106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème purge circuit de refroidissement...help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 235

MessageSujet: Problème purge circuit de refroidissement...help   Sam 29 Déc - 11:11

Bonsoir a tous,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai remplacer mon radiateur de chauffage. Tout s'est bien passé, impeccable...jusqu'à ce que je fasse la purge de mon circuit de refroidissement...

Déjà, la vis de purge du radiateur n'a jamais voulu s'ouvrir, du coup il a fallu que je fasse la purge par la durite du haut du radiateur en la débranchant un peu. Purge au niveau du calorstat et du radiateur de chauffage nikel.

Je met donc le contact et démarre le moteur. Le circuit monte bien en pression mais lorsque je touche les durites pour voir si elles chauffent et durssissent, je me rends compte que la durite ou il y a la vis de purge du radiateur de chauffage et dure et chaude alors que celle qui sort du radiateur de chauffage qui va au calorstat est moins dure et moins chaude... sais pas

Celle du radiateur moteur devant à droite en sortie de calorstat, met du temps a devenir chaude et durcit beaucoup plus doucement...

Je précise que mon radiateur de chauffage n'est pas bouché car justement je me suis amuser à souffler dedans avant de l'installer justement pour voir si il n'y avait pas un sens de circulation et voir s'il n'était pas boucher...

Je fais donc appel à votre savoir pour me dire si je n'ai pas oublié quelque chose dans la purge de mon circuit...

Ah aussi, pouvez vous me dire le sens de circulation du LDR...en partant de la pompe à eau...

Merci d'avance de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Problème purge circuit de refroidissement...help   Dim 30 Déc - 4:01

Personne pour m'aider...???

En fait je pense que je n'attends pas assez que mon moteur chauffe. J'ai pu faire toute la purge comme il faut sauf le radiateur moteur car ma vis n'a jamais voulue s'ouvrir... J'ai juste glisser un petit tournevis dans la durite au niveau du raccord pour faire sortir l'air mais je vois par transparence qu'il reste un petit peu d'air en haut du radiateur...

Vous pensez qu'en faisant tournez le moteur l'air partira???
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 902

MessageSujet: Re: Problème purge circuit de refroidissement...help   Dim 30 Déc - 4:18

Normalement lorsque tu fais une purge de ton LDR, il faut attendre que le ventilo du radiateur se mette en route...
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Problème purge circuit de refroidissement...help   Dim 30 Déc - 6:06

Bon bah je vais essayer cette après midi...
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Problème purge circuit de refroidissement...help   Dim 30 Déc - 12:41

Bon du coup tout est impeccable. Pour purger le radiateur, j'ai utiliser la bonne vieille méthode...j'ai mis un chiffon sur le vase d'expansion et j'ai souffler dedans et nikel Wink

Par contre j'avais vu que certain ne conseillait pas le mano racesport de norauto...bah il marche très bien...le ventilo se déclenche à environ 92 degrés...et facile à installer

polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 902

MessageSujet: Re: Problème purge circuit de refroidissement...help   Dim 30 Déc - 16:19

Impec alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème purge circuit de refroidissement...help   

Problème purge circuit de refroidissement...help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1