106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 4589

MessageSujet: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Lun 30 Aoû - 14:28

J'ai changé la mienne par une S16 en 22mm donc j'ai fait un tuto pour les moins doués d'entre vous parce que c'est vraiment pas compliqué !

Matériel :
- Une barre stabilisatrice
- Des silent-blocs adaptés à la barre (18 ou 22mm)
- Des biellettes de barre stabilisatrice (Facultatif mais pour le prix autant le faire en même temps)

Outils :
- Cric rouleur
- 2 Chandelles
- Clé dynamométrique (79 Pds/ft) (Seulement si changement de biellettes)
- Douille de 19 (Seulement si changement de biellettes)
- Cliquet
- Douille de 18
- Clé à molette
- Lot de clé allen
- Clé torx de 50
- Taraud M10
- Dégrippant
- Clé à pipe de 10
- Douille de 10

On commence par lever la voiture et la mettre sur les deux chandelles
(S'il y a changement des biellettes débloquer les vis de roues avant de lever ou prévoir quelqu'un pour appuyer sur le frein après) :

Une fois que c'est levé on peut enlever les roues si on change les biellettes.

On peux commencer à dévisser les écrous des biellettes au niveau de la barre stabilisatrice avec une douille de 18 ou la clé à molette avec la clé allen qui va bien :

Si on change les biellettes on peut dévisser directement l'écrou de 18 du haut, au niveau de la liaison avec la jambe de force, exactement de la même manière avec les mêmes outils. On a alors pas besoin de dévisser les écrous du bas.

On peut ensuite dévisser les vis torx de 50 au niveau des silent-blocs :

A ce moment là la barre ne repose plus que sur la ligne d'échappement normalement, mais il n'y a pas moyen de la sortir par le coté donc on dévisse le catalyseur avec une clé à pipe de 10 sur la tête de vis et le cliquet avec une douille de 10 sur l'écrou :

On écarte un peu le catalyseur, on fait passer la barre et on le remet en place avec les vis, les ressort et les écrous vissés provisoirement seulement puisqu'on devra faire la même chose pour remonter l'autre.

Une photo des nouvelles biellettes :

Et une photo des deux barres (18 et 22mm) côte à côte, la différence de taille est quand même flagrante :

On peut maintenant remonter le tout exactement dans le sens inverse en suivant le tutoriel dans l'autre sens. Ne pas oublier de revisser les vis du catalyseur. Pour le remontage des plaques de silent-blocs, si la vis n'entre pas correctement il faut pas hésiter à y mettre un petit coup de taraud en M10 en mettant un petit coup de WD40 pour lubrifier.

Et on termine par admirer le travail bien fait (Avec une bonne bière bien fraiche ?) :

Dernière édition par X@V le Jeu 23 Sep - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mer 1 Sep - 16:24

hop question x@v Smile

voila ce weekend je vais changer ma barre stab seulement je n'ai que la barre stab je ne comptais pas changer mes biellettes, donc je vais reprendre les anciennes.

est-ce que j'aurai besoin de la clé dynamométrique ? oui je suppose...

merci
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mer 1 Sep - 23:34

Perso je n'en vois pas l'utilité. Tu en aurais besoin à la limite pour tes écrous en bas de tes bieillettes de barre stab, mais bon tu serres bien comme il faut et ca ira
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Jeu 2 Sep - 1:04

Non pas besoin de la clé dynamo pour la barre stab si tu changes pas les biellettes. La clé dynamo c'est juste pour serrer les vis de roues.

Comme tu n'auras pas besoin d'enlever les roues pour dévisser le haut de la biellette tout va bien. Par-contre à ta place j'irais déjà tenter de dévisser les écrous de biellettes avant de commencer parce que s'ils sont grippés tu peux aller acheter des neuves tout de suite.
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Jeu 2 Sep - 3:55

bon ok! merci pour vos explications Smile

je vous dirai sa ce weekend en même temps que la vidange

HS ON
comment fait-on pour réinitialiser le compteur de vidange ?
HS OFF
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Jeu 2 Sep - 5:24

Mettre le contact en appuyant sur le bouton du compteur. Lequel je sais plus ......... tu essayes avec les deux.

Tu auras un kilométrage genre 30 000 qui clignote, tu peux changer à 25 000 ou 20 000 voire même moins je sais plus en fonction de l'espacement que tu veux entre les vidanges.
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Jeu 2 Sep - 15:01

je te remercie Smile demain vidange et samedi je récupère ma barre stab avec les silentbloc pour 30 euros Wink
brunow
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Jeu 2 Sep - 16:23

merci pour le tuto sa fait 6 mois que mes barres stab sont sous le lit :s
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Lun 6 Sep - 15:10

petite question :

faut-il refaire un parallélisme après montage de la barre stab ?? merci à vous cher amis Smile
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Lun 6 Sep - 15:14

Pas du tout !

Tant que les biellettes de direction ne sont pas touchées il n'y a pas de parallélisme à faire.
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Lun 6 Sep - 15:25

ok ok Smile je vais donc m'essayer à la changer Smile surtout forcer comme un âne pour dégripper les biellettes ...
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Lun 6 Sep - 15:32

J'ai même pas fait de parallélisme après avoir rabaisser ma caisse moi lol

Par contre les roue moi je les sert pas a la clef dynamo cest grave sa ? moi je sert a mort avec ma clef normal xD
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Lun 6 Sep - 15:37

C'est pas très grave non mais ça sert à rien à part foutre le taraudage de ton moyeu en l'air au fur et à mesure.

Sur les jantes alu ça engendre quand même de contraintes de compression sur l'alu autour des vis qui sont pas nécessaires donc il vaut mieux serrer le moins possible.

80Nm pour les jantes tôle
100Nm pour les jantes alu
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA

Masculin Messages : 2215

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mar 7 Sep - 0:01

Val_91 a écrit:
J'ai même pas fait de parallélisme après avoir rabaisser ma caisse moi lol

Par contre les roue moi je les sert pas a la clef dynamo cest grave sa ? moi je sert a mort avec ma clef normal xD

Surtout à ne pas faire ! Un fois que tu sens que l'écrou de roue est en buté, tu mets un demi-tour à peu près, mais pas plus....sinon comme t'as dit X@V, tes filetages vont se manger ddr
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Lun 13 Sep - 6:17

sa y est barre montée Smile

je trouve comme je l'ai dis dans ma prés. que le train avant est plus précis et qu'elle part un tout petit peu moins en roulis.
bon évidement j'ai toujours les amortisseurs d'origines mais bon je sens quand même la différence Smile

voila pour mon impression Wink
Alexkidd
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 1493

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Ven 24 Déc - 4:53

Hello !
I need some help !!
j'ai bravé la neige à l'instant pour monter la barre stab avant Smile
Malheureusement j'ai foiré le pas de clé allen sur la biellette avant gauche (j'ai pas fait gaffe, j'ai utilisé une torx )
J'ai franchement pas envie de racheter une biellette (pour le prix vous me direz, mais elles ont même pas 6 mois )

Auriez-vous un moyen miracle pour me dépatouiller ?

thx
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 1076

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Ven 24 Déc - 5:20

Prend un cric hydrolique (de preference) et tu le met sous ta barre stab au plus proche de la biellete et tu leve a fond limite jusqu'a levé la voiture et normalement ca devrait venir
Alexkidd
TEAM95
TEAM95

Masculin Messages : 1493

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Ven 24 Déc - 5:30

ok ! merci !!
J'y retourne dans 2 min, je dirai si j'ai réussi Wink
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 1553

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mar 22 Fév - 7:32

j'aurais besoin d'aide please Embarassed

ça fait une heure que je galère avec les écrous qui sont grippés à mort Mad

et la quand je dévisse l'écrou, la tige de la biellette tourne avec. est-ce normal? scratch en fait j'ai comme l'impression que ça tourne dans le vide et que je vais jamais y arriver
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mar 22 Fév - 8:32

Oui c'est normal, regarde le bout de la tige normalement ta une empreinte BTR pour y mettre une clef et tu bloque la tige puis tu dévisse le boulon
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mar 22 Fév - 9:50

non mais même comme ça pas moyen Mad

j'ai ressayé mais quedal. du coup j'ai fini ma vidange et je verrais ça plus tard..

et je changerais les biellettes, ça ira ptet mieux comme ça Smile

merci Val Wink
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mar 22 Fév - 9:59

J'ai foiré une empreinte de torx comme ça moi !

Du coup j'ai racheté deux bielettes neuves !
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mar 22 Fév - 12:25

Ah bah tu avais pas préciser que tu le savais LOL, bah essaye a 2, un qui tient la BTR et l'autre le boulons, si t'y arrive vraiment pas tu change les bielette ..
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mar 22 Fév - 15:25

je retenterais ma chance une autre fois avec un pote qui pourra me donner un coup de patte oui Smile
parce que je viens de regarder le prix des biellettes affraid
même pas la peine que je songe à en acheter pour le moment, j'ai d'autres priorités.
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   Mer 23 Fév - 1:24

Si ta un pote qui a un pétard sa devrais sortir sinon.

Ou alors tous les jours tu met du détrompant et tu ressaye ce week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16   

[Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant