106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CedricHZ
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 209

MessageSujet: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 13:33

Bonsoir a tout le monde,

J'aimerais avoir des avis vis a vis d'une proposition qu'on ma fait.
C'est a dire échanger ma 106 1.1 jaune genet de 1999 avec 202.000kilometres contre une 106GTi de 1997 avec 88.000kilometres et carnet d'entretien à jour mais jusqu’à la tout va bien..

Cette GTi a un joint de culasse dans le sac je pense ( fume blanc, tourne très mal et indique le voyant température moteur dans le rouge au bout de 10minutes de route sans passer les rapport au dessus de 2000tr/min) ensuite elle est encore sous papier suisse d'une vieille dame né en 47 me semble  clown ! 
Actuellement cette voiture c'est un amis qui en dispose mais il a besoin d'une voiture tres rapidement donc voudrais sans débarrasser..

Voila pour l'ensemble, après l'embrayage est dur mais je ne sais pas comment il est sur d'autre s16.

J’espère avoir été claire, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1904

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 13:56

Renseigne toi sur le coût pour faire les papiers  Wink
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 775

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 14:11

Y en a un qui a fait immatriculer une voiture suisse en France sur le forum... 
J'espère pas dire de connerie mais c'était 150€ rien que pour les papiers (douanes tout ça...) je crois !
mais vraiment pas sur
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5523

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 14:14

C'est vince106s16 pour sa 106 RC : http://www.106enfantterrible.com/t5580-vince106s16-106-rc-noire-onyx-lyon-69

C'est beaucoup plus cher que ça et c’est une sacré merde bien longue
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 14:37

C'est une vrai galère et faut vraiment que ça en vaille le cout. Je l'ai fais pour une 106 RC et j'ai mis un an pour avoir les papiers Français (carte grise) j'ai bien galéré avec la douane. T'en aura pour 1000€ de dédouanement en espérant qu'elle a pas déjà passé la frontière sans être dédouané sinon c'est pratiquement impossible de la dédouané (papiers de la douane Suisse normalement obligatoire pour que la douane Française dédouane le véhicule) à moins de d’arranger avec la douane la plus proche de chez toi (mon cas). Par contre pas besoin de passage aux Mines (DREAL) car toutes les 106 Suisse ont été fabriqué en France et on toute eu un passage aux Mines lors de leurs sorti d'usine de montage.
Après il te faut le certificat de conformité de Peugeot (uniquement par courrier avec un chèque de 170€). Ensuite le contrôle technique, à savoir que pour circuler il te faut des plaques provisoires car les plaques suisses sont retiré lors de la vente et le permis de circulation (carte grise) annulé aussi donc le véhicule ne peut plus circulé, moi j'ai circulé avec l'immat suisse (celle du permis de circulation Suisse) sur des plaques Française (pas très légal mais ça passe), j'avais pas envie de demandé des plaques provisoires (plaque en WW) à la Pref. Pour demandé des plaques provisoires (WW) à la Pref il te faut le permis de circulation Suisse (carte grise), un justificatif de domicile et un certificat de vente, après tu peux circuler 15 jours renouvelable une fois pour faire ton dédouanement et passer ton contrôle technique. Les plaques WW sont valable uniquement en France.
Si tu souhaites rouler depuis la Suisse et passé la douane lors de la vente il faut que tu passe au service des circulations Suisse du Canton du lieu de la vente pour demander une plaque provisoire Suisse valable 7 jours je crois. Il te sera demandé plein de justificatifs...
Enfin après avoir passé le contrôle technique direction la préfecture pour les papiers:
Liste des document a fournir:

-formulaire de dédouanement 846A (1000€)
-certificat de conformité (170€)
-permis de circulation Suisse annulé (carte grise)
-certificat de vente (non obligatoire en Suisse mais indispensable pour la prefecture)
-demande d'immatriculation
-justificatif de domicile
-pièce d'identité

Cout de la carte grise 178.50€
Bon courage Wink

Dernière édition par vince106s16 le Lun 6 Jan - 17:10, édité 5 fois
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 14:39

La y a pas plus complet mdr

Tu va galérer en plus si y a des problèmes mécaniques ...
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 14:43

J'ai rajouté les prix Wink
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 14:44

Putain ...
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 775

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 15:00

Ah ben voilà ca refroidi forcèment  affraid
CedricHZ
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 16:37

La voiture est deja en WW, mais pas encore dédouaner ! 1000€ le dédouanement :O moi on ma dit environ 20% du prix moyen qu'il fixe soit en 150 et 500€.

Parce que la sa va revenir chere..

Carte grise 180
CT 50
La douane ???
les pieces 200 max
le certificat 170

Oyé faut je reflechie bien avant de me lancer, mais a la voir elle en ferais baver plus d'un ! ^^

Noir Onyx, sans clim ni ABS 8X.000kilometres, et l'assise utra dur et neuf ! entretien complet chez peugeot en suisse et c’était un femme agé qu'il l'avais depuis l'achat neuf.
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 17:01

En France la Pref délivre normalement les plaques WW pour 15 jours renouvelable une fois...

Dernière édition par vince106s16 le Lun 6 Jan - 17:07, édité 1 fois
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 17:06

Et elles sont valable uniquement en France!
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 17:13

Normalement la ou sa risque de coincé c'est le dédouanement car ton véhicule est déja en France, et pour qu'il soit dédouané la douane Française a besoin des documents de la douane Suisse ( véhicule non vole, non gagé...) pour le faire dédouaner. Moi c'est passé...
Ne pas oublié de faire un certificat de vente.
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Lun 6 Jan - 17:32

Pour le prix du dédouanement la douane se fit a 30% de la cote de La Centrale ou a 30% du prix de la facture d'achat du véhicule auprès d'un garage mais faut pas que le prix soit trop bas.
Sur la centrale la 106s16 est encore très bien coté ^^
Tkt tu auras droit au 1000€ de dédouanement tout comme moi si tu décide de la prendre mdr
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 0:04

Bah ouais ça refroidie c'est clair ... Comme la dit Vincent, il faut vraiment que ça en vaille le coup ! Lui par exemple la RC ça en valait la peine c'est une édition limitée à 88 exemplaires et une RC en France immatriculée pour la France elle vaut une belle somme
CedricHZ
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 0:06

Je vais voir aujourd'hui avec les douanes, le type ma filé la CG et tout donc jvez voir et je vous tiens au courant ce soir.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 0:09

Ah ouais bah nickel si tu peux te renseigner avant
CedricHZ
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:11

Bon sa sent tres mauvais manque plusieurs papier important, parcontre je me suis renseigner, si je la dedouane combien sa couterais, c'est tva 19,6% + 10% pour la douane, basé sur leur cote, en sachant qu'elle est de 97 faut pas s'attendre a plus de 300€ de dédouanement
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:14

Le bordel pour importer une caisse juste de Suisse ! affraid

Moi qui rêve d'importer une Jap' ou une Ricaine...ça décourage direct !

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:22

Pour le prix du dédouanement compte 30% du prix de la cote de La Centrale (ça coutera un petit peu moins cher que moi vue qu'elle est de 1997 mais se sera surement plus de 300€ ^^). Pour la faire dédouaner il te faut la carte grise annulé Suisse, des formulaires de la douane Suisse (ce que je n'avais pas pour le dédouanement de la 106 RC et je me suis du coup arrangé avec la douane Française), et un certificat de vente que tu trouveras sur internet (pas de certificat de cession)
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:25

La cote de La Centrale est de 2100€ (la douane ne prend pas en compte tes km pour la cote) mais te feront s'ils sont sympas 15% sur le prix du dédouanement total s'il est beaucoup kilométré ton véhicule.
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:27

Une 106s16 de 2003 est coté à 4600€ sur La Centrale (comme ma 106RC)
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:28

Tu payeras un dédouanement de 630€ (tva + 10%)
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:33

Et attention la TVA c'est plus 19.6% mais 20%
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   Mar 7 Jan - 5:51

à 0.4% près sa changera pas grand chose avec de grosse somme mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !   

[QST] Besoin d'avis très rapidement, au sujet d'un échange !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant