106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 326

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Jeu 2 Jan - 3:34

Ben je t'avoue que j'ai pas vraiment regardé, étant donné que le tuyau est censé être identique à l'origine, je ne me suis pas vraiment posé de question. Après, à savoir si le silencieux est bien un silencieux de 106?! En attendant de recevoir mes silent bloc pour monter l'inoxcar ça devrait aller, faut pas que j'accélère trop fort ^^
J'espère par contre que la fuite ne sera pas la même avec le silencieux inoxcar... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Jeu 2 Jan - 6:22

Si ça viens de ça j'ai trouvé une astuce car mon pot inox était plus gros (64mm) que ma ligne d'origine (59mm), j'ai coupé le bout du pot d'origine (63mm) et je l'ai mis entre la ligne et le pot inox et la plus aucune fuite.
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 10 Jan - 6:13

Alors un peu de news! 
J'ai reçu toutes les pièces nécessaires à la cure de jouvence de la belle, maintenant, il n'y a plus qu'à...
Au menu, disques Brembo, plaquettes TRW, filtre à essence Purflux (remplacé hier Smile ), filtre habitacle (ça sert à rien mais bon), joint de culasse, joint de collecteur échappement, bougies denso 4 électrodes (mes premières! je sais pas ce que ça va donner...), vis de culasse neuves, douille E14 etc... 
J'ai aussi reçu les durites silicone pour le kad, qui est en cours de peinture, suite à des soucis dûts au températures basses, j'ai du refaire la peinture complète une deuxième fois... Donc pour le moment, c'est en séchage Smile  les photos seront postées au moment du montage Wink .
En parallèle, j'ai reçu mes silent bloc de silencieux powerflex, donc ça c'est posé, j'ajusterai avec de la pate à silencieux un peu plus tard parce qu'il reste une micro fuite que je ne suis pas arrivé à combler même en remplaçant le collier par un plus large... Sad 
J'ai monté le kit de centralisation olympio, ça tourne, mais pas encore raccordé aux clignotants vu que les photos du tuto ne s'affichent plus Sad
Si quelqu'un savait m'aiguiller pour le branchement des clignotants ce serait top Smile 
Et le moteur de centralisation de la porte conducteur ne fonctionne pas... je ne sais pas encore si ça vient d'un fil coupé ou du moteur qui est hs, je verrai ça après. 
Les étriers sont secs et prêts à être montés. J'essaye d'avancer un peu ce week end Wink

cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 10 Jan - 7:00

que du bonheur
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 12 Jan - 23:51

Oui effectivement Smile
Enfin, ce sera du bonheur quand j'aurai tout fait! là pour le moment c'est beaucoup de froid et de "Pu**** fais ch*er ça me soule il y a rien qui marche comme je le veux bordel de merde!!!" ^^

J'ai une petite question, les jantes rallye que j'ai montées sont en 185/55 R14, est-ce que ça passe au CT??? Sad
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 429

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Lun 13 Jan - 1:01

Ouais les jantes en 185//55 R14 elle passe =)
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Lun 13 Jan - 1:23

Je suis un peu étonné quand je vois que les pneus passent, à vue d'œil, à moins de 5mm du train à l'arrière... Mais bon c'est cool si ça passe Smile
Par contre est-ce que certains ont remarqué une usure prématurée des roulements après changement des jantes d'origine pour des rallyes de cette dimension?
benos
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2847

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Lun 13 Jan - 5:13

Non Aucun soucis, tu peu i aller, du moment que tu ne met pas de cales énorme dessus, cela ne changera rien d'avoir des rallyes ou des alysées.

Sa fait un an que j'ai les miennent et rien.
http://www.xnxx.com/
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Lun 13 Jan - 5:16

Et tous ceux qui montent ça sur leur ET ou Quick ou sport... Mettent des cales? Parce que ça passe quand même pas loin... A l'avant j'ai même réussi à frotter le passage de roue en braquant à fond... Sad
Si il faut impérativement des cales, ce serait combien le minimum? 5mm?
En tout cas merci pour tous vos tuyaux Wink
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Lun 13 Jan - 15:21

Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait une idée de la source d'un trou à l'accel? genre je passe ma vitesse, je mets le pied dedans et bam!!! trou de la mort… Comme si c'était trop riche en quelque chose… Un filtre à air bien dégeu pourrait faire ça? ou des bougies fatiguées?
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 14 Jan - 4:47

filtre a air ouais possible, ou des fois trop de calamine dans le pot ou ca se peut que ton pot soir percer si rouillé :/
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 14 Jan - 4:49

Le tuyau et le silencieux sont neufs Smile par contre le filtre à air n'a jamais été touché (en tout cas pas par moi vu que mon kad est en préparation)
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 14 Jan - 4:52

Bah soit le filtre a air, soit ton reglage d'injection aussi, elle est peut etre trop riche :/
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 14 Jan - 4:57

Dans les 2 cas le problème est le même en fait Smile mais la solution est différente... 
Donc si c'est le filtre je le saurai cette semaine en mettant mon kad, et si c'est l'injection... RAZ du calculateur???
PackMan Junk
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 14 Jan - 5:08

si injection ouais pas le choix a moins que tu sache tout faire tout seul etc mais bon chaud quand meme xD
non mais deja attend d'installer ton KAD
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1962

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 14 Jan - 11:24

check tes bougies !!
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mar 14 Jan - 16:30

Je regarderai ça demain soir, j'en ai des neuves en attente de montage. Ce soir je me suis occupé du jeu du levier de vitesse, mmmmm que du bonheur Smile
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mer 15 Jan - 5:30

ok !!
comment tu as fait pour le levier?
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Mer 15 Jan - 14:31

Bon, pas de boogies pour ce soir… J'ai passé 3 heures à démonter l'intérieur de ma porte conducteur pour trouver pourquoi la centralisation ne marche pas de ce coté. Résultat, baaaaaaaahhhhhh la centralisation ne marche toujours pas de ce coté  triste 
Pas moyen de démonté le moteur, 2 têtes de vis sur les 3 de foirées --'
J'ai testé les fils, sur la cosse marron, j'ai environ 2 à 5v qui arrivent quand j'actionne la centralisation. Je ne sais pas si c'est suffisant, je ne sais pas en quoi fonctionne les moteurs, 12v?
Bref, ça m'a soulé j'ai tout remonté comme ça, une soirée de perdue à rien foutre… j'adore!

Pour le jeu du levier, j'ai checké un peu les tringles, j'ai acheté les 2 petites biellettes neuves, le renvoi (60€ le bout quand même…) et une goupille de fourchette. J'ai commencé par remplacé ces pièces, et j'ai terminé par le jeu entre le levier et la barre de transfert. Le teflon s'étant désintégré avec le temps, c'est là que 80% du jeu se trouvait. Donc une rondelle qui va bien pour remplacer l'épaisseur de teflon usé, et zouh! 0 jeu Smile
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 17 Jan - 15:09

j'ai passé 2 bonnes heures ce soir à refaire les branchements du boitier olympio, j'ai viré les clips rapides pour tout souder proprement et couvrir chaque liaison à la gaine thermo. Finis les faux contacts!
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Ven 17 Jan - 16:01

c cool alors
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 19 Jan - 8:11

Hier, nouvel arrivage, Cache culbuteurs + Maître cylindre de S16 pour aller avec le changement des étriers + disques.

Ce matin, j'ai commencé à faire les freins, soit remplacement des étriers d'origine par des étriers de S16, plaquettes Trw neuves, disques Brembo neufs également et remplacement des durites.
Bon, comme jamais rien ne se passe correctement, sur les 4 vis des disques (j'ai commencé par là au cas où, avant de purger), je n'ai pu en dévisser que 2… La troisième est venu au marteau/pointeau, et la dernière, ben la dernière elle y est toujours et va surement se faire percer la tronche si je perds patience…

Si hier j'ai terminé ma centralisation, qui ne fonctionnait pas du côté conducteur. Problème résolu, le coupable, un fil coupé à la fois sous la boîte à fusible, et à la fois dans la gaine dans le passage de porte… Bon, 2h en tout, mais ça au moins c'est fait Smile

Et j'ai terminé ma journée par le re-cablage complet du boitier de centralisation Olympio, qui était bourrée de faux contacts à cause des clips merdiques vendus avec…
Donc j'ai coupé tout ce qui ne servait à rien histoire de faire un peu de place, et ai soudé tout ce qui devait être soudé Smile 
Ensuite gaine thermo histoire de faire ça propre (Oui bon les couleurs de gaines sont différentes mais bon, on s'en tape!) et j'ai refixé tout ça derrière la boîte à fusibles. En espérant que ça durera dans le temps.

mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 19 Jan - 9:13

ben dit donc ... fallait le trouver ce fil.. bien jouer !! Wink
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 19 Jan - 13:45

Bon, j'ai terminé par m'occuper de la vis chiante à la perceuse Sad 
Mais une fois arrivé à l'entrée du filetage elle s'est débloquée.
Heureusement j'ai vu qu'il y en avait des neuves avec les disques Brembo, par contre je n'en ai trouvé que 2 dans le carton, pour les 2 disques Sad Donc je reprendrai 2 des anciennes pour le remontage tant pis… 

En cours de perçage:

Là voilà, la chieuse de la journée Smile , je lui ai fais sa fête!:

Il était temps de changer tout ça! la garniture a quasiment disparue… (on le voit bien sur la plaquette de droite sur la photo, y'a plus rien!)

Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4863

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Dim 19 Jan - 14:17

Pour les vis tu n'es pas obligé de mettre les 4, ce sont les écrous qui plaquent la roue avec le disque au moyeu. Elles servent principalement a aligner les trous pour les écrous.

Je roule avec 1 vis de chaque coté jamais eu de soucis  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant