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 Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]

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Jof_2b
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MessageSujet: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 12:16

Voila j'ai un drole de soucis sur ma 106 Diesel,
lorsque la voiture reste au ralentit une dixaine de minute et que j'accélère le voyant de chauffe moteur s'allume et le ventillo se met en route...

Si je roule elle ne chauffe pas, meme en tirant dedant et en cote.

Je n'ai pas de mayo, ni dans l'eau ni dans l'huile...

Je ne sais pas comment fonctionne le circuit de refroidissement, ce que j'ai remarqué c'est que la durite en haut au fond du vase d'expension crache de l'eau dès que j'accélère mais rien n'en sort au ralentit.

Enfait c'est comme s'il n'y avait pas de circulation de liquide au ralentit mais uniquement a un régime plus élevé?...

Je précise que la voiture n'avait pas bougé depuis lgt...

Vous auriez des pistes?
Merci à tous!
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Alex*106*ET
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 13:08

toutes tes durites sont chaudes?

le calorstat est bon?

possible que ça soit la pompe a eau qui soit dessertie
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Jof_2b
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 13:27

Non justement, la gros durite semble froide et quand je "pompe" a la main elle devient chaude... J'avais oublié de préciser ce point justement Embarassed

Merci
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Alex*106*ET
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 13:54

comme si ton circuit etait colmaté scratch
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Jof_2b
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 14:00

Oui, un peu comme si la pompe ne faisait pas son travail au ralentit...

Le liquide est propre, pas de dépôt, les durites sont souples (pas de craquement de dépôts interne...)

Bizarre quoi... La pompe est entrainée par une poulie lisse ou dentée?
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Alex*106*ET
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 14:08

il me semble quelle est entrainée par la courroie de distrib, donc courroie crantée, et par le dos de la courroie

t'a pas de sur-pression dans le bocal de LDR?
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Jof_2b
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 14:12

Non j'ai pas l'impression qu'il y ai de surpression, ca monte en pression quand ca chauffe, comment le voir?

Mais ça le fait même avec le vase ouvert...

Ca serait possible que la pompe grippe ou force et donc qu'elle patine au ralentit?
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Alex*106*ET
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 14:18

il ya environ 1 bars de pression dans ton bocal ( voir 1.2bars )

donc, ce qu'il faut voir, c'est si tu as des bulles dans le bocal (bocal ouvert), là c'est les compressions qui passent dans le liquide

bocal fermé, voiture chaude, voir si les durites ne sont pas dures !

oui c'est possible que la courroie patine sur la pompe a eau, (mais c'est hyper rare, et ta courroie serait carrément detendue, et de plus, elle se boufferai super vite puisque il ya frottement!!!)
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Jof_2b
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 14:30

Ben si c'était un jdc il y aurais mayonnaise ou fumée non?

Le truc c'est que l'auto n'a pas bougée depuis plus d'un an...

Ca ne le fait qu'au ralentit, un jdc ça chaufferait quand je roule non? Les bulles j'en ai pas vu mais bon pas évident vu qu'apparemment le retour ce fait par une durite qui arrive au dessus du niveau du bocal, donc les bulles s'échapperaient avant de retomber dans le bocal...

Les durites dures c'est pas plutôt si le bouchon du vase était bloqué? Parce que c'est pas lui qui régule la pression? Donc si la pression des cylindres parts dans le circuit de ldr le bouchon laisserait passer l'air non?
A chaud elles sont serte plus dures, mais si je les écrases j'entend l'eau remonter dans le bocal?

Merci bcp de m'aider, c'est sympa!!
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Mer 24 Avr - 16:11

refait ton Circuit LDR bien comme il le faut, et si cela chauffe pas ds la durite en bas a gauche du radiateur ben ton calostat es HS
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Jof_2b
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Jeu 25 Avr - 1:06

Bonjour!

Qu'entends tu par "refait ton circuit Ldr"? Le vidanger et le purger?

Celle du bas de durite j'ai pas essayé, juste celle du haut... Je regarde cet aprem et je vous tiens au courant!

Merci à tous!
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Alex*106*ET
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Jeu 25 Avr - 2:17

pour reprendre ton message :


Ben si c'était un jdc il y aurais mayonnaise ou fumée non?

==>pas forcement si c'est un debut

Le truc c'est que l'auto n'a pas bougée depuis plus d'un an...

==>donc ça peut faire penser a de la boue dans le circuit

Ca ne le fait qu'au ralentit, un jdc ça chaufferait quand je roule non? Les bulles j'en ai pas vu mais bon pas évident vu qu'apparemment le retour ce fait par une durite qui arrive au dessus du niveau du bocal, donc les bulles s'échapperaient avant de retomber dans le bocal...

==>non les bulles arrivent partout, mais c'est flagrant!

Les durites dures c'est pas plutôt si le bouchon du vase était bloqué? Parce que c'est pas lui qui régule la pression? Donc si la pression des cylindres parts dans le circuit de ldr le bouchon laisserait passer l'air non?
A chaud elles sont serte plus dures, mais si je les écrases j'entend l'eau remonter dans le bocal?

=>non les durites dures, c'est signe de pression dans le circuit, le bouchon regule, mais pas autant
mais si elles sont pas super dures, ça ecarte l'hypothese!

si tu veux tester ton calorstat, tu peux prendre une casserole + eau chaude!

as-tu purgé et nettoyé ton circuit avant la remise en route??

car si non, tu devrai le faire, tu deconnecte tes durites, et rince au jet d'eau (voir si il n'ya pas de boue...), et tu peux meme faire un premier essai avec seulement de l'eau courante pour remplir le circuit vu qu'il ne gele pas pour l'instant
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Sam17
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MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]   Ven 26 Avr - 5:41

Salut Smile La dessu la c'est pas le dos de la courroie les gas Smile c'est un TU diesel, sa tourne avec les chicos de celle ci ^^
Et c'st aussi normal que c'est que quand t'accelere que l'eau passe dans la durite en haut du bocal Smile
Nettoie tout ton circuit, tu peux mettre du St mard et la laisser tourné , le st Mart sa ne mousse pas et sa nettoie trés bien Smile
Mais commence par le nettoyer avec de l'eau courante avant Smile SInon ,n enleve ton calorstat et réessaye Smile
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