AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X@V
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages: 4591

MessageSujet: [Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières   Lun 30 Aoû - 20:47

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par Nebule

Avant tout, levez votre voiture et mettez la sur chandelles
Demontez la roue.
Devissez l'ecrou de 32 au centre du tambour. Logiquement il doit etre frappé, donc c'est pas super facile a devisser Neutral

Derriere l'ecrou il y a une rondelle, retirez la.
Puis sortez le tambour.

Juste avant le roulement, il y a une goupille. Difficile de la voir et encore plus difficile de l'enlever Very Happy Mais c'est possible ! Wink
Donc, enlevez la.

Arrive le moment de sortir le roulement...
La meilleure solution est d'avoir une presse Neutral Mais comme c'est pas le cas de tout le monde, il y a la solution Mac Gyver Laughing
A savoir, une douille de cle a cliquet, une planche de bois et une masse !
Alors, tapez mais attention de taper bien droit pour que le roulement sorte bien Wink Avec cette technique le roulement risque d'avoir une sale tete a la fin de l'operation mais pas grave, c'est le vieux.

Voila le roulement sorti du tambour:

Arrive le moment de mettre le nouveau roulement. Il faut TOUT graisser ! ( Roulement, tambour ). Placez le nouveau roulement dans le tambour ATTENTION DE LE METTRE BIEN DROIT !
Pour le rentrer il ne faut pas l'abimer donc la technique precedente ne fonctionne pas Neutral
Mais pas grave il suffit de remplacer la douille de cliquet pas le vieux roulement et c'est bon ! Very Happy
Donc meme operation pour rentrer le nouveau roulement...
Un fois au fond, n'oubliez pas la goupille.
Photo avec le vieux roulement a coté.

Remontez le tout en n'oubliant pas de marquer le nouvel ecrou de 32 avec un burin comme pour l'ancien. Pour ne pas qu'il se devisse.

Temps de l'operation: 2h30 ( Avec une main dans le platre !! )
Cout de l'operation: Environ 60€ par roulement !

KAD Raceland / Filtre CS / Tube afrique maison / ET77 GrN
4x PTS Mini GrA / -45 / Freins Av S16
/ Barre Stab Av S16 / BAR Sup
Vidage stade avancé / Tulipé RRS / Harnais OMP 4 Points / Baquets

Ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages: 1549

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières   Mer 3 Nov - 20:34

Petite question sur ce tuto quand ton roulement et mort ça fait quoi !?
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages: 41

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières   Jeu 25 Nov - 17:53

Lytox a écrit:

Je sais que les miens sont usés car à basse vitesse (jusqu'à environ 40km/h) j'entends comme un bruit sourd au niveau du train arrière. Je pense que c'est un avertissement, à moins qu'il y ait un autre moyen de le savoir..

Sinon, tu parles de 60€ par roulement, mon garagiste m'avais annoncé 75€ les 2, il se serait trompé ? ou il a pris du premier prix ?
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages: 1549

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières   Jeu 25 Nov - 18:48

Dédé a écrit:
Lytox a écrit:

Je sais que les miens sont usés car à basse vitesse (jusqu'à environ 40km/h) j'entends comme un bruit sourd au niveau du train arrière. Je pense que c'est un avertissement, à moins qu'il y ait un autre moyen de le savoir..

Sinon, tu parles de 60€ par roulement, mon garagiste m'avais annoncé 75€ les 2, il se serait trompé ? ou il a pris du premier prix ?

La question ne se pose plus j'ai changé le train arriere complet Smile
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Zack
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières   Dim 26 Aoû - 17:37

Je suis en train de faire le démontage pour changer le roulement arrière et je suis littéralement bloqué par le jonc d’arrêt

impossible de le faire sortir, j'ai essayé avec un tournevis, des tournevis (xD), j'y ai passé des heures dessus sans le faire bouger d'un poil de cul.

Il existe un outil? évidemment a force de déraper et de forcer j'ai bien défoncer le vieux roulement et donc je peux plus rouler, même temporairement.
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages: 80

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières   Mer 13 Fév - 16:54

À la fin tu dis de "marquer le nouvel écrou", ça sous entend qu'il faut remonter le tambour avec un écrou neuf ?
CAMILLE
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages: 1033

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières   Mer 13 Fév - 19:44

oui il faut sur ton axe de fusee tu a un meplat il faut tapper sur l' ecrou pou que la partie fine se forme sur l' axe comme sa evite que sa se desserre

[Tutoriel] Changement des roulements de roues arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1