106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 4601

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Mer 13 Fév - 11:22

Sa va etre nickel alors !

Revenir en haut Aller en bas
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 175

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Mer 13 Fév - 11:23

Oui, Noir Obsidien a l'extérieur et blanc banquise a l'intérieur
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Sam 16 Fév - 2:36

Nostalgie quand tu me tient avec mon ancienne s16 le mans que j'avais entièrement restauré love love love

974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 391

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Lun 18 Fév - 0:56

Du très beau travail Very Happy
Tu va monter un mc de quel diamètre avec le freinage en 266 ?

Courage pour la suite!! Wink
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Lun 18 Fév - 4:21

Merci, j'espère optenir le même résultat avec la 106.
Pour le MC je ne sais pas encore soit un 22 ou un 23,8 mais les 23,8 sont galère a trouver en quatre sortie. Donc je vais réfléchir a ca en tant voulu
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 391

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Lun 18 Fév - 11:29

En voyant la photo de la 306, je pense qu'on est tous confiant pour la suite Wink
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Mar 9 Avr - 14:02

Bonjour a tout les loulous, Dimanche nous avons était chercher une caisse pour la 106 car la mienne a le plancher de tordu vnerr au passage un grand merci a Vincent, Pascal & Jeremy pour le coup de clefs a choque, mon papa et a moi même aussi ddr .

Donc je vais vous expliquer le résumer de la journée.

13h00

Arrivez de Vincent alors que je venait de me poser dans mon lit pour me reposer un peu avant de partir Very Happy mais c'est pas grave plutôt on y est mieux sais cheers entre temps j'avais appris que en faite la voiture n'était pas du tout démonter encore casi complète il lui manqué juste moteur, boite et train avant ainsi que les roue et deux trois babiole vnerr bref c'est la cata

13h30

Je décide d'appelez Pascal pour lui dire que Vincent est arrivez a la maison et que si il veut arrivez plutôt c'est no problème est ça nous permettra de boire un café tranquillou

14h00

Les ennuie continue il nous manque un bonhomme triste mais bon c'est pas sa faute son démarreur a lâcher en venant a la maison cache

14h30

Nous décidons de partir, on attelle la remorque, on charge quelque outils, deux roue de secoure (qui au final nous servirons pas j'expliquerai plus tard) et on décolle a deux voiture.

15h00 -> 16h45

Nous arrivons tous sur place, on sort les outils et on commence a démonter le plus lourd de la voiture (Porte, hayon, intérieur ...) pour éviter de trop galérer a la soulever

Par la suite nous posons les roue de secoure a l’arrière pour nous facilité la tache et nous faisons tourner la voiture a 180 degrés et la posons sur la remorque.

Puis une fois attacher sur la remorque nous remontons les portes et le hayon nous balançon tout l'outillage et les piéces dans la xsara et la gros problème, la xsara avance, la remorque tourne mais la 106 ne bouge pas d'une poils et glisse sur la remorque vnerr vnerr

On control a l’arrière et on s'apperçeoit que les roue touche au passage de roue et que ça empêche les roues de tournée affraid
On décide de monter deux galette et ça va de suite mieux, puis on rattache la voiture sur la remorque et on essaye de repartir et la c'est le drame même problème en pire triste la voiture glisse sur la plateau, la voiture est trop lourde, on tord l'essieu de la remorque, le plateau bref c'est la merde ...

A ce moment la deux solution s'offre a nous, soit j'attendait vendredi d'avoir un plateau pour venir la chercher au risque qu'elle ne soit plus la (parking public a coté d'un des quartier les plus chaud de Toulouse), soit on appliquer la solution qui nous trotter dans la tète depuis un bon moment. (MODE GITANT POWA) Twisted Evil

17h00 -> 17h45

Nous décidons de retourner chez moi démonter les jambe de force de ma 106 pour les remonter sur la bleu de façon a pouvoir la tracter (c'est ce qu'on aurait du faire depuis le début en faite sais pas ).

