106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Solution] Courroie accessoire qui se découpe suite au changement de l'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 643

MessageSujet: [Solution] Courroie accessoire qui se découpe suite au changement de l'alternateur   Sam 31 Aoû - 15:55

Salut,

Si votre courroie accessoire se découpe toute seule après avoir changé l'alternateur voici la solution :
(Il existe peut être d'autres causes mais mon problème venait de là donc je vous dit juste comment j'y ai remédié Wink)

1 -> Pour commencer assurez vous de ne pas avoir trop tendue (ou pas assez) la courroie.
2 -> Vérifier l'état de la poulie Damper.
3 -> Et enfin LA solution (dans mon cas), si l'alternateur que vous venez d'installer est neuf assurez vous que sa poulie n'est pas trop coupante.

Dans mon cas, la poulie qui se trouvait sur l'alternateur neuf était beaucoup trop coupante et fissurait la courroie au bout de même pas 500km...
Donc pour remédier au problème il suffit de démonter l'ancienne poulie et de la remettre sur le nouvel alternateur.
Si vous n'avez pas l'ancienne poulie, je pense qu'un coup de papier verre sur la nouvelle fera l'affaire (n'y allez pas trop fort non plus sinon l'effet sera le même).

Voilà, j'espère que cette solution servira, j'ai galéré à trouver d'où venait le problème donc je partage histoire de faire gagner du temps à ceux qui seraient dans le même cas Wink !
Revenir en haut Aller en bas

[Solution] Courroie accessoire qui se découpe suite au changement de l'alternateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1