106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 40

MessageSujet: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Sam 2 Oct - 9:20

Après un excessivement long voyage et une impatience démesurée, me voici en possession de ma nouvelle monture.

Une Honda Civic MB6 de 1998, importée d'Angleterre, donc conduite à droite.
Mais, pas n'importe laquelle. La très rare VTiS, uniquement disponible en Angleterre d'ailleurs.

ABS, Climatisation manuelle, Toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques ...
J'en oublie évidemment, mais je viens de rentrer et je suis bien fatigué, juste 3 photos de prises, j'en ferais d'autres plus tard.

140 000 km, euh non pardon, Miles ddr 220000 km donc.
Moteur B18C4, 1.8L 170ch. Boite de vitesse S9B à différentiel Torsen.

Photos :

Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Sam 2 Oct - 11:20

Une belle bête mais ça lui fait beaucoup de Kms quand même !
http://www.photoxav.com
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 391

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Sam 2 Oct - 12:17

Bienvenue, elle doit super bien marcher cette voiture, nan?? Wink
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Sam 2 Oct - 20:07

Après plus de 400km à son volant aujourd'hui, j'ai plutôt cherché à prendre l'habitude de conduire du mauvais côté et de changer de vitesse de la main gauche.
Très épuisant moralement parlant, surtout que j'ai été chercher la voiture en région parisienne, moi qui déteste Paris ... Faire attention au trafic impitoyable tout en conduisant pour la toute première fois de l'autre côté du véhicule ... Je vous laisse imaginer les sueurs.

Cette voiture est incroyable, malgré les cardans qui claquent et les pneus avant qui vibrent, il va me falloir changer ça. En plus des phares avant, évidemment.

Sinon pour les kilomètres, Bofbof, on parle d'une Honda là.
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Féminin Messages : 988

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 3 Oct - 5:06

Simpa ta nouvelle acquisition, surtout pour un modele qui n'existe pas en france! Pas de soucis pour trouver les pièces détachées? Par contre fait attention avec le moteur, parce que si tu le casses, pour en retrouver un comme ca a part en Angleterre j'pense que ca risque d'etre difficile non?
C'est le meme bloc que l'ITR a la base?
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 3 Oct - 5:20

Alors, aucun soucis pour les pièces, c'est exactement les mêmes, sauf qu'elles sont pas placées pareil Wink
Le moteur est donc le même que sur une MB6 française.

L'ITR est dotée d'un B18C6, évolution du B18C4, la cartographie et le collecteur d'admission sont différents, ainsi que quelques pièces internes, AAC assurément Wink Donc ouais c'est plus ou moins le même ! Smile
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 1:39

Tu sais ce qu'il te reste a faire pour grapiller les cv manquants Very Happy
Morgan
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 2786

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 2:08

Sympas cette Honda Smile
Elles Deja homologué ou pas ? Comme je voie qu'il y a encore les plaques anglaises...

PS: Mdr ta signature ^^
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 5:08

tibo_57 a écrit:
Tu sais ce qu'il te reste a faire pour grapiller les cv manquants Very Happy

Aucun intérêt pour le moment pour moi Smile , je vais déjà faire ce qu'il y a à faire pour la maintenance. C'est à dire entretien du moteur, Cardans, Pneus, freinage.
Ensuite je lui pose des combinés KW V1.

Il faut aussi que je change les phares avant, et c'est 150€ le phare. 340€ les cardans (ce ne seront pas des Honda, 400€ LE cardan...)
Donc commencer à modifier le moteur, vais éviter Wink Juste un CAI pour le moment !

Morgan a écrit:
Sympas cette Honda Smile
Elles Deja homologué ou pas ? Comme je voie qu'il y a encore les plaques anglaises...

PS: Mdr ta signature ^^

Elle est homologuée, j'ai le certificat, mais pas immatriculée en France encore Wink

Contrôle Technique mercredi, et il faut que je fasse le Quitus Fiscal, obligatoire lors d'une Importation.
Oui, moi aussi j'aime bien ma Sign =P
Morgan
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE

Masculin Messages : 2786

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 5:14

Ah ouai t'as pas de mal frais quand même, enfin ça va encore...Mais bon quand on veut un mdèle rare on va ps faire le difficile Very Happy
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 5:19

Des frais normaux, comme sur toute voiture de toute façon Wink Mais comme c'est du Honda c'est plus cher =P

Tu m'étonnes qu'elle est rare ... J'aimerais savoir qui d'autre en as une en France Exclamation
106 lover
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 295

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 6:53

felicitations pour ton achat elle est en bon etat en plus c'est un modele rare

pour une HONDA 220000 kms c'est rien

jadore ta signature
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 16:28

Par contre pour les feux, fait marcher l'assurance!! Pour les cardans prend ca en échange standard!
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Lun 4 Oct - 16:31

J'vais peut être pas faire chier l'assurance au bout de même pas une semaine ddr
Et les cardans, je sais déjà quoi prendre de plus intéressant Wink
http://www.teammfactory.com/axles-road-race
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Ven 8 Oct - 4:08

Bonjour les gars !!
Après une semaine à son volant, je viens faire un petit résumé de la perle rare.

Points noirs
Les cardans sont morts, ils claquent énormément à chaud, dès le moindre degré de volant.  Evil or Very Mad
Les pneus sont morts, ce qui ne l'empêche pas de mieux tenir la route que la MA9.  Smile
Le pneu arrière droit as une grosse hernie sur la bande de roulement, ce qui causait des tremblements incessants de la voiture, très désagréable... Photo plus bas.  Evil or Very Mad
A priori la jante as pris dans la gueule aussi, je la ferais vérifier mais je pense qu'elle est pliée.  Crying or Very sad
Moins grave, mais tout aussi énervant, les tôles pare-chaleur de la ligne d'échappement grincent, c'est absolument insupportable  :mrgreen:
Le pneu de la roue de secours, percé à deux endroits, tiens par magie grâce à une bombe anti-crevaison. C'est le pneu le plus neuf des 4 !!

Le filtre à air ne m'inspire pas confiance, j'aimerais le changer au plus vite. Un CAI est prévu.

A part ça, je n'ai vraiment rien à en redire  Very Happy

Je travaille dans une boite qui fait aussi du traitement de vitrage auto, j'ai donc fait les vitres dès Lundi Wink Je suis rassuré, puisque ça fait office d'anti-effraction =)

Elle est immatriculée, plaque digne de Honda d'ailleurs !  :fav:
BB-762-EF  :mrgreen:
Pas de soucis particulier pour l'immatriculation  Wink

Résultat du contrôle technique : Deux phares avant (normal) et 4 pneus (normal aussi) C'est TOUT !

Frais prévus :

- 2 phares avant (forcément)
- 4 Pneus Toyo T1R
- 4 Jantes Sprint chez 12tune [ICI]
- 1 paire de cardans Mfactory
- 1 CAI
- 1 intermédiaire Superprint, sans cata ni pareflamme
- Surement un Collecteur, mais ce n'est pas pressé.
- KW Variant 1
- Master Kit Energy
- Freinage Complet EBC

Entretien moteur, nettoyage baie moteur, et ce sera bon pour la remise en forme châssis !
Pour le reste, je ne sais pas encore, ce sera déjà très bien !!

Photos !!

Vitres teintées :

Au CT :

Le pneu fautif :

A la prochaine pour des news !! Wink
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Ven 8 Oct - 10:42

Effectivement le pneu à comme un petit souci !
http://www.photoxav.com
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 3:06

Vendue !! ddr

Je ne l'aurais pas gardée longtemps, mais vu avec quoi je l'ai remplacée, je n'y ai pas perdu au change !!

Wink
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8233

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 3:48

Enf**** ddr
http://www.106enfantterrible.com
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 3:48

Yep une Honda ^^ bonne route

pas trop chiant le volant a droite ?
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 3:51

Alors si tu lis deux posts plus haut ... Tu verras qu'elle est vendue.

Sinon non, c'est une légende la conduite à droite, faut juste s'habituer, mais ça n'as pas grand chose de contraignant Wink
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 3:54

arf j'avais pas vu juste au dessus en effet ^^

la tete des képis bleue quand ils t'arrêtent ca doit pas etre mal
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 3:54

J'sais pas, j'me suis jamais fait arrêter par les flics ! ddr
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 6:01

tu va te prendre quoi vue que tu l'as vendu??
Myzerykord
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 6:03

La nouvelle est déjà là, regarde sur mon profil en dessous mon avatar Wink
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   Dim 13 Fév - 6:10

ah d'accord j'ai vue lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)   

Myzerykord | Honda Civic MB6 1.8 VTiS UKDM | Auxerre (89)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant