106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flo57i
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 127

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 31 Déc - 9:59

Mdr c'est ça ! Smile Je viens de la mettre sur le forum d'ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
bomber
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Jeu 10 Jan - 19:18

Un peu de news en attendant la prépa de la 106 ...

Donc j'en profite pour acheter les pieces qu'il me faut petit à petit, les photos parle d'elle même ! cheers

Douille Alu TRI Compétition

Moyeu

Volant Tulipé 90 RRS

Bague Téflon Train Arrière

Liquide RBF600, Bande thermique, Bombe Silicone HT, Stickers Nsb, Peugeot Sport et Griffe Rallye

Pare soleil Peugeot Sport

Very Happy Very Happy
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 565

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Jeu 10 Jan - 22:13

Dit tu l'as eu ou le pare soleil?

Sinon sa sens bon toutes ces piécettes!
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 8228

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 11 Jan - 4:32

C'est quoi le bureau tuning de la Meuuuuuse la ddr ddr ddr
http://www.106enfantterrible.com
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 11 Jan - 6:03

Le pare soleil faut voir avec naunau94 .. Il fait ça pas cher ! Smile

Il est tres beau mon bureau lol non mais c'est parce que la peinture s'ecailler sur le bureau et sa me soulé de voir ça.

Ça faisait degeulasse du coup j'ai acheter un peu de stickers carbon comme ça terminer j'en parle plus lol !
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 6209

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 11 Jan - 8:20

Nuuullllllll

MR Pièces à votre service, toutes pièces d'occasion saxo / 106
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 11 Jan - 9:51

Sayé Bibipiplette s'y met aussi !

NUUUUL !
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 6209

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 11 Jan - 11:19

Mdr c'est ce que je lis souvent sur Facebook ^^

MR Pièces à votre service, toutes pièces d'occasion saxo / 106
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 13:59

Voila un peu de news de la 106 !

Donc d'abord dans l'ordre achat des support moteurs Vibratechnics ainsi que des silentbloc Powerflex de barre stab et d'un reniflar d'huile.

Ensuite j'ai craqué pour 2 baquets Sparco REV que je trouve sublime...

Et donc aujourd'hui j'ai enfin commencé la remise a neuf de ma pistarde...

Avec au programme Joint de culasse,Joint spy, Joint AAC, Joint de vilbrequin,... et puis l'installation de toute les autres pieces que j'ai postez auparavant.

Première journée de boulot et on a déjà sorti le moteur, déposer la boite. Viré cette clim qui sert a rien ...

Demain on s'attaque au moteur on met le bloc a nu.

To be continued... geek
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 14:29

bonne continuation et bon boulot
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 14:31

Bonne petite remise en forme pour la voir sur piste prochainement Very Happy

Tu laisses le moteur stock ? Tu touches pas aux conduits de la culasse ? Ni d'arbres ?
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 14:34

la culasse reste comme ça je ne touche a rien...

Sinon dessus j'ai déjà des arbre a cams ... ma 106 n'est plus vraiment stock lol

Je lui refais une santé car elle en a vraiment besoin...
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 14:52

Ah oui exact ! Tu vas pouvoir savoir quels sont ceux qui sont dessus là !

Tu fais une mise a neuf comme jojo ?
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 14:59

Plus ou moins .. Un peu moins de chose seront effectuées car j'ai pas la place chez moi donc la je squatte le garage d'un copain à mon pere ...
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 256

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 15:08

et bien il y a de bonne petite journées d'occupation a venir, bonne remise en état
Vince89
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Lun 18 Mar - 17:05

coucou

Ca chaume pas ici.. belle S16 j'adore cette couleur, y a du bon matos dessus et elle semble entre de bonnes mains maintenant!

Ca coute combien tes beau sièges baquet? Sur quelle site tu les a pris?

Ils sont vraiment beau..

Bonne continuation, vivement la suite!
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Jeu 21 Mar - 17:03

@Vince89 : Merci l'ami ! Ils sont en vente sur Oreca en promo a 249 ! au lieu de 330 ou 350 je sais plus ! en tous cas c'est une bonne promo !

Aujourd'hui on a remonté complétement le moteur, demain on remonte la boite et on remet le moteur dans son compartiment.

Donc depuis Lundi pour ce faire une idée il y a eu dépose du moteur/boite, déculasser, Joint de culasse, reculasser, Joint d'AAC, Joint Vilbrequin, Momification collecteur, Peinture cache culasse, peinture calculateur, débosselage de l'aile avant gauche,.. et ce sera déjà bien, il faut en garder pour demain geek

Lors du démontage on a eu quelques surprises notamment les bougies pas serré du tout, le collecteur non plus, la pâte a joint pour les couvres culasse qui dégueuler a l’intérieur du moteur et qui empêcher le bon fonctionnement des soupapes, la distri pas tendu du tout ! Donc j'ai quand même passé un coup de fil à " Auto Diffusion Racing " qui se situe dans le 88 à Saint Nabord, pour leur expliqué la chose. En effet c'est pas moi qui ait emmené la 106 la haut et c'est pas demain la veille mais bon ils ont l'air très pro.. lorsque je lui dit quel a distri qui n'a même pas un an est complétement détendu le mec me répond : Ah ouai comment vous pouvez savoir ? vous avez le tensiomètre ?
Donc bon quand quelqu'un te répond ça tu te dis qu'il a du testé la combinaison étanche lorsqu'il pleuvait de l'intelligence...

Si jamais quelqu'un voudrait confier sa 106 à ce pseudo préparateur je ne le vous conseil pas ...

Place aux photos :

Mes AAC se sont donc des CatCams Rallye & Race Ref : 1321734 - 274°/266° - calage 108°/108° ... Du coup j'ai appris qu'il fallait les coupelles et ressorts renforcés avec ces arbres mais la c'etait pas vraiment dans le budget et pas prévu du tous donc c'est tout on fera avec pour le moment.

D'où la présence des poulies réglables..

Remontage tout propre Smile

Bye bye la clim !

Voila donc demain on remonte le moteur, je change aussi une biellette de boite qui est en piteuse état. Je vais chercher mon nouveau radiateur en 32mm geek et puis on attaquera les demi trains .. A bientôt Smile
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Jeu 21 Mar - 17:47

Nickel copain !
Enfin quelque chose de fiable ! Wink

Comment t'as fait pour le calage et la tension de la courroie avec les poulies réglables alors ?
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Jeu 21 Mar - 17:55

Ben en faite on a bloqué les AAC avec une clé plate, et ensuite on a retendu la courroie avec le galet tendeur..

On avait deja retendu l'ancienne distri tu sais pour tester si cela fonctionner bien .. Du coup on a pu démonter les poulies en repérant bien tout..

Et donc avec des poulies réglables faut surtout pas toucher au vis de réglages sinon il faut tout recalé au comparateur comme on avait dit..

Maintenant ma distri est tendu et homogène ! Pas comme avant lol ...
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Jeu 21 Mar - 17:59

Ok ok nickel alors ! De toute façon je suppose que vous avez bien fait des tours moteur dans le vide donc parfait Very Happy
Maintenant, ça aurait quand même pas fait de mal de faire un calage au top avec un comparateur vu les perfs du moteur par rapport aux arbres. A mon avis le préparateur en carton n'a pas fait un bon calage.

En tout cas, j'avais jamais entendu cette expression:
Citation :
Donc bon quand quelqu'un te répond ça tu te dis qu'il a du testé la combinaison étanche lorsqu'il pleuvait de l'intelligence...

J'étais mort de rire ddr ddr
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Jeu 21 Mar - 18:04

Oui voila on a tester dans le vide pour être sur.

C'est vrai qu'un bon calage ne lui ferais pas de mal mais bon ne connaissant personne qui pourrait me le faire, je préfère ne pas y toucher ..

Mdr j'en étais sur qu'elle allais te plaire cette expression ! lol!
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 22 Mar - 3:40

Ça devient très dur de trouver du monde qui bosse proprement de nos jours ....

Mieux vaux encore tout faire soit même !
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 22 Mar - 13:55

D'accord avec toi !
ET2.0
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1159

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Ven 5 Juil - 14:37

Coucou faudrait se capter ! On est pas trop loin !
bomber
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   Mar 13 Aoû - 8:31

Salut les copains,

Cela fait un moment que j'ai pas donné de news de ma 106.. Depuis Mars exactement lol moment ou j'avais sorti le moteur donc depuis j'avais remonté le moteur dans la foulé puis on s'etait attaqué au train arriere pour le décranter.

Depuis la 106 a beaucoup changé, il y a eu pas mal d'heure de passé dessus et je suis tres content du resultat.

Il y a eu donc 2 baquets Sparco Rev, Arceau LMT posé, Flocage du tableau de bord, Harnais RRS, découpage des passages de roues arriere pour supprimé la rouille, covering toit noir, soudure contre plaque de l'arceau, peinture de l'interieur, ...

Apart quelques soucis de fuite d'huile elle roule tres bien et a toujours la santé, en effet la premiere fois j'avais utilisé de la pate noir pour les cache culasse mais pas la bonne donc du coup obligé de tout redemonté pour tout refaire car ça pissé l'huile.
2eme tentative je met de la pate Or, et la plus de fuite a premiere vue mais au bout de quelque kilometres c'etait repartie...
Du coup j'ai démonter le cache bobine pour essayé de voir d'ou provenais la fuite et il y avait un micro trou au niveau du premier cache culasse qui faisait que lors des acceleration toute l'huile giclé.

Donc redemontage de ce cache pour refaire et cette fois niquel plus de fuite.

Du coup trop heureux alors en avant pour chambley pour 1h de roulage que du bonheur trop bon comportement, mais toujours un probleme de fuite d'huile que lorsque je suis à haut regime.. donc je ne comprends pas il va falloir que je regarde à ça.. tout est neuf sur le moteur et j'ai toujours un suintement.
Rien de trop grave à mes yeux puisque c'est une pistarde et non une voiture que je roule tous les jours. Mais bon à voir quand meme.
Place au photos !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)   

Bomber | 106 GTI Jaune Vermeer | Verdun (55)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant