106 Enfant Terrible

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 [Tutoriel] Révision

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X@V
RANG PERSO
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MessageSujet: [Tutoriel] Révision   Lun 30 Aoû - 14:15

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par netif

LE plus important pour commencer, surtout quand on est rabaissé C'EST : De lever la voiture Very Happy eh oui parait que c'est plus facile



Donc pour faire simple on va mettre des numéros Very Happy
1 - le filtre à essence
2 - le filtre à air
3 - la vidange
4 - le filtre à huile
5 - beh c'est tout :mr

Munissez vous de tout votre équipement : bassine, clef, antonoir...
ATTENTION :flicc: à norauto, le joint de bouchon de vidange pour 106 > 94 je crois.. beh ne n'est pas le bon !!

on attaque !

1 Le filtre à essence (précédement vu dans la prez d'aissane.. donc ca sera la même ici quasiment)

on découvre la bête


On repère les clips, qu'on déclips du coup Very Happy
:flicc: prévoir la bassine pour l'essence qui va couler !



On enlève tout, on fais bien attention à remettre le nouveau dans le même sens



Opération FINIE ! On redémarre un coup histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis et voila
Le filtre à essence est changé Very Happy :top

* Petit bonus * Remettre l'essence qui se trouvais dans le filtre dans le réservoir, mais faire vite car l'essence s'évapore TREEEES vite !!

2Le filtre à air
Alors cette opération se fait en plusieurs temps, étant donné qu'il faut le laver, le laisser tremper un moment.. On a donc le temps pour faire autre chose !
Explication

Déjà démonter le KAD.. bon ok.. j'ai été trop vite pour la photo :$




Plus qu'a laver Very Happy


Maintenant on attend... tic tac tic tac tic tac.. :roll le temps est lonnng... Beh tiens si on allais faire la vidange pendant ce temps la Very Happy

3 La Vidange

Placé la bassine sous le bouchon de vidange et.. Dévisser Very Happy
Dévisser également le bouchon se trouvant sur le moteur


On attend encore .. tic tac tic tac.. L'huile s'étend bien vidé entre temps, on remet le bouchon de vidange avec le nouveau joint, et bien sur on remet l'huile !! 3.5L pour nos autos et c'est partie Very Happy
De même pour le filtre à essence, on démarre un coup histoire de voir si ca tourne et hop on continue.

4 On peut s'attaquer au filtre à huile maintenant

Toujours avec notre bassine, on la place maintenant sous le filtre à huile. Puis avec une clé de 27 on dévisse

On enlève l'ancien filtre et on met le nouveau Very Happy Et on fini par revisser


Le filtre à huile est maintenant changé Very Happy

Alors on récapitule, le filtre à essence est changé, la vidange est faite ainsi que son filtre à huile, et le filtre à air ... AAAhh toujours en train de faire mumuse dans l'eau... Hop il est temps de le remettre !
Après la petite trempette du filtre on le sèche bien jusqu'au bout


Une fois bien sécher on oublie pas de remettre un coup de spray sur le filtre


Et on fini par replacer le KAD Very Happy


La révison est maintenant terminée !! wouhouuuuuuuu cheers cheers

Les bougies sont également à changer (chose que je n'ai pas faite lors du tuto, car démonté 15 000 auparavant.. et elles peuvent tenir jusqu'a 30 000)


blost51 a écrit:
Une bonne révision qui se doit contrôler les niveaux des liquides aussi...

C'est important quand même, donc je continue vite fait le tuto, (peut être pourras tu editer ton post Netif?

Voiture à plat sur ses 4 roues

contrôle du niveau de frein, si besoin ajuster en dévissant le bouchon (attention pour ceux qui ont une barre antirapprochement Raceland, il faudra surement la retirer également)

Contrôle du niveau de refroiddisement et vérification ne "No purée" (beurkkk, j'aime po la purée) Le niveau doit se trouver juste en dessous de Maxi

Contrôle du niveau de lave vitre... Remplir au maximum
Chercher pas de réservoir à l'arriere, y'en a pas, c'est pompé devant

Enfin, je préconise de vérifier l'éclairage, c'est le moment ou jamais, donc veilleuses, phares, plein-phares... feux de position arrieres, clignotant avant, arrière et latérale, marche arrière, antibrouillard arrière et eclairage de plaque...

Voilà
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Dimcry
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Mer 9 Mai - 14:14

Salut, tu lave le KAD avec quoi ? du savon ? scratch
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Neosmoker
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Jeu 10 Mai - 13:16

Il le laisse trempé dans de l'eau avec du liquide vaisselle ( Car c'est dégraissant )
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benos
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Sam 30 Juin - 1:51

super ton tuto , je vais pouvoir le faire tout seul
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benos
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Dim 22 Juil - 12:19

pour filtre a essence il y a juste de l'essence qui tombe du filtre ou tout le reservoir ( )

pour le joint de bouchon de vidange on trouve le bon ou ?
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julbut92
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Dim 22 Juil - 12:25

J'me permet de répondre! Pour le filtre à essence, c'est juste le reliquat d'essence dans le filtre qui tombe normalement. Et pour le bouchon de vidange, on le trouve sous le carter d'huile, en dessous de la voiture, vers l'intérieur de la voiture si j'me souviens bien! Y en a qu'un au niveau du carter, tu peux pas te tromper, il est en plein milieu!
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Neosmoker
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Dim 22 Juil - 12:50

Oui c'est un "peu" d'essence tu rempli un verre quoi met attention les yeux !

Pour le joint du bouchon de vidange tu va a norauto et tu prend la référence 1 c'est du 16mm.

T'en a 3 dedans. Et pour vidanger la boite c'est les même joint que pour le carter du 16mm et référence 1 a norauto !
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benos
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Dim 22 Juil - 14:08

merci a vous on nen reparle sur ma prés , j'ai d'autres truc a te demander pour la boite
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gotier.c
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Mer 17 Juil - 7:55

Bonjour, j'ai fait ma vidange comme expliqué dans ce tuto, je suis aller faire un tour avec la voiture ( 500 m histoire de ) et en revenant fumé blanche vers le moteur, pas d'huile a la jauge non plus alors que j'ai mi 3L5... A votre avis est-ce que la fumé peut venir du fait que j'ai renverser de l'huile neuve un peu partout en voulant remplir le réservoir?
Merci de vos reponses
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Mer 17 Juil - 8:11

gotier.c a écrit:
Bonjour, j'ai fait ma vidange comme expliqué dans ce tuto, je suis aller faire un tour avec la voiture ( 500 m histoire de ) et en revenant fumé blanche vers le moteur, pas d'huile a la jauge non plus alors que j'ai mi 3L5... A votre avis est-ce que la fumé peut venir du fait que j'ai renverser de l'huile neuve un peu partout en voulant remplir le réservoir?
Merci de vos reponses

 Mais y'a pas d'huile lorsque tu sors la jauge du moteur???? scratch 

Ou t'as pas de voyant qui s'allume?

Parce que si pas d'huile alors que t'as mis 3L5 soit t'as tout renversé à côté ce dont je doute parce que ça se voit quand même soit ton moteur est maintenant dans un sale état je pense.
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Doudou
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Mer 17 Juil - 8:33

Commence par aller te présenter et on en reparle Wink
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Lun 19 Aoû - 4:04

pour moi entretien de la titine ! plus celle de ma compagne ! merci pour le tuto!
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acerola77
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Sam 27 Fév - 13:55

Bonsoir les amis 106, grosse galère j'ai besoin de votre aide :/
J'avais prévu de faire la révision de ma petite S06 aujourd'hui et j'ai pété la cloche qui renferme le filtre à huile en papier (mais pétée à moitié justement c'est à dire que la partie avec le pas de vis est intact, mais inaccessible...)
Auriez-vous par hasard une astuce pour le sortir et la réf de la pièce sur service box ou autre car je ne trouve pas cettr pièce sur internet :/

Bonne soirée !! Smile
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ax10 transfo gt
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Sam 27 Fév - 14:00

la j'ai pas le temps d'aller voir sur service box dsl

par contre pour extraire le reste de la cloche en plastique à part jouer du marteau je vois pas trop comment tu peux t'en sortir
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acerola77
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Sam 27 Fév - 14:09

Bonsoir ax10 merci de ton retour si tardivement un samedi soir, c'est bien ce que je pensais demain je vais jouer du marteau mais niveau place c'est pas top j'ai sauté une durite d'air pour avoir plus de place mais c'est pas le top..

Pour service box pas de soucis je vais essayer de partir à la pêche à la pièce en casse demain, cependant c'est bien une cloche de filtre à huile le nom de cette pièce.. ?
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totolaricot
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Dim 28 Fév - 5:33

j'ai une cloche toute neuve, mais je suis à lyon cache
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ax10 transfo gt
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Dim 28 Fév - 9:40

la réf de la cloche si tu as pas réussi à t'en sortir aujourd'hui est: 1103J5 au prix de 46.44euro Shocked
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acerola77
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Dim 28 Fév - 10:17

Wowwwwww!!! Shocked

 Totolaricot, tu la vendrais à cb avec les frais de port? triste ange

Pour info, j'ai sorti le support du filtre a huile complet:



Et je me suis amusé avec le marteau pour sortir le restant de la cloche..

C'est remonté ça attend plus qu'une petite cloche ! geek
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totolaricot
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Lun 29 Fév - 7:34

celle que j'ai provient d'un TU5JP4, elle a 20000km, donc pas toute neuve mais en bon état dans mes souvenirs

je remets la main dessus, je te prends une photo et je te dis d'ici ce soir Smile
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Lun 29 Fév - 7:44

D'accord, en cherchant j'ai trouvé une cloche sur ebay venant d'Allemagne pour 12€+fdp

J'attends ta photo Smile
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Lun 29 Fév - 7:58

boh je te la ferai à moins t'en fais pas Wink
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Lun 29 Fév - 12:47

Haha c'est gentil ! Dis moi tu habites ou travailles loin de l'aéroport?
J'ai mon père qui sera sur l'aéroport de Lyon demain lol Smile
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Mar 1 Mar - 3:32

merdasse je t'ai oublié hier soir, photos :





ben je suis pas vraiment à côté de l’aéroport, je suis dans le 7ème à Lyon, je peux te l'envoyer sans problème.

Je te fais l'ensemble à 10€ livré, tu auras une sonde de pression d'huile et le support en bonus  lol!

Si c'est ok pour toi donne moi ton adresse par MP
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acerola77
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Mar 1 Mar - 7:26

Heu j'ai un sérieux doute là, je crois que ça n'est pas le bon modèle de cloche.. La mienne était plus longue il me semble, dans ce style la :http://www.ebay.fr/itm/Olfiltergehause-Deckel-Peugeot-106-206-306-307-Partner-Citroen-C2-C3-1103J5-/321797614969

Le support complet à l'air d'être différent en fait..  scratch

Le système doit être différent sur un tu5jp et sur un tu3jp apparemment.
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totolaricot
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   Mar 1 Mar - 9:20

A toi de voir, en tout cas c'est certain que le support n'est pas le bon car le tu5 est un bloc fonte et ton tu3 est en alu Wink
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Révision   

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