On arrive chez moi on démonte tout le train avant en 30 min montre en mains (on a encore faire halluciner le pauvre Vincent Razz ) et on repart a l'endroit ou était la 106 bleu. Smile

18h00 -> 19h30

Nous arrivons sur place, on sort les jambes de force du coffre et la c'est encore la merde. On peut pas monter mes jambes de force, les coupelle ne sont pas pareil et les biellette de barre stab non plus vnerr , je décide d'appelez l'ancien proprio de la caisse pour lui dire qu'on la laisse la qu'on ne peut pas la prendre ce soir et qu'on viendra la chercher vendredi avec le plateau, il me dit d'attendre qu'il arrive il est la dans 30 seconde.

30 seconde plus tard il arrive et il me dit qu'il a deux jambe de force de XSI mais qu'il a encore les cardan dessus et qu'il me les prête pour le transport.

Il part chercher les jambes de force en attendant on sort ce qu'il faut pour sortir les écroue de cardan.
Il arrive avec ses jambe de force, on essaye de déserrrer les cardan et la Shocked Shocked rouillez grippez que dalle ça veut rien savoir. On décide d'appellez Jeremy qu'il mette son compresseur en charge et qu'il prépare la clefs a choque avec la douille de 32 et la même problème impossible de débloquer les cardan.

Pascal repart de chez Jeremy, entre temps j'ai Jeremy au téléphone qui m'explique la solution de dernier recourt.
Remonter les jambe de force avec les cardan et accrocher les cardan de niveaux sans les empêcher de tourner.
On remonte les jambes de force en 20 minute de temps et la encore une crasse scratch les boulon ne vont pas le filetage n'est pas pareil. Du coup on fait prendre les boulon sur 3 mm en force est ça tient (merci mon dieu) mais il nous manque des boulon pour les biellette de barre stab par chance Pascal en trouve un en allant pissez et moi j'en fait prendre un qui tient par le saint esprit.

19h45 -> 20h30

OUF LA VOITURE EST ENFIN PRÊTE A PARTIR bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré bourré

On accroche la 106 a la xsara avec la barre de remorquaque est gaz !!!!

Et la c'est le drame, nous voila sur la rocade, moi au volant de la 106 sans vitre (ça caille bordel No ) Pascal et Vincent dans la xsara et je reste en ligne au téléphone avec eux le long du trajet.

Puis a un moment les emmerde continue, ça sent le brûler dans la 106 affraid je vous jure que la j'ai envie de me pendre cache
Je dit a Pascal de s’arrêter dés qu'il peut. On se retrouve arrêter sur la bande d’arrêts d'urgence et on s'apperçeoit que c'est le cardan qui tourne (normal) mais il frotte sur la route et ça fait des étincelle.
On refixe le cardan, on repart et je dit a Pascal de sortir du périf parce que a 50 a l'heure avec deux goujon par roue sans moteur sans plaque des biellette a moitié fixer qui tienne grasse au bon dieu sans vitre sans compteur bref sans rien on est relativement dangereux et que je préfère mettre plus longtemps mais être tranquil en passant par les petite route.

Nous voila repartie tout va bien ça secoue un peu beaucoup mais ça passe. Bref voici les photos des cardan Embarassed .

Le cardan refixer qui a frotter par terre (il est limer le bordel Crying or Very sad )

Le droit qui a tenu je ne sais pas comment xD

Et pour finir deux photo de famille pour montrer les deux en attente de travail pour quand j'aurais fini de restaurer ça pour un client:

Et sinon les trois photos des jumelle love

Sinon aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle porte de s16 pour remplacer celle de saxo merci Marianne.

Voili voilou, c'est tout pour aujourd’hui coucou coucou coucou
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Mar 9 Avr - 14:18

Sacré histoire dis donc mdr
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Mar 9 Avr - 14:32

olalala les malade de la route c'es claire que c'est vraiment dangereux
mais le principal c'es qu'il es bien arrivé chez toi
bonne continuation pour le montage
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Mer 10 Avr - 6:22

Bastoone a écrit:
14h00
Les ennuie continue il nous manque un bonhomme mais bon c'est pas sa faute son démarreur a lâcher en venant a la maison

Ca c'est vraiment la poisse quand même ! Quelle histoire !

Mais par contre je pige pas pourquoi t'as récupéré une phase 1 alors que t'as une pahse 2 ?

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Mer 10 Avr - 6:55

Avant tout je l'est récupérer parce que elle est gratuite en échange de bon et loyaux service

Ensuite phase un et deux c'est même caisse juste quelque modif a faire par endroit mais rien d'impossible et puis façon je trouver que ça je trouver pas de phase 2 sport par chez moi
106xr3i
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Ven 19 Avr - 5:54

ah oui quand meme quand la poisse nous tien elle lache pas. comme on dit sa va ti mal quand sa va pas bien. bon courage pour la suite
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Lun 6 Mai - 12:39

Salut les loulous, alors pour donner quelque nouvelle.

J'ai commander des renfort de coupelle d'amortisseur pour avoir un guide pour repercer mes mac pherson Wink
Reste plus qu'a les souder Wink

Ensuite samedi comme le karsher était de sorti j'en est profiter pour nettoyer un peu le compartiment moteur au decap four et karsher

Ensuite j'ai commander deux trois truc a mon boulot.
Traverse inférieur de support radiateur car différente entre phase 1 et phase 2.
J'ai aussi commander les deux support d'ailes avant car ceux qui sont sur la bleu sont un peu rouiller, tordu et surtout fixer avec des rivet de plaque scratch scratch

Voila c'est tout pour aujourd'hui a plus les loulous coucou coucou
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Sam 18 Mai - 10:58

Salut les loulous, aujourd'hui pointage des renfort de coupelle d'amortisseur pour que je puisse monter mes jambes de force !

C'est juste pointer car c'est un petit semi donc je le souderai entièrement une fois la voiture au boulot avec le gros poste a souder !
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Sam 18 Mai - 12:06

Bonne continuation Razz
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 4601

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Sam 18 Mai - 12:23

Nickel sa, fini les barre anti rapprochement ^^

Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Sam 18 Mai - 13:00

@Tatan: Merci, j'en est encore pour un moment tant que je n'aurait pas fini la cox de mon client Sad

@Sport Evo: Merci, ça sera vraiment nickel une fois souder définitivement Wink
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Dim 19 Mai - 5:57

Bonjour a tous coucou coucou

Alors voila je commence a réfléchir a la futur couleur de la voiture manque de bol beaucoup de couleur me trotte dans la tete Portnawak donc je vient vers vous pour avoir votre avis sur un eventuelle choix !

Allez on commence:
Noir Nacré Mégane 3 RS:

Noir Obsidien Nacré Metalisé PSA:

Bleu de Malte Nacré Renault:
[url][/url]

Bleu Ipanéma Nacré Métalisé PSA:

Bleu Récif Nacré Métalisé PSA:

Bleu Miami PSA: (Mon pécher mignon love love )

Voila à vos clavier, j'attend vos avis !
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Dim 19 Mai - 6:06

Pour ma sa serais bleue Miami Razz magnifique couleurs
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1904

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Dim 19 Mai - 6:07

Bleu miami pour moi ou alors bleu recif si tu veut sortir du classique Wink
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Dim 19 Mai - 6:12

Je veut surtout sortir des opaque et passez sur une teinte vernis et vu qu'elle me plaise toute ba je vient vous demandez votre avis ddr
alex0702
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 208

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Dim 19 Mai - 6:15

je vais m'attirer les foudres mais un bleu de malte de chez Renault passera bien avec des jantes anthracites cheers
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Lun 20 Mai - 12:20

Pour la peinture le choix va se faire entre le noir Obsidien et le bleu Ipanema Very Happy

Sinon petit news de le journée, les coupelles sont soudée définitivement.
L'une a l'arc et l'autre au semi auto. L'une faite par Pikachu au semi et l'autre a l'arc par mon Papa. Un grands merci a eux deux !!

Restera juste a passer un coup de meule pour enlever tout les gratons et égaliser les soudures !

Au semi sans gaz au fil fouré :

A l'arc :

et vue d'enssemble :

Voila c'est tout pour le moment @+ les loulous

coucou coucou
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Lun 20 Mai - 12:25

Bonne continuation coucou
Bastoone
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   Lun 20 Mai - 12:26

Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10   

Bastoone | Noir Onix |Colomiers (31) Mauvaise surprise P.10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant