106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 6209

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Jeu 23 Aoû - 15:17

Non il est différent, il ne se montera pas Vins Wink

MR Pièces à votre service, toutes pièces d'occasion saxo / 106
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages : 2103

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Ven 24 Aoû - 5:50

Oki tant pis merci Smile
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Mer 19 Sep - 6:24

Alors Vins, tu en es ou avec ta sax ?

Et du coup, tu es tjs a Oreca ? Smile

Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 3 Déc - 3:07

De retour avec de petites nouvelles de la saxo.

Alors peinture des éléments, c'est bon Smile on remarque pas la différence de teinte donc plutôt cool.

Maintenant il va falloir attaquer la suite:

- Changement du cardan gauche (un peu de jeu dans la roue...)
- Passage CT
- CG et assurance ^^
- Freinage à refaire (soit plus gros soit juste disque Grn et durite avia avec plaquette Ds perf)
- Ligne grn (oreca surement acier)
- 4 amortos avec ressorts courts, le plus important parce que la voiture est trop haute et a tendance à "flotter" un peu
- Changement des deux baquets soit par des nouveaux soit par les sièges origines

Voilà pour ce qui sera fait dans le futur plus ou moins proche.

Sinon d'ici pas longtemps je pense que j'aurais à vendre de belles roulettes toutes neuves.
Ou alors je les mettrai sur la voiture mais bon pas la priorité alors autant vendre. Petit indice ce sera du 15 et plutôt recherché Wink

Edit: sinon pour répondre à marianne oui toujours à Oreca du coup, ils m'ont gardé en alternance donc j'y suis pour 2 ans Wink
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages : 979

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 3 Déc - 10:33

Sa avance!!! Bientôt sur la route. cheers
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 3 Déc - 11:03

Joli projet.

Pour les jantes en 15 je dirais PTS ou CS ^^

Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 4601

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 3 Déc - 12:53

Idem PTS ou CS pour les jantes ^^ ou Ultraleggera :love:

Sinon met nous des photos quand tu peux ! Very Happy

Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Ven 7 Déc - 1:36

Oui pour les jantes ce sont des speedline 2108 exactement pour grA, donc les CS, la seule différence étant le gravage citroën qui n'y est pas forcément puisque ça vient directement de chez speedline.
Je pense qu'elles seront mise en ventes, faut que je vois si elles sont encore dispos d'abord ^^

Pour les photos dès que j'ai une bonne connexion je vous met ça Smile
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages : 979

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Ven 7 Déc - 7:45

Vite les photos!! Razz
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Mer 12 Déc - 12:00

Voilà pour les photos de la sax repeinte, j'avais fait ça vite fait donc pas top mais bon au moins ça vous donne une idée de la teinte qui a été pas mal refaite:

Sur celle-ci la différence entre aile, pare choc et capot et seulement dû à la luminosité qui n'est pas la même

Une photo plus près pour bien voir la différence entre l'aile et le capot (sur la partie ombré on voit bien qu'il n'y a pas vraiment de différence Smile ):

Et une dernière pour voir mieux ce que ça donne:

Pour rappel ce qui a été fait et la paupière sous phare droit, PC et aile, l'extension étant intact.
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 6:26

Bonjour à tous, alors je ne sais pas encore si je vais faire d'abord le freinage ou bien le chassis avec les amortos, mais je vais déjà faire un petit sondage.

Je recherche pour les amortos, du ferme, mais pas du ultra dur. Je ne veux pas du circuit pur, je veux pouvoir faire de la route et des petites routes bosselées etc. Pour ça j'aimerais savoir le meilleur choix que vous pouvez me conseiller??

- Kayaba Ultra SR
- Bilstein B6 lesquels?
- Bilstein B8 idem?
- Viarouge tarage sport?

Voilà si vous avez d'autres idées je suis preneur, sachant que niveau budget on essayera de trouver au mieux.

Merci pour votre aide les coupains Smile
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 6:30

est tu rabaissé ? si oui cb ?

après pour ma part, je roule avec des B8 en -45 et c'est bien, pas trop dur pour tout les jours, ni trop mou quand tu attaque un peu.
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 6:33

Pour le rabaissement, justement je compte le faire en même temps et ce sera du eibach, la question étant -30 ou -45 je ne sais pas encore sais pas sachant que c'est possible quelque fois que je prenne une ou deux personnes derrières.
S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 6:37

je prend des gens aussi et j'ai jms toucher pour le moment, a l'arriere je suis a -35/40 je crois. j'ai garder la ligne origine de la 106 avec le cul leger plus haut =)

apres cela depend de toi ^^
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 6:38

-45 c'est beaucoup plus jolie aprés ca touche si deux personnes derriéres, on a bien vu ce WE nous

-30 tu as une meilleure tenue de route (c'est mon avis perso) mais esthetiquement ça ne se voit pas forcément Wink

Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 6:56

Oki, ben vu comment le cul de la sax est haut je pense que même en -30 je verrais la différence, mais je pense faire ça car si je peux pas prendre de personne derrière ça va être un peu chiant.

Et puis on verra au pire après ça va pas me suffire et je vais tout virer derrière et au final je passerai en -45 haha Twisted Evil

Pour les amortos donc B8 pour S06GTI, marianne tu me conseil quoi toi? sachant qu'avec du bilstein je pense que je paierai moins cher que les autres vu que c'est les seuls qu efont oreca.
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 6:59

Pour une utilisation mixte (sportive/ville) prend du B6 motorsport, on a ça sur la NM c'est assez confortable et efficace en conduiite sportive Smile

Pour l'arriere, tu retitre 1 cran, donc tu passe en -45 sur saxo surtout si tu as encore tout l'équipement à l'arriere ^^ et eniron -35/-40 en retirant banquette/ roue de secours etc ...

Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:09

Alors un B6 motorsport ou un B8 ok, les deux sont quand même assez ferme? Lequel l'est plus?

1 cran okok, j'ai plus la roue de secours, mais la banquette oui.
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:14

2 crans tu vois plus le flan de tes pneus et si tu laisse d'origine elle va piquer du nez Very Happy

Je ne connais pas le B8 pour comparer avec les B6 motorsport, nous on en est trés satisfaits, on est allé au ski avec, c'est ferme mais ça reste largement confortable, c'est plus le son de la ligne qui nous a géné

S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:17

vous avez des b6 ?? je croyais que c'etait les b12 les motorsposrt... a mon souvenir il sont plus dur que mes b8 lol
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:20

Non on a des B6 sur la NM et des B6 TF sur la saxo bleue Very Happy

S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:23

ah ok. ba les b8 c'est pareil que les b6 sauf qu'ils sont prévu pour un rabaissement de -45, voila la difference Very Happy
Vins83_evo
TEAM SUD
TEAM SUD

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:25

Bon allez on part sur du B6 motorsport alors en - 30 devant et 1 cran derriere, on devrait être pas mal la non? malgrès que d'après ce que j'ai compris, le cul sera plus bas que l'avant du coup?
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:33

oui c'est ça, faut -45 pour avoir l'assiette plate mais ça ne sera pas non plus flagrant Smile

S06GTI
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   Lun 17 Déc - 7:38

je comprend pas sur ma sport j'etais descendu de -25.... et j'avais la meme assiette que l'origine......

et la j'ai descendu de -35, c'est zarb ces histoire de cran mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21   

Vins83_evo | Saxo VTS 16V BGP | Toulon (VAR 83)- New shoot P.21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant