106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5523

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 4 Juin - 3:57

Non la Sax' à l'achat mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 4 Juin - 4:15

Ah ok j'avais pas compris ^^

Je l'ai payé 3800 euros.

Caisse saine quasiment pas de rouille, rien au niveau du bloc moteur et aux ailes, un poile sous la caisse.
La caisse avait 196000km à l'achat mais le moteur a été refait, seulement 1500km à l'achat donc juste rodé.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 4 Juin - 4:35

Refaire faire un moteur ça correspond à faire quoi ? Ça coûte combien tu pense ?
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 4 Juin - 5:18

Il a refait le moteur en vu de faire du rallye, il a payer la voiture une boucher de pain car elle tournait sur 3 cylindres, un rivet était parti dans le moteur.

En gros ce qu'il a fait vraiment dessus c'est, changer tout les joints possible, joint de culasse, d'arbres à cames, de soupapes, joint d'arbre, collecteur échappement, joint torique ... 2 soupapes neuves car 2 très légèrement tordues vu avec le comparateur, 4 jeux de 3 segments pour les pistons, il a fait re surfacer la culasse, vis neuve pour tout le moteur, plus plein de petite autres pièces.

Pour tout ce qui est juste au niveau du moteur il y en a eu pour 900 euros de pièce environ, avec ça tu rajoute 150 de distri + pompe à eau + galet tendeur et enrouleur, 100 euros le silencieux AR, 200 euros de pneu, 80 euros l'admission dynamique, 60 euros de batterie, 60 euros de rotule de direction et de suspension, 140 euros d'embrayage plus encore 200 euros avec les filtres, les liquides et le 2-3 petites pièces qui ont encore été changé, 60 euros environ pour les 2 disques AV et 4 plaquettes, il a traité le dessous de caisse proprement.

Le mec d'avant à fait changer le train AR début 2012 juste avant que le moteur tourne sur 3 cylindres, 500e + 250 euros d’amortisseur AR, des B6 tarage ferme, 200 euros de pneu AR.

Donc tout ça ensemble ça fait une sacrée somme pour que la voiture soit nickel, donc 3800 euros pour une voiture comme ça c'est une très bonne affaire si le moteur est bien refait, il a déjà 7000 bornes depuis le 1er démarrage et tourne toujours nickel donc le mec a fait du bon taff avec son collègue, au CT la voiture a un qu'un seul défaut, durite de frein avant droite qui légèrement abîmé, changé par le mec juste avant que je rapatrie la Sax' chez moi.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 4 Juin - 5:31

Ah ouais ta fais une sacré affaire ...
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 906

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 4 Juin - 14:55

Rémi.M a écrit:
bon est bien la NM aura des jolies PTS anthracites à bord polie dans quelques mois Very Happy
+1.

Superbes les PTS. Très bon choix pour ta NM.
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 735

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 5 Juin - 1:33

Ah ouais les PTS anthracite sur NM ....... love
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1962

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 5 Juin - 4:13

Rémi.M a écrit:
Avec le compbrake de monté j'ai supprimé ma console de levier de vitesse, donc démontage de la console central et suppression du cendrier pour faire migrer les boutons de lève vitre à la place de celui ci, demain je finis la peinture, migration des connectiques sous la moquette pour les mettre au niveau de la console centrale puis remontage de celle ci.

En début d'après midi j'ai commandé un pommeau de vitesse en alu chez oreca et j'ai aussi commandé un levier de berlingo chez Citroën, 54 euros le bordel ça pique pour une tige de fer Very Happy

tu nous ferai une petite photo???
ça pique grave....
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 5 Juin - 6:31

J'ai les boules mon montage pour déplacer mes boutons de lève vitre dans le cendrier était nickel jusqu'au moment de remonter la console centrale, avec la longueur des 2 boutons de lève vitre et des prises ça taper la glissière pour faire du chaud ou du froid, j'ai essayer une petite modification mais le rendu ne me plaisait pas, du coups je dois tout reprendre mon système de plaