106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 97

MessageSujet: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 4:30

Salut à tous !!! Very Happy

Quelqu'un pourrait me dire s'il était possible de rabaisser ma 106 avec les amortos d'origine ?

Si c non, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour envisager cette petite modife à moindre coût ?

Merci à vous !!!

Dernière édition par Pimousse92 le Mar 9 Oct - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 4:47

Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 5:31

cabrioler a écrit:

Qu'est-ce que je suis censé comprendre là ???
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 5:38

ben tu va sur leur site
www.autosportwilly.com
ils fournissent des ammortiseur pour rabaisé ta caise
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 5:38

pas trop chers
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 7:20

Donc pas possible sur ceux d'origine d'après ta réponse... quelle merde !!!

Faut encore dépenser des sousous pour faire des petite modifs... Crying or Very sad

Niveau qualité, les moins chers restent une bonne alternative ou pas ??

Qu'est-ce que tu peux me conseiller ??

Merci pour le lien au passage !!! Wink

Jvais aller faire un tour !!!
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 6209

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 8:08

Si tu peux rabaissé avec des amortisseurs d'origine, cependant ils vont s user plus rapidement que si tu reste a hauteur d'origine Smile

Pour rabaisse, faut acheter des ressorts courts pour l'avant et decranter le train a l'arrière Wink

Moi je te conseillerais d'économiser un petit peu et de te payer 4 amortis sport et 2 ressorts d'ici quelques mois, compte environ 400 euros pour les pièces et 250 euro de main d'œuvre pour la pose (en garage).

Tu peux regarder sur le sur hhk international, le forum est partenaire, tu as une remise supplémentaire en le précisant lors de ta commande par mail Smile

MR Pièces à votre service, toutes pièces d'occasion saxo / 106
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 10:27

bibipiplette a écrit:
Si tu peux rabaissé avec des amortisseurs d'origine, cependant ils vont s user plus rapidement que si tu reste a hauteur d'origine Smile

Pour rabaisse, faut acheter des ressorts courts pour l'avant et decranter le train a l'arrière Wink

Moi je te conseillerais d'économiser un petit peu et de te payer 4 amortis sport et 2 ressorts d'ici quelques mois, compte environ 400 euros pour les pièces et 250 euro de main d'œuvre pour la pose (en garage).

Tu peux regarder sur le sur hhk international, le forum est partenaire, tu as une remise supplémentaire en le précisant lors de ta commande par mail Smile

Ha ba voilà !!! Smile

Enfin quelqu'un qui m'apporte des réponses claires, nettes et précises !!! Wink

En gros faut que j'économise pour faire ça propre en achetant les 4 amortos plus les 2 ressorts (ces derniers vont pour l'avant si je comprends bien ??? scratch )

Si je choisi cette dernière option, ya pas besoin de "décranter" de l'arrière si j'ai bien compris...???

Juste à faire monter tout ça au gentil petit garagiste qui voudra bien se faire un ptit billet !!! Very Happy

Bon bah j'ai plus qu'à économiser...

Jvais quand même me renseigner auprès de plusieurs garages que je connais en province (24 dordogne), parcequ'ils sont tout d'abord à l'écoute et ne veulent pas te pouiller pour le moindre travail à effectuer sur ta caisse, car ici sur la région parisienne c même pas la peine de demander vu que je connais déjà leurs saloperies de réponses !!!

C vraiment tous des gros "arnaqueurs irrespectueux" niveau main d'oeuvre et de toute façon j'ai pas du tout confiance en eux !!! mais alors pas du tout !!!

Chui parisien, mais je peux vous dire que je haie vraiment mes congénères !!! et je pèse mes mots !!!

Sont bien plus cool et bien moins prise de tête en province !!!

Après c sûr, ya malheureusement trop de CONS partout...No et ça ben on pourra jamais y remédier...
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 10:48

Pimousse92 a écrit:
Si je choisi cette dernière option, ya pas besoin de "décranter" de l'arrière si j'ai bien compris...???

Si si !
Devant c'est amortos et ressorts courts, et derrière y'a que des cartouches comme amortos, donc pour rabaisser faut décranter le train Wink

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 11:29

Hé Merde !!!! Crying or Very sad

Décrantage obligatoire quoi...

Bon ben on fera ça alors !!!
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1398

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 11:40

Sinon moi je peut tout te faire , je suis pas super loin de la dordogne me semble t'il Wink
Avec rodrlaur .. Sa te coutera une bouteille de ricard Wink
y a des Kayaba pas trop mal , les ultra SR ! On les a montés sur la 106 a nicopeugeot justement, il en est trés content.
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1699

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 11:59

Yep ! 180 euros pour l'avant tout comprit! L'arrière c'est 120€ plus le decrantage. Très content des KYB ultra sr et des ressort en -45 eibach Smile
Et effectivement si tu as le temps, on peut te filer un coup de main Wink
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 665

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 12:28

Et si niveau budget tu est vraiment serré tu peut laisser les amortisseur d'origine à l'arrière et les changer un peut après (sa ce change super vite à l'arrière)
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 4373

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 12:39

+1 Wink
https://www.facebook.com/edemeure
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8233

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 13:44

Ou tu peux laisser les amortisseurs d'origine cache
J'ai roulé au moins 80000km avec les amortisseurs d'origine sur ressorts court et franchement c'était pas la mort non plus Wink
http://www.106enfantterrible.com
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:12

Chui vraiment impressionné de voir à quel point vous êtes tous trop COOL !!! Very Happy

Merci à tous pour vos précieux conseils !!! Wink

Perso, et faute de budget, je suis assez tenté par la méthode de rabaissement de ma caisse, tout en gardant les amortos d'origine !!!

Faudrait donc juste que je choppe des ressorts courts (avant) pour les échanger avec ceux actuels puis faire le fameux décrantage à l'arrière (moins facile à faire malheureusement... Crying or Very sad )
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:18

Nicopeugeot a écrit:
Yep ! 180 euros pour l'avant tout comprit! L'arrière c'est 120€ plus le decrantage. Très content des KYB ultra sr et des ressort en -45 eibach Smile
Et effectivement si tu as le temps, on peut te filer un coup de main Wink

Hé tu les achètes sur quel site ces petites bètes là (Kayab) ???

C vraiment aussi bon que les fameux bilstein ???
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:25

Non, rien a voir.

Bilstein est quand même bien au dessus des Kayaba Wink

Pour les amortisseurs/ressorts courts, va sur le site Race Part Service, le forum est partenaire, tu auras une remise si tu leur dis que tu viens d'ici Wink
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:27

Sam17 a écrit:
Sinon moi je peut tout te faire , je suis pas super loin de la dordogne me semble t'il Wink
Avec rodrlaur .. Sa te coutera une bouteille de ricard Wink
y a des Kayaba pas trop mal , les ultra SR ! On les a montés sur la 106 a nicopeugeot justement, il en est trés content.

T vraiment trop COOL Sam !!!! Very Happy

M niveau finance c pas la joie... Crying or Very sad

Un peu comme beaucoup de monde je crois...

Tu sais aussi faire le fameux "décrantage" ???

Parceque perso, c'est vraiment le seul point mécanique qui me chagrine un peu...

En tous cas, dès que je me déciderai à acheter ces fameux amortos sport, j'hésiterai pas à te demander ton aide, ce sera avec plaisir !!!
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:31

Concernant les ressorts courts pour l'avant, toutes les marques se valent ???

Merki encore à toi Doudou !!!! Wink
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:34

Prends des Eibach Sportline -45mm Wink

Plus ou moins tout le monde à sa ici, très bon rapport qualité prix Smile
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1699

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:36

Doudou a écrit:
Non, rien a voir.

Faut pas exagérer non plus cache
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:38

Lol c'est quand même pas la même came Shocked
Pimousse92
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:50

J'ai l'intention de rabaisser la caisse de -30mm partout !!!

Mais je n'ai aucune idée du rendu final ???

Qu'est ce que vous en pensez ??

Le rabaissement maximal idéal pour espérer pouvoir continuer à franchir sans soucis les "dos d'ânes" et autres obstacles du quotidien sur les routes sans tout raccrocher ??
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   Mar 9 Oct - 14:58

Prends les -45mm Wink

Ils sont prévus pour faire -45mm sur une 106 S16 qui a un moteur plus lourd. Sur une enfant terrible, le moteur 1.4l est plus léger, sa rabaisse de -30mm réel environ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???   

[QST] Rabaissement possible avec amortisseur d'origine sur 106 ET ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant