106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Dim 20 Jan - 9:54

merci Wink

aucune idée cache je n'ai pas pesé les renforts avants de les posés. Mais je pense la peser une fois tout le châssis monté. Les renforts, doivent pas peser énormément. Le TAR est renforcer avec de la tôle de 2mm donc très léger, et le compartiment moteur en 5mm, c'est la que sa pèse.
Revenir en haut Aller en bas
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Lun 28 Jan - 10:26

Les news hebdomadaires de la sax Wink

donc dès samedi, peinture des longerons en lucifer histoire de protéger tout sa avec pose du satchsift Twisted Evil et du faisceau

Un peu de Fun avec les barres des côtelettes en jaune ddr

Pour se rendre compte de la hauteur, le pommeau tombe vraiment sous la main Smile reste à voir le débattement

Ensuite, montage du TAR avec le carrossage et les roulements neufs, et freins posés . reste juste les deux vis des couteaux, par contre, je n'ai pas de cache pour les roulements scratch Je ne sais pas où trouver sa, si quelqu'un sait coucou

et dimanche, fabrication du circuit de frein avec un ami :jap: , pose de la direction et changement du maitre cylindre

donc les prochains travaux, le TAV Jeudi, et Samedi, le bloc est dedans et elle tourne cheers
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1798

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Lun 28 Jan - 10:47

Suivre ton poste avec toutes tes photos des pieces peintes est un vrais bonheur.
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 29 Jan - 9:47

Merci Psymon Smile c'est plus sympas en photo alors j'essaie d'en faire de temps en temps
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1699

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 29 Jan - 10:47

Je sais pas si t'as eu l'idee, de faire comme sur le TAR des 206 RC: des barres rotulees reliant les bras a la traverse, comme ca en virage bien costaud en slick, ton bras ne prend pas tout dans la geule au niveau du roulement de traverse?
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 29 Jan - 11:02

Oui j'avais étudié sa Wink mais j'ai pas eu envie de me prendre la tete à faire sa Very Happy
sa iras bien comme sa ddr
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 29 Jan - 12:00

Pour ton levier de vitesse tu as fais quoi pour l´avoir aussi haut.
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 29 Jan - 12:03

merde je vien de voire un satdhift c´est quoi le principe ?
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 29 Jan - 13:03

Le satchsift c'est un système complet de tringlerie de boite qui remplace celle d'origine.
Sa impose des modif pour la pose, perçage dans le tablier, dans le tunnel d'échappement.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, sa enlève tout jeu dans le levier, et permet de rehausser le levier tout en reduisant au minimum le debattement. Chose que tu n'as pas, en mettant un levier de berlingo, ce levier de berlingo rehausse, mais automatiquement en rehaussant sa ralonge le debattement donc c'est pour sa que j'ai chercher ce fameux satchsift Very Happy

voila le système complet :

sur celle ci, tu vois l'emplacement du bloc avec les biellettes qui se fixent sur la boite

Very Happy

Par contre ce système est déconseillé pour la route, le debattement est très court ( d'après ce que j'ai lu, je pourrais en dire plus une fois testé Very Happy ), et sa implique des modifs pas géniales pour une daily
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 29 Jan - 15:12

ok merci de cette reponse complette
Piéoplanché
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 340

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mer 30 Jan - 16:13

1er passage sur ce post... Ca fait pas semblant ici ! Shocked
Je crois que je vais revenir régulièrement... Very Happy
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mer 30 Jan - 18:01

Avec plaisir, fait comme chez toi Very Happy

Demain, sa vas avancer Wink
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Jeu 31 Jan - 11:51

Comme prévu, aujourd'hui remontage du TAV Very Happy

Sa fait plaisir de les voir enfin posés ! Pour l'instant, j'ai mis les coupelles réglables au maximum, sur les trous d'origine; s'il faut il y a des trous décalés pour augmenter le caro geek
Avec sa, pose des disque, freins, goujons renforcés Sparco, barre stab avec les silentblocs Powerflex compétition.

Voilou le travail de la journée Wink

benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Dim 3 Fév - 14:30

Gros weekend de fini love

Samedi, 8h30 debut de la journée Twisted Evil jusqu'à 20h

avec deux blocs remontés, celui de Martek et le miens, et les deux ont démarré au premier coup de clé cheers
une petite erreur de ma part, j'avais remonté les brembo à l'envers ddr
voila la sax le samedi soir

Aujourd'hui, purge du circuit de frein, une petite fuite au niveau d'un passe cloison... Je dévisse, je ressert comme il faut et hop plus de fuite, donc plus qu'a voir lors d'un essai mais la, c'est ok geek
Ensuite repose des ailes et du pare choc.. Enfin ange

Maintenant je vois la fin, plus que les vis des couteaux, les amortisseurs arrières, remplir la boite et goooooo l'essai routier geek geek cheers cheers Bravo
Alrik
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1670

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Dim 3 Fév - 15:09

Ouah ouah ouah !! Il y a du gros matos ici ! Very Happy

Le chassis va etre au top pour la piste la !!
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Lun 4 Fév - 4:42

Ouaiii, j'espere que sa va bien marcher, bien collé à la route Very Happy
Alrik
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1670

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Lun 4 Fév - 6:11

Vu les soudures et tout, je pense que ça devrais aller
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Lun 4 Fév - 15:08

Very Happy si tout se passe bien, essais routier demain soir cheers
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 5 Fév - 11:27

On peut voir qu'il y a encore de la pelouse des Ecuyers de Novembre cache j'en ai retrouvé un peu partout sur le châssis ddr

Donc, voilou, FINI geek geek geek cheers Twisted Evil

Par contre, pas d'essais, je suis KO et se soir départ pour la montagne Very Happy

Rendez vous dans 1 semaine et demi pour test Bravo lavage et pose de stickers geek
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4863

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 5 Fév - 11:36

Je sais pas comment tu fais ... j'aurai pas la patience ddr
Piéoplanché
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 340

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 5 Fév - 13:12

Ben sans les roues, forcément, c'est plus compliqué... cache

T'as avancé vite, c'est cool ! Hate de voir ça tourner ! Very Happy
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Jeu 7 Fév - 9:44

Sa été un peu long a un moment, parce que sa donne l'impression de pas avancé, mais si on veut des grosses modifs faut s'y mettre Very Happy

Plus besoins de roues, hop sur les disques cache

J'ai accélère le mouvement, je roule à lurcy le dimanche 24 Bravo
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Lun 18 Fév - 11:06

SA ROULE cheers geek

Pas de videos de faites non non mais il y en aura le weekend prochain sur Lurcy Wink

allez, une petite photo

niveau ressentiiiiiiii geek Je n'ai pas beaucoup roulé mais c'est très très raide ( à ce demander s'il y a vraiment des amorto affraid ) , un débattement très court pour les amortisseurs. Sur les portions propres de route, sa tiens sacrement bien le pavé.. à voir sur piste. Mais sur route de campagne, sa sautille et sa balance de tous les cotés.
La voiture est pas mal instable en accel, sa m'a moins choqué lors des freinages.

Ensuite pour le satchshift, c'est tout simplement parfait, les débattements font juste ce qu'il faut ( il y a toujours des réglages pour augmenter ou diminuer ces débattements ) , le pommeau tombe vraiment sous la main. J'ai eu un soucis avec une vis du satch qui frottais sur une biellette, un coup de scie à meteaux et c’était bon.

J'ai rouler qu’une petite demi-heure, donc les véritables tests seront sur Lurcy Dimanche Bravo

Voici une petite photo du carrossage arrière Shocked

Et sinon, les stickers de l'année 2013 ange geek

Le site de la Team93 seras modifier d'ici quelques jours, et seras beaucoup plus actif, avec de nouvelles possibilités par la suite.

Very Happy
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Lun 18 Fév - 11:07

Voici un petit résumé de ce qui a été fait et posé sur la sax depuis la dépose moteur du 16 Novembre Wink

Partie Avant :

- Soudure compartiment moteur
- Soudure renfort de bolles avec renforts de côtelettes
- Soudure de renforts type Matter sur TAV
- Silentbloc de barre stab Powerflex Motorsport
- Combinés filetés, jambe de force R-Tec
- Roulements neufs
- Coupelles réglables type challenge
- Circuit de frein cuivre avec répartiteur et Avia aux quatre roues
- Maitre cylindre en 23.8mm
- RBF 600

Partie Arrière :

- Soudure de renforts sur traverse TAR
- Couteaux neufs
- Barre stab 24mm
- Barres de torsion 24mm
- Bagues bronze
- Douilles Alu
- Fusées réglables Jacques Point
- Roulements neufs

Sa se résume vite, mais sa ma ( Nous, Merci à Martek, Romain93 et TurboSnake pour les coups de mains Smile ) pris du temps, beaucoup de temps.... ddr
benben
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   Mar 26 Fév - 11:26

Bon, retour de Lurcy, première depuis les modifs de l'hiver cheers

sa donc été une première sous la neige, et sur la neige ddr

Concernant la geo, j'ai en carrossage avant 3deg17 et 3deg14, à l'arrière 2deg47 et 3deg14 et un peu de pince.

Globalement, content des modifs, sa marche plutôt bien geek

rendez vous dans 2 semaines, pour la prochaine journée piste Very Happy

quelques photos de ce weekend :

geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91   

BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack 180cv & 147 GTA | Essonne 91
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant