106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Lun 17 Sep - 7:47

merci polo90
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 1491

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Lun 17 Sep - 8:25

donc le soucis serait juste le relai ?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8228

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Lun 17 Sep - 8:37

Pas le sifflement ! Mais le fait que la pompe soit alimenté moteur coupé Wink

Pour le sifflement hormis tester une autre pompe je vois pas sais pas
Essayes déjà en retirant le fusible voir si le bruit s'arrête. Au moins ce sera certain qu'il provient de la pompe Wink
http://www.106enfantterrible.com
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 902

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Lun 17 Sep - 9:51

mais la pompe elle fait ce bruit continuellement?? car pour ma part quand j'ai la DA elle fait toujours ce siflement comme vous dites...

Ta pompe a toi Nebule, elle ne fait pas de bruit??
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Lun 17 Sep - 9:54

Le tout c'est de voir si elle siffle toujours quand le moteur est allumé.

Le bruit qu'elle fait sur la vidéo c'est parce qu'elle force parce qu'elle reçoit pas assez de jus de la batterie mais moteur allumé elle va pas forcément siffler.

Si elle continue à siffler moteur allumé alors il faut songer à la changer.
http://www.photoxav.com
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 902

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Lun 17 Sep - 12:18

me parle pas de malheur lol moi sa fait toujours ce bruit... tu va pas me rajouter une coui... sur ma liste encore lol!!!
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Lun 17 Sep - 13:14

alors moi j'ai retiré le relais et cela ne fai plus de bruit (trop silencieux )mais quand je le-remet ben cela le bruit quand le moteur ne tourne pas (juste mis la clef voir page1) même moteur tourné cela ne fai pas de bruit (avec le relais dessus), donc je pense que c'es le relais ????
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mar 18 Sep - 2:39

Change le relais tu verras si ça le fait toujours.
Sinon il va falloir tester la base du relais voir s'il y a effectivement une commande calculo qui merde ou non.
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mar 18 Sep - 4:20

ouai j'irai voir a la casse si ilya un relais
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mar 25 Sep - 14:20

Alors suite a la panne j'ai changer le relais mais cela fai toujours le même bruit donc je pense que le truc es hs soi le relais (car je n'es trouver un mais pas le même) et donc cela fai quand même le bruit avec le relais que j'ai pu trouver.

sais pas sais pas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mar 25 Sep - 16:30

Ca siffle toujours quand tu met juste le contact sans allumer ?

Dans ce cas contrôle ta base de relais.
Quand tu met le contact sans allumer normalement tu dois avoir les deux bornes de faibles puissance qui sont toutes les deux à +12V. Quand tu allume il y en a une des deux qui doit passer à la masse par le biais du calculo pour faire commuter le relais.

Si d'origine il y a une des deux bornes faible puissance de la base qui est à la masse c'est que t'as un défaut de masse quelque part je pense.
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 2:35

oui je pense aussi

- Mais juste quand je met le contacte cela fait le bruit avec relais (sans démarré) et quand j’enlève le relais cela ne fait plus de bruit et donc je me suis renseigné chez Peugeot ils ne connaisse pas ce relais donc je leur ai di qu'il étais relier a la DA.

X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 4:00

Oui si quand tu met le relais ça siffle c'est c'est soit le relais qui est foutu et donc bloqué en position commutée soit que qu'une des broches d'alimentation du relais sur le faisceau n'est pas l'état qu'elle devrait être.
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 4:42

a ok met il es bien relier a la DA et la mass ? ce relais
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 7:30

Alors le relais il est forcément relié soit à la Da et à la masse soit sur la DA et au + batterie sur sa partie puissance.

Sur sa partie commande logiquement il devrait être relié soit à la masse et à un plus calculo, soit au + batterie et a une masse déclenchée par le calculo.
Alexkidd
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 1491

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 7:35

Moi c'est résolu, problème de connectique avec l'alternateur...
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 11:23

ok alexkidd tu a de la chance lol

Moi j'ai pu trouvé un autre truc

- Donc en premier temps j'ai retiré le relais qui fesai du bruit (mais cela fai quand le relais fai le bruit, et quand je retire plus de bruit

- J'ai regardé dans les boite a fusible (coté batterie)et j'ai trouvé un relais (orange)un peu près comme celui de la panne, et j'ai retiré ben il ne fai plus de bruit ainsi que plus de voyant de batterie (car je roule depuis avec le voyant batterie).
Donc je pense que c'est bien sa euh..... j'espère
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 13:36

Change ton relais par un qui a exactement les mêmes caractéristiques que celui qui était d'origine dessus et un neuf surtout.

Je pense que ça pourra résoudre ton problème.
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 13:57

Je reviens sur ce sujet la, car j'ai changer mon relais de la direction assisté car j'avais le voyant batterie allumé (depuis 2 mois) et donc je suis allée chez Peugeot et donc pour le relais de la direction assisté ne correspondant pas a celui que j'ai actuellement sur ma 106.

- J'ai changer du le changer car j'ai le voyant allumé et quand je mets le contacte cela fait un bruit niveau moteur.

Dernière édition par cabrioler le Ven 5 Oct - 4:18, édité 1 fois
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1699

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 26 Sep - 15:58

Le plus simple, tu vas chez Peugeot et tu montre tes relais. Ca sera les meme, et ils font pas enormement de marge dessus donc niveau prix c'est good Wink

(Centrale cligno 12 euros)
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Relais    Ven 5 Oct - 15:13

sa m’énerve se truc

Dernière édition par cabrioler le Ven 5 Oct - 15:19, édité 1 fois
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Ven 5 Oct - 15:19

scratch

Dernière édition par cabrioler le Dim 7 Oct - 4:35, édité 1 fois
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Dim 7 Oct - 4:35

Je reviens sur ce sujet la, car mon probleme n'es toujours pas resolu love , et donc j'ai changer mon relais de la direction assisté car j'avais le voyant batterie allumé (depuis 2 mois) et donc je suis allée chez Peugeot et j'ai commandé un relais (direction assisté ) mais le souci ne correspondant pas a celui que j'ai actuellement sur ma 106.

Quand je met le relais de peugeot je n'ai plus de voyant et direction assisté
je leurs ai dis qu'il me fallais un relais direction assisté. et donc il m'on sorti 12V

Mon relais es 35 à 40V
et Peugeot es 12v

bizzard
vnerr
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 235

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 12 Déc - 6:43

Bon, je déterre un peu le sujet mais tant pis.

Je suis dans la même situation. J'ai un sifflement continuel moteur tournant et quand je coupe le moteur, j'entends comme une turbine qui s'arrête... Certainement la pompe DA qui s'arrête.

Donc pour résumer, il faudrait que je songe à remplacer ma pompe de DA si j'ai bien compris...??? Car ce n'est pas normal qu'elle fasse ce bruit la?
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   Mer 12 Déc - 13:38

ben enleve deja le relais (boite a fusible coté moteur- le relais orange) et tu verra si c'es sa car moi franchement j'ai acheté un relais chez peugeot (25euros)
et franchement sa marche mais le probleme c'est que j'ai plus de DA et aussi j'ai plus le voyant batterie qui s'alume
donc essaye deja de enlever ton relais et tu verra meme moi en enlevant cela fait plus de bruit (silence total)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur   

[PBL] Sifflement aigu dans le compartiment moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant