106 Enfant Terrible

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 Passage contrôle technique

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Snurk106
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MessageSujet: Passage contrôle technique   Dim 9 Fév - 12:20

Yop à tous !

Il y a une semaine je suis allé au CT pour la 106.

Ma 106 : 1,4 phase 2 de 1996

Contre visite car défaut de pollution. La lambda est neuve, donc je me suis dit que c'était le cata.
J'ai donc acheté un Cata à 100 euros sur le net. Voici à quoi il ressemble :



Le problème c'est que ca n'a rien changé et je polluais au CT. donc encore refus ...
Ce que je n'avais pas fait : Chauffé le moteur.

Bref pour eviter une 3 ème contre visite j'ai pris des infos :
-> J'ai mis dans le reservoir le produit restore "traitement contrôle technique"
-> Je suis allé faire cracher ses poumons 20 min en 4ème à 120.
-> Resseré ma ligne étant donné qu'il y avait une fuite.

Mes questions :
- Que dois-je faire de plus ? Combien de fois par semaine je peux pousser les rapports sans bousiller le moteur et la boite ?

- Mon collecteur en inox favorise la pollution ?

Merci d'avance
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Sam17
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Dim 9 Fév - 14:31

Un controle polution ce fait en effet moteur a température de fonctionnement !! 
tu pousse t'es rapports quand tu veux ^^ 
Collecteur inox ne favorise pas la pollution étant donner que j'ai passer kla mienne avec aussi Wink 

Met y de l'éthanol elle va passé ^^
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Want3d
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Lun 10 Fév - 1:19

Qui plus est, le cata n'est efficace que lorsqu'il est à température, d'ou certaines vannes EGR qui sont apparues par la suite.

Pour ce qui est de pousser ton moteur, fait le lorsque qu'il est chaud (eau et huile)
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vince106s16
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Lun 10 Fév - 5:38

Moi j'ai eu le cas avec ma 106s16 avec une sonde neuve (marque WALKER) qui me faisait refuser au CT (trop de richesse niveau injection) j'ai remis mon ancienne sonde et la elle est passait nikel.
Voila
Wink

Pour info j'ai un collecteur inox et un KAD Symota Wink
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Snurk106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 6:19

Merci les gars,

je vais repasser la contre visite aujourd'hui.

Je vous tiens au jus.
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Snurk106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 11:31

Mauvaise nouvelle ca passe pas.

J'ai chauffé le moteur pendant 50 kms sur autoroute.

On a essayer 3 fois ... 3 valeurs differentes... allezhog 5g de CO2 (valeur normal 0.50) apres 7 apres 6... Bref il dit avoir jamais vu ça.

Et je pense avoir trouver le soucis. J'ai un collecteur inox dessus. Mais comme vous savez surement le diametre de la sortie n'est pas la même que le collecteur d'origine.







A gauche le joint du collecteur inox, A droite je joint du collecteur d'origine.

Et depuis que j'ai installé le collecteur inox, j'ai toujours laissé le joint du collecteur dorigine. Car  le joint du collecteur inox ne passait jamais sur le catalyseur d'origine, il tombait...

Bref je pense qu'il y a une grosse fuite et la voiture ne passe pas pour cette raison.


Dernière édition par Snurk106 le Jeu 13 Fév - 13:08, édité 1 fois
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Doudou
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 12:22

Bizarre, j'ai jamais eu de souci de fuite a ce niveau la, d'ailleurs comment arrives-tu a mettre le joint d'origine sur le collecteur, vu que le joint d'origine est plus petit ?  hum 
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Snurk106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 12:31

car le joint se colle sur le catalyseur puis tu serre le tout. et je serre au max. Le joint rentre carrement dans le collecteur. Mais a mon avis c'est pas bon et ca favorise la fuite.
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mike106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 13:02

Quel est le diametre interne du nouveau joint?
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Snurk106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 13:05

Celui de collecteur inox ou du collecteur d'origine ?
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diesel24
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 13:30

Donne les valeurs des résultats qu'on en sache un peu plus !

une prise d'air a l'admission ???
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Snurk106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 13:41

La derniere en date : CO : 0,64 % Acc : 0,77% et lambda 1.015 donc très bon. Normal lalambda je l'ai changer il y a peu de temps.

Mais ce qui va pas c'est le CO, en gros il me disait que même a chaud je pollue comme une voiture à froid ou même comme les voitures de 20 ans d'ages. J'atteinds des valeurs astronomiques en accelleration. Bref en plus elle pue. Et avec ou ancien catalyseur. (je l'ai changé) mais enfête je pense vraiment fait n'importe quoi sur la jointure cata collecteur.


Qu'appelle tu prises d'air ? une fuite ? non entre le collecteur et le cata.

Sinon j'ai remis ma boite a aire d'origine
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vince106s16
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 13:44

Moi lambda etait neuve et pourtant hs, mon CO etait à 0.6 au ralenti et 0.8-0.9 en acc, j'ai changé la lambda en remettant mon ancienne et elle est passer de justesse (mon cata commence a etre encrassé (pourtant je l'utilise juste pour le CT) je lui passerai un coup de karcher ^^)
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mike106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Jeu 13 Fév - 23:03

Snurk106 a écrit:
Celui de collecteur inox ou du collecteur d'origine ?

celui fourni avec le collecteur, celui d'origine ca doit etre du Ø45 ou 46
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Snurk106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Ven 14 Fév - 0:11

52-53 pour le joint du collecteur en inox.
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mike106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Ven 14 Fév - 11:18

Snurk106 a écrit:
52-53 pour le joint du collecteur en inox.

Je trouve ca gros meme pour une ligne prevu pour une 1.6 (ca fait Ø48-50 de memoire).

C'est quoi comme collecteur?
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Snurk106
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique   Ven 14 Fév - 12:06

Collecteur inox de potin auto. Peugeot 1, 4
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