106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 326

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 24 Jan - 15:29

La rouille?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 24 Jan - 15:38

Il y en avait mais c'était vraiment très léger.

Arffe c'est dommage que t'ai changé les étriers et le mettre cylindre en même temps, j'aurais bien voulu savoir si ça améliorer vraiment le freinage de passer d'un mettre cylindre d’origine à celui de la s16.
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 24 Jan - 15:40

Nebule avait dit dans un autre post que si tu garde le Mc d'origine la course de la pédale est plus grande, tu va commencer à freiner plus tard quand tu enfonce la pédale. Le fait de changer le Mc permet donc simplement de retrouver le "touché" d'un freinage d'origine
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 24 Jan - 15:46

Ah merci pour l'info, oui dans ce cas vaut mieux le changer alors ^^
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 24 Jan - 19:47

Ben ce n'est pas indispensable mais c'est vrai qu'au prix que ça vaut d'occas (pour ma part 15€ chez Bibi si je ne dis pas de bêtises) pourquoi s'en priver!
Par contre pour ma part jai remarqué un truc bizarre, qui vient sûrement du Mc, quand je coupe le moteur, la pédale de frein remonte toute seule et la pédale devient hyper dure et ne freine presque plus Sad
Disons que ce n'est pas vraiment gênant mais il ne faut pas se faire surprendre au moment ou on coupe le moteur...
Peut être que les experts me diront si c'est normal ou pas? Bibi?
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Sam 25 Jan - 6:57

J'ai une fuite d'air entre le maître cylindre et le mastervac, en dessous Sad
Quelqu'un a une idée? C'est bien serré hein...
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 288

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Sam 25 Jan - 7:26

C'est tout à fait normal que la pédale de frein durcisse moteur coupé. Aucune inquiétude à avoir. J'ai envie de te dire coupe pas ton moteur! mais je le dis pas... Smile

c'est quoi le soucis en fait ? ça freine mal ?
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 26 Jan - 15:18

Le problème c'est pas vraiment qu'elle soit plus dure, c'est surtout qu'elle ne freine quasiment plus! 
En roulant, les freins fonctionnent nickel, mais dès que je coupe le contact, la pédale remonte toute seule, et je suis obligé d'appuyer comme une brute si je veux que ça freine. Bon après ce n'est pas vraiment problématique dans le sens ou le frein à main fonctionne très bien, mais je me fais surprendre à chaque fois… Je m'explique:
En général, quand je m'arrête, je laisse enfoncé l'embrayage, première passée, le frein, et je coupe le contacte, je range mes papiers je prends mes clefs etc… et ensuite je lâche tout Smile
Mais là, du coup, quand je fais ça, si je n'ai pas le réflexe d'appuyer comme un dingue sur le frein, ben je me retrouve débrayé donc… Je roule! ^^ je me suis fais avoir quelques fois c'est chiant!
et j'ai remarqué que j'avais une petite fuite d'air en dessous du maitre cylindre, au raccord avec le mastervac, ce n'est pas normal j'imagine?
Sinon, quelqu'un aurait essayé le système valéo light on/off? Le boitier adaptable pour l'allumage auto des feux. Efficace ou gadget?
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1962

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 26 Jan - 15:28

ce "problème" n'est pas un problème 
il est normal à toute les voitures !! pk ta pédale est "souple" lorsque le moteur marche ?

car tu a le liquide de frein qui est dans le "circuit" lorsque tu coupe le contact tu n'a plus cet aide un peu comme la direction assister si tu veux quand la clef n'est pas tourner c'est comme si tu n'en avait pas !!

sinon je connais pas le "ligth on/off"
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 26 Jan - 15:32

nan mais je connais très bien le fonctionnement du freinage assisté, je sais bien que c'est plus dur à l'arrêt, mais la, le problème n'est pas que c'est plus dur, mais bien que ça ne frein quasiment plus une fois que j'ai coupé le contact! Smile
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 26 Jan - 15:33

ok ... ben je sais pas après moi je met toujours direct le frein à main .. je regarderai mardi et je te dirai !!! Wink
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 26 Jan - 15:48

yes Smile
Et la fuite par contre, pas normal j'imagine? ^^
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 31 Jan - 4:46

Bon, j'ai pris un jour pour mettre un grand coup dans le moteur... 
Au programme (aujourd'hui et demain), joint de culasse, bougies, joint de collecteur d'échappement, joint d'arbre à came et de vilebrequin côté distri (tant qu'à faire c'est l'occasion!), kit de distribution (Courroie, galet et pompe à eau skf), vis de culasse, filtre habitacle, et j’espère pouvoir ajouter ça en options: montage du kad (tuyauterie complète en silicone reçue Wink ), re-démontage du maitre cylindre pour régler ce problème de fuite d'air, recrantage du train arrière pour rétablir l'assiette de ma tuture Smile , et vidange de boite + additif.
J’espère pouvoir en faire le plus possible, et j’espère surtout qu'il n'y aura pas de soucis en route...
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 31 Jan - 5:52

bon toujours pas essayer pour la pédale sinon si ton joint est vieux ... ou défectueux... ça peut arriver.

et bon courage pour tt ce que  tu va faire !!!!
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 31 Jan - 10:54

HELP! J'ai un besoin urgent de vous les copains! Sad
Je purge actuellement le système de refroidissement et impossible de trouver la vis du bloc moteur pour la vidange! 
C'est un L4, et la vis qui est censé être bien visible sous le collecteur d'échappement, sur la droite, ne l'est pas du tout, il n'y a rien à cet endroit… 
Il y une vis à empreinte carrée au milieu du bloc, mais je crois que c'est pour monter un manomètre de pression de l'huile (d'après la RTA). Je suis bloqué là aidez moi pleaaaaaase Sad
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 31 Jan - 14:37

Voici les photo pour ton probleme de la purge
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 31 Jan - 17:23

Merci! Mais ce sont effectivement les vis de purge sur les photos, moi je cherchais les vis de vidange Smile
Mais je me suis débrouillé, pour la vidange du bloc, j'ai enlevé les durites des 2 côtés, au calorstat et a la sortie, et j'ai enfilé un tuyau dans le calorstat, puis j'ai soufflé dedans! J'ai presque tout sorti comme ça ça le fait Wink
J'ai changé le joint de vilebrequin, je viens de terminer, je pense que ça m'a pris plus de temps que ce qu'il me faudra pour le joint de culasse --'
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Sam 1 Fév - 18:23

ça suit son cours tout doucement… Bien naïf j'ai été de m'imaginer que je pourrais tout faire en une journée et demi… Le comble ce serait de faire un accident en sortant de chez moi après avoir remis le moteur à neuf Sad 
Je devrais finir tout ça demain normalement, je mettrai les photos par la suite, je mitraille sec! Smile
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 2 Fév - 6:45

Put*** oui t'enchaîne le weekend Smile

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1569

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 2 Fév - 8:03

Vivement les photos alors ! Smile
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2226

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 2 Fév - 8:15

oui vivement les photos.
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 2 Fév - 12:53

Je fais le dernier niveau de LDR Smile
C'est bâclé! Photo demain, faut encore que je rentre chez moi,1h de route...
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 2 Fév - 13:01

Tu vas dormir 48h après le week end que tu viens de te taper
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 4 Fév - 15:40

c'est bon, après mes 48h de sommeil, je me décide à poster tout ça Smile
Donc pour résumer, tout s'est à peu prêt bien passé, même si la rouille, omniprésente dans tout le compartiment moteur, n'a vraiment pas aidé…
Donc j'ai débuté les travaux par le démontage des annexes du moteur, d'abord le filtre à air: 

ensuite bobine, collecteur d'admission, rampe d'injecteurs, batterie et calculateur pour faire un peu de place, et il était urgent de passer le support de calculateur à l'antirouille et à la peinture…

Après, vidange du radiateur, et là, aïe…. il était graaaaaaaand tant qu'elle arrive entre mes mains la cocotte parce vu l'état du liquide refroidissement, il ne fallait plus grand chose pour qu'il arrive dans l'huile… Par chance, là, c'était le contraire, heureusement!

Après, pour en finir avec les annexes du moteur, démontage du collecteur d'échappement, pour toujours faire un peu de place, et surtout remplacer le joint.

On débute le démontage de la distribution, pigeage de la poulie d'arbre à cames, avec un vis de 8mm (pas 10 comme dit dans le tuto Smile ) avec le petit écrou derrière qui va bien pour éviter que ça ne bouge Wink 

Et piégeage du volant moteur (le trou est situé juste en bas du filtre à huile):

Une fois que tout est bloqué, on desserre le galet tendeur et on dégage la courroie:

Sur la photo on voit que j'ai retiré la poulie du vilebrequin, en effet, j'ai profité des travaux pour remplacer les joints d'arbre à cames et de vilebrequin, étant donné qu'ils fuient parfois sur certains moteur, autant prévenir que guérir c'était l'occasion… par contre ce n'est pas une mince affaire, il faut arriver à retirer les anciens sans abimer les portées (puisque l'étanchéité se fait là) pour ça, pour le joint de vilebrequin c'est assez simple, en tapant un peu sur la face, on peut le faire basculer puisqu'il n'est pas en butée derrière. Pour l'autre par contre, on le décoche avec un tout petit tournevis à partir de la lèvre intérieure, et on fait levier. Mais il est clair que plus facile à dire qu'à faire Smile

Une fois le joint enlever, on aperçoit la chaine d'entrainement de la pompe à huile:

Une fois le nouveau joint posé:

J'ai attendu de démonter la culasse pour faire le 2ème joint.

Il va de soit qu'il est impératif que tout soit bien bloquer avant de démonter les poulies parce que si ça vient à bouger…. C'est finit!!!

Donc on continue par le démontage de la culasse, en dévissant les vis progressivement en spirale en partant de l'extérieur. 

Une fois la culasse déposée (en la basculant en tirant, d'avant en arrière pour ne pas déplacer les chemises) on constate les endroits de passage de l'huile dans l'eau:

On bride les chemises pour pouvoir nettoyer le plan de joint librement:

Même boulot d'astiquage sur la culasse:

Avant:

Pendant:

Après Smile :

Remontage du nouveau joint d'arbre à cames:

Pose du nouveau joint de culasse on fois que tout est propre:

Serrage des vis de culasse au couple et angle indiqué… (pour cette étape, un cd avec un disques angulaire trouvé sur google et collé dessus.)
Il est Impératif d'utiliser des vis neuves pour le serrage de la culaaase vu qu'on travail travail sur leur élasticité Smile 

Une fois que c'est serré, le plus gros est je pense ouf…On remonte le kit de distribution neuf:

Là aussi il était temps d'intervenir… La courroie n'ayant jamais été remplacée, elle était carrément à bout:

Ensuite on remonte les caches de la distri après avoir remonté le galet tendeur et la pompe à eau. Et puis la poulie d'alternateur, la courroie neuve, bien tendue.
Après, j'ai passé tout le compartiment moteur au rustol après avoir bien frotter à la brosse métallique. (je n'ai de photo que du support de calculateur)

Il me manquait un ressort sur les connecteurs d'injecteurs, je m'en suis fais un  Smile à droite!

On remonte tout dans le sens inverse, après avoir correctement régler le jeux des soupapes! et on remonte tous les annexes. 
Au passage j'ai frotté les contacts da la bobine qui étaient tous rouillés, et déposer un peu de graisse vaseline pour éviter que la rouille ne revienne:

Après tout avoir remonté et vérifier, on vidange le radiateur et zouh!

Je ferai une vidange sous peu pour que tout soit fait en même temps, avec le changement du filtre.
J'ai également reçu mes durites silicone pour le kad donc il faut que je m'en occupe aussi, ce sera fait rapidement promis Wink
N'hésitez pas si vous avez des questions! D'habitude je m'étends beaucoup mais là je m'endors sur mon clavier donc j'ai un peu raccourcis Smile
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 4 Fév - 16:39

Super les photos Smile

Tu pourrais préciser:
-la taille des vis de bride de chemise s'il te plait.
c'est pour moi et les autres bien sûr, car est ce qu'il faut des vis de la taille des vis de culasse ou plus petit pour éviter de foirer le filetage

Pour le reste c'est nickel.
 ça a bossé dur minirider.
Au moins tu es tranquille ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant