ bon beh je vais voir en détails la BV en éclater.
sinon beh bouchon de vidange
merci en tout cas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 289

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 29 Nov - 12:07

boowan a écrit:
et bien moi mon manométre que j'avais sur ma colorline avant que je l'expose Rolling Eyes tu as un caoutchoucs ou passe un câble ou sort le câble d'accélérateur et juste en dessous tu as une pastilles que tu peux percé qui te mènera au dessus de tes pédales dans l'habitacle si tu vois pas trop je filerai des photos.

moi j'ai une question, est'il possible de brancher une sonde de température sur la BV car j'ai récupéré le mano de la colorline et je voudrais avoir la temp de BV si quelqu'un la dèjà fait qu'il me dise où. Surprised

Je peux avoir ces photos ? Embarassed Wink
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 29 Nov - 13:01

ooo puré dsl depuis le temps excuses moi je craint.
bon la il fait nuits mais je peut te montrer ou je l'ais intégrer et demain entre midi et deux je te fait des photos de l'endroit ou je l'ais fait passer
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 29 Nov - 13:02

merci d'avance Wink
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 29 Nov - 13:05

je vais faire des tofs du mano et je te les montres et demain je te ferais le reste
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 29 Nov - 13:33

[img][/img] une[img][/img] et de deux ^^ demain soir je pense carrément faire un tutaux
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 29 Nov - 13:48

Tu la brancher sur la sonde d'origine ? Si oui ta mis une cosse ?
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Lun 29 Nov - 13:51

non je te montrerais demain ou je l'ai mise
en fait sur le calostat t'as une vis un peu jaune dessus beh celle la je l'ai sortie et ta le passage d'eau et ji et mis une sonde de temperature neuve de chez oscaro et aprés j'ai brancher le plus du retroeclairage du mano sur le fil du fusible f12 de lallumage du tableau de bords et aprés plus aprés contact peu importe ou masse puis un fil sur la sonde voila demain je te montrerais
iTunes59
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1054

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Mer 5 Jan - 3:19

Salut ,
Moi sur mon mano j'ai aucun fil qui sort , j'ai seulement , 3 Vis avec écrit S G et I je pense que G pour Ground (donc masse) I pour info (donc a la sonde) et le S serait pour le plus , je suis bon ou pas ?
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 554

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Mer 5 Jan - 3:30

Pour moi ça serait plus
S : Source ou Sonde
G : Ground -> la masse
I : Ignition -> le +

Ta pas de notice avec ?
iTunes59
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1054

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   Mer 5 Jan - 3:34

Non pas de notice ... Merci nsb...
Merci romain j'essaierais comme tu m'as dit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage manomètre de température   

[Tutoriel] Montage manomètre de température
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant