106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages : 2103

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Mer 19 Fév - 4:31

elle stagne exactement au même endroit avant de goutter sur le milieu du tapis aussi donc jvais démonter et regarder.

Merci à vous deux les amoureux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Jeu 27 Fév - 11:26

Allez weekend méca en perspective, et demain commande enfin de mes amortos  cheers 

Bon par contre je ne sais toujours pas quoi commander B6, B8 ou B6 tf  scratch j'ai peur que le TF fasse vraiment trop tape cul donc je commence à l'écarter mais le soucis c'est que sur le site bilstein si on lit bien, le B6 ou B8 à un tarage identique à de l'origine, c'est juste qu'il est plus rapide en compression et décompression donc monte et descend plus vite pour être le plus possible collé à la route.

Donc au final pas forcément plus ferme, même si ça sera toujours plus ferme qu'un amorto complètement mou parce que trop usé, donc ça va me changer mais assez ou pas là est a question  sais pas 
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 3 Mar - 2:53

Bon voilà ce weekend petite révision des 180000km pour la mémére ça commence à chiffrer  affraid 

Alors j'ai fait filtre à air, filtre à huile + vidange à la total 5w40, bougie bosch => les anciennes avait morflées!! 2 quasi pas serrée et une avec une perte de compression tellement elle donnée plus rien. du coup vérif des cylindres voir si y'avait pas de début de joint de culasse, mais non rien du tout c'est juste les bougie qui arrivaient en fin de vie. Et un petit lavage extérieur qui s'imposé!

Pour la distri, elle sera finalement faite lorsque j'aurais mes amortisseurs pour tout faire en même temps, plus pratique et rapide.

On repart sur de bonnes bases  cheers
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 3 Mar - 5:04

Ah bah nickel ça Wink

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Jeu 6 Mar - 13:34

Bon ben voilà commande aujourd'hui des amortisseurs et livraison demain propre et efficace cheers 

Donc ce sera du B6 tarage spécifique et pas du tarage standard.
Pourquoi spécifique? (jvais pouvoir étaler ma  science  Very Happy ..... heu en fait c'est le fournisseur qui m'a tout expliqué ^^ et c'est pas des paroles de vendeurs qui veut vendre tel ou tel produit puisque je connais tout ses tarifs lol)

Alors en fait il y'a:
- les B4: origine strictement identique

- les B6 standard: qui ont le même tarage que de l'origine, seul différence avec les amortisseurs d'origine la compression et décompression de celui ci, qui lui permet de remonter et descendre plus rapidement qu'un amortisseur d'origine. Le but étant d'avoir la roue le plus possible collée au sol, ou le plus vite possible recollée si jamais elle n'est plus en contacte suite à une bosse par exemple.
Avis du fournisseur: Mou et pas efficace, devient une vrai pompe à vélo au bon de 30000km en gros si on attaque de temps en temps. Plus fait pour du tuning, rabaisser sa voiture sans pour autant faire du sport auto.

- les B8 : du B6 avec tige courte permettant un rabaissement encore plus important

- le B6 tarage ferme: vendu à l'étranger surtout avec comme nom Motorsport, ferme ou parfois appelé grN. Ces amortisseurs sont bien plus durs et étudier pour le sport autos, d'une efficacité top et avec une bonne durée de vie. Ils sont bien plus dur à l'usage quotidien car les routes ne sont pas aussi lisse que les circuits. Souvent monté sur nos 106/saxo qui ont pour vocation à être rivée au sol  Twisted Evil 

- les B6 tarage spécifique: seulement vendu en France par le dealer officiel Bilstein Eurofac et donc par tous les distributeurs d'Eurofac (dont Oreca  cheers ). Ces amortisseur sont des B6 que beaucoup appellent tarage ferme ou grN également mais attention ils n'ont PAS le même tarage que ceux venant de l'étranger. En effet ils ont été spécialement fabriqués pour le marché français à la demande d'Eurofac et étudié pour les routes françaises = petites routes sinueuses un peu bosselé. Du coup ils sont terriblement efficaces et permettent également à la caisse d'être rivées au sol. Tout ça pour permettre à ces petites caisses d'atteindre leur objectifs: être de vrai kart un peu dur mais tellement top. Du coup c'est vraiment un amortisseur différent de ce que l'on peut trouver sur HHK ou Aluform même si les références sont les mêmes, et c'est aussi ce qui explique la différence de prix chez certains distributeurs (car je vous cache pas que j'ai également demandé comment ça se faisait que ses prix étaient si élevés hormis le fait que les autres soient uniquement des site internet appelé pure players.)

Donc voilà le pourquoi du spécifique et si jamais il y'a des questions ou que je n'ai pas été assez clair demandé, y'a pas de soucis j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec le fournisseur parce que justement la suspension c'est un point que je voulais approfondir et connaître d'avantage donc autant en faire profiter tout le monde.

Et maintenant y'a plus qu'a monter  Twisted Evil cheers !!!!
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Jeu 6 Mar - 15:10

bon matos tout sa
bref bon montage et vivement les photo
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Sam 8 Mar - 12:25

Ah bah nickel alors !! Merci pour les infos Wink

Et les "spécifiques" sont beaucoup plus chers que des B6 TF "classiques" ?

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Dim 9 Mar - 11:05

Cette semaine montage des amortos et du kit distri Smile

Pour le tarif je ne sais pas honnêtement. Ils seront plus cher que sur le site HHK par exemple mais parce que eux sont au Luxembourg, donc pas les même taxes et seulement un site internet après je sais pas mais je pense que c'est assez proche.
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Dim 9 Mar - 12:10

Sur oreca les amortisseurs AV saxo 16v/106 s16 spécifique sont à 142e et les classiques sont à 118e.
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Dim 9 Mar - 14:58

Oui mais la il veut comparer les fermes spécifiques aux tarages fermes "standard" des autres distributeurs et chez Oreca il n'y pas de tarages fermes "standard" donc c'est avec ça qu'il faut comparer.
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 10 Mar - 13:51

Ah bon il me semblait avoir vu des tarages fermes standard sur oreca.
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 4601

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Ven 14 Mar - 14:27

Tes B6 spécifique ils s'appelent comment alors ? C'est les motorsport ..

Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Dim 16 Mar - 13:01

Ils s'appellent B6 tarage spécifique ^^.
Non les motorsport que tu vas trouver sur HHK n'ont pas le même tarage par contre, ça c'est sûre.

Sinon tout a été fait c'est juste parfait, les amortisseurs changent complètement la voiture c'est une tuerie. Pour le reste tout est révisé on repart sur une base saine  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   

Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14