106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kik33
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 99

MessageSujet: passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100   Sam 24 Aoû - 7:28

salut

pour commencer voici quelques avis tirés d'un autre forum :

Ca fait 1an que je suis en 15' ( indianapolis aussi, mais c'est un détail ). A par une meilleure tenue de route, tu consommme pas + en essence, pas de perte de vitesse, et vraiment un minimum en accélération ( tu n'y veras rien). Tu peux y aller les yeux fermés :bien:

Oui mais toi tu étais surement monté en 185 à l'origine, pas moi....ça fait quand même 3cm de plus sur chaque roue :L C'est jouable

Le passage en 15" ne fait pas perdre énormement , mais effectivement , tu devrais peut-être un peu plus le resentir qu'avec un 1600cm3 8 ou 16 soupapes. Mais le gain en vaut largement la chandelle , une meilleure stabilité , sa doit même jouer sur le freinage. N'hésite pas , surtout que les jantes indianapolis , il doit pas en manquer et ma fois , c'est plutot sympa Wink

contrairement a ce que vous dites ! j'ai essayé les deux 14 et 15 ! je prefere le 14 niveau conduite ! le 15 enleve cette sensation de karting entre les main en 15 on a limpression ke la voiture posée sur deux gros boudins elle devient ''lourde" ce n'est q'une question de gout ! niveau tenue de route je ne suis pas persuadé certe la hauteur du pneu joue mais il me semble que des pneus plus larges/trop larges n'ameliorent pas la tenue de route : - de poids au cm2 donc moins d'appuis reste a voir ! pour un 1400 je garderai mes 14 avec de bon pneus et de bon amorto la sax en 14 c'est du bon...

Je roule en 15" "tout les jours" et en 14" sur circuit , et j'trouve vraiment la voiture qui accroche plus en 15" malgrès des pneus de moins bonne facture qu'en 14" , mais elle pert un peu en comportement , c'est moins joueur Certes le 14" donne une auto plus maniable , mais ton histoire de cm² et de poids Koopa ,je suis vraiment pas convaincu , une question d'adhérence se fait toujours sur une surface uniquement , l'poids je vois pas se qu'il vient faire là vu la course au poids que la compétion oblige. Autant voir des F1 avec des slick en 205 Very Happy. Sur un circuit long t'étonne te faire pousser par un gars avec des pneux routiers en 15" alors que t'es en semi slick ou slick en 14" , c'est juste un autre exemple :fleur: :jap: En conclusion , si tu préfere une voiture stable passe au 15" , si tu aime une voiture maniable et joueuse trouve des toulouses ou des toles de So6 Wink

+1 :jap: Le 14 est plus maniable et plus joueur, Le 15 sera plus stable mais plus neutre.

perso j'ai une 16s et je suis monté en 15 avec 4 BFGoodrich g-Force Profiler , et j'ai un pote qui a la même voiture que moi mais monté avec 4 toulouses chaussées de 4 BF goodrich. Et je préfere largement la stabilité du 15 , je trouve que le 14 produit une sorte de ballottement dans les changements d'appuis rapides qui créent un manque de précision. , à moins que ca soit ses suspentions ?

En conso, je suis passé à 0.5 litres de plus sur l'autoroute en passant de 185 en 14 au 195 en 15. Je trouve la voiture moins joueuse mais plus stable en 15. Pour tous les jours je suis en 14 et en 15 pour le circuit afin d'avoir plus de stabilité à haute vitesse (> 130-140)

et vous, qu'en pensez vous ?

conso ?
confort ?
aquaplaning ?
maniabilité ?
poids ?

j'ai 4 indianapolis qui attendent et je me tate vraiment à passer en 15' , mon budget m'oblige à prendre le max de renseignements afin de ne pas me planter sur mon choix

j'ai fais la pesée d'une indiana et d'une tole en 6x14 avec enjoliveur et j'ai 2-300 grs de plus sur l'indiana, qu'en est il pour vous ?

un autre point, concernant la taille du pneu , malgré le fait que ce ne soit pas homologué, ne serait ce pas mieux de mettre du 185 au lieu du 195 afin d'avoir un comportement plus proche de la monte d'origine, une perte d'adhérence peut - être moins brutale qu'avec du 195 ?
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 707

MessageSujet: Re: passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100   Sam 24 Aoû - 8:55

J'ai acheter ma 106 en 15" et je l'es repasser en 14" je te donne mon ressenti !

Conso : consomme plus en 15 !  ( je suis passer de 450 km a plus de 600 km par plein .... )
Confort : je me rappelle pas que sa est changer tant que sa !
Aqualanning : qu'est ce que sa vient faire la ? Sa dépend surtout de la qualité de tes pneus et de ta conduite .....
Maniabilité : beaucoup plus agile en 14 ! Autant en accélération qu'en maniabilité !
Look : plus beau en 15 ....

Bon j'avais des jantes en 15 très lourde donc j'ai plus ressenti la différence je pense 
Avec des jantes de "même poids" sa dois pas se sentir autant ! 

Âpres si le 195 est homologué pourquoi prendre le risque d'avoir des 185 non-homologuée ?? 
( en cas d'accident, assurance tout sa ........ )
kik33
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100   Dim 25 Aoû - 4:11

merci pour ton avis Wink

tu devais avoir des jantes lourdes pour consommer autant !
j'ai du mal à croire que niveau confort ce soit pareil hum 

je suis d'accord avec toi mais le 195 me semble trop large... le problème c'est qu'en 185 on passe a un diamètre de roue plus petit et donc hors normes, dommage..
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100   Dim 25 Aoû - 5:30

Oui jantes très très lourde ! Wink 

Pour la conso la conduite a bien changé aussi !
Au debut : jeune permis sur autoroute + montagne et souvent chargé ( covoiturage pour l'ecole )
Maintenant : un peu plus sage, de la belle route et tout seul !

Pour le confort c'est pareil j avais des 195/50/15 ( au lieu du 195/45/15 )
Flanc plus epais et je suis passé au 185/55/14 donc sa doit etre pour sa que j'ai pas tellement senti la difference !

Entre le 185 et 195 c'est la largeur du pneus que tu change ! Pas le diametre ! Wink 
C'est juste ta surface de contact au sol qui change !
kik33
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100   Dim 25 Aoû - 8:21

bin apparemment d'après ce tableau http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php en passant du 195 45 15 au 185 45 15 on réduit la circonférence du pneu
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100   Dim 25 Aoû - 9:37

Bizarre !
Car si tu fais le calcul marqué en haut de ta page ( le C+B+B )
La largeur ( A ) ne rentre pas en compte !

Donc leur tableau est complètement a l'ouest ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100   

passage en 15' indianapolis sur saxo vts 100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1