106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Alexkidd
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 1491

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 3:54

Nebule a écrit:
Alexkidd a écrit:
Doudou a écrit:
Sinon pour faire partager mon expérience sur le double ventilateur : c'est du boulot et de l'argent pour pas grand chose... Un seul suffit sur route/col... Jamais essayé sur circuit par contre !

Sur circuit vraiment conseillé ! Pour limiter la montée en température qui tu es en pleine charge et accessoirement pour refroidir plus vite (mieux pour la planète , tu laisses moins tourner ta voiture)

Sans le 2nd ventilo, j'ai le voyant de température d'eau qui s'allume en moins de 15min

Tu as un soucis
L'eau ne chauffe pas beaucoup sur circuit chez moi, c'est surtout l'huile

Normal, il fait froid chez vous Par temps sec à 27° dans l'air, 15 min sans compter la chauffe.

Mais ça va changer, j'ai un radia plus mieux depuis et une pompe à eau neuve . Je testerai en septembre à Clastres Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 12:04

en parlant de ventillo, j ai une question concernant le temps de chauffe, avant que le moteur atteigne sa temperature, il faut pas depasser combien de tours minutes?? afin de respecter le temps de chauffe justement! scratch
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 12:22

Tu laisses tourner 10 minutes au régime moteur, et tu fais 10/15km en dépassant pas les 2000trs et après progressivement tu montes sur plusieurs km aussi ( à voir selon les routes empreintés)

cache cache cache

Oui oui c'est ce que je fais ddr
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 4601

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 14:32

C'est très mauvais de laisser chauffer un moteur si longtemps a l'arret, il n'y a pas que la mecanique a faire chauffer mais les trains etc aussi, moi je fais départ progressif, vitesse non excessive, de toute facon pour allé au boulot je dépasse pas les 2000 tr et les 70 km/h ( petite route , dodane et village )

Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 14:42

Mouai ... mauvais j'en discutais avec un collègue qui m'a dit la même chose, mais j'ai déjà entendu l'inverse sais pas

Tout ce que je sais sais c'est qu'il est traité ainsi depuis bien longtemps, il à le feu au cul (sens propre et figuré ddr ), prend bien ses tours pas de creux lors de passage de vitesse, bientôt 140 000km et pas un signe de faiblesse ne consomme pas d'eau ni d'huile (pourtant en 5W40) pourtant il a fait de la piste plusieurs fois.

Alors je continue cache
juliano07
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 14:52

ben moi je fais tourner deux-trois minutes au ralentis, puis je roule sans depasser les 2500-3000 tours/min en roulant cool, jusqu a ce que la temperature huile et eau soit bon. Wink
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 15:23

Sur 16 tu peux puisque tu as les températures sur le compteur mais pas sur 1.4 Crying or Very sad
Tu le fais à l'instinct cache
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8228

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Mer 25 Juil - 20:03

Sport-Evolution a écrit:
C'est très mauvais de laisser chauffer un moteur si longtemps a l'arret, il n'y a pas que la mecanique a faire chauffer mais les trains etc aussi, moi je fais départ progressif, vitesse non excessive, de toute facon pour allé au boulot je dépasse pas les 2000 tr et les 70 km/h ( petite route , dodane et village )

C'est mauvais de faire chauffer sur place et taper dedans ensuite ! Certes !
Mais la on parle bien de faire chauffer la voiture sur place mais ensuite de continuer à la faire chauffer en roulant
http://www.106enfantterrible.com
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Jeu 26 Juil - 1:20

pour ma part, un mecano peugeot m'a dit sur ta 16 tu la fait chauffer 1 minute a l'arret apres tu roule pendant 10 bon km pour faire tout chauffer en depassant pas les 3000tr et des que tu es a bonne temperature tu peux taper dedans gentillement.

apres chacun son avis, sa 205 rallye a toujours été comme ça et 200 000 kil après elle a toujours la forme la grand mere =)
GRED74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1310

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Jeu 26 Juil - 7:20

S06GTI a écrit:
pour ma part, un mécano peugeot m'a dit sur ta 16 tu la fait chauffer 1 minute a l’arrêt après tu roule pendant 10 bon km pour faire tout chauffer en dépassant pas les 3000tr et des que tu es a bonne température tu peux taper dedans gentillement.

apres chacun son avis, sa 205 rallye a toujours été comme ça et 200 000 kil après elle a toujours la forme la grand mère =)

, on m'a toujours expliqué ça de cette façon là...
maxi106
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Jeu 26 Juil - 13:14

Hey me voilà sur le forum! pas le temps de présenter ma s16 mais déja je vais commencer a surfer rapidoss quand j'ai le temps!

On se fais la N7 ensemble du coup le 10 aout pour la Ciotat?
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 6209

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Jeu 26 Juil - 13:50

Coucou, bienvenue ^^

Ben écoute oui pas de soucis Smile

MR Pièces à votre service, toutes pièces d'occasion saxo / 106
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Jeu 26 Juil - 14:17

Après on roule en TU, et ils sont reconnu pour leur résistance donc a chacun sa dose, je continu de toucher du bois mais jamais eu de casse, ni de panne, ni de joint de culasse moteur, enfin bref

Aujourd'hui, achat des pièces pour la distrib et changer quelques pièces sur la voiture

- Kit Distribution + Pompe a Eau + Courroie accessoires

- Cache batterie d'origine ( en option )

- Joint lèche vitre exterieur ( qui ont séché )

Et les PTS noires qui arrivent Smile

bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Jeu 26 Juil - 14:19

Ouuiiiii love

Elle va être encore plus neuve !

bastien-69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Jeu 26 Juil - 16:08

nickel tous ça! 3 voitures --> trois distrib! ^^
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Ven 27 Juil - 5:05

Lol c'est clair Bastien, mais bon on aime quand meme ^^

Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Sam 28 Juil - 12:45

Bonjour a tous, voilà pour les nouvelles, on a monté les leche vitre pour remplacer ceux usé et durci ( qui font mal au bras )

Montage du cache Batterie acheté Smile

Avant :

Après :

Aussi, la distribution est faite et monté donc tout est nickel pour nos vacances & Co

Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Sam 28 Juil - 12:48

Magnifiiiiique
johny's
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Sam 28 Juil - 15:48

Super.se cache batterie tu l'as pris ou?
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Sam 28 Juil - 16:18

Chez Peugeot, une cinquantaine d'euros Smile

johny's
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Dim 29 Juil - 1:02

A we quand meme.
So6Chx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Féminin Messages : 550

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Dim 29 Juil - 3:12

Ça fait un peu cher le bout de plastique...

Vraiment mimi cette BB16 !
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Dim 29 Juil - 5:25

Mais nous on l'a pas payé ce prix là, j'ai de très grosse remise chez Peugeot Wink

Sinon pour les PTS, vendeur frauduleux, on les aura pas, du moins pas celle ci ... :'(

Dernière édition par Sport-Evolution le Dim 29 Juil - 5:29, édité 1 fois
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1805

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Dim 29 Juil - 5:27

Mer.., vous lui aviez envoyé l'argent ?
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   Dim 29 Juil - 5:28

Oui on avait envoyé l'argent, apparemment il ne les vend plus, je pense plus qu'il a eu bcp d'appel et qu'il les a vendu a quelqu'un d'autre Wink ça lui évitait de les envoyer sais pas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30   

Bibipiplette & Sport-Evo | Blanc Banquise | Bourgoin (38) Shoot P30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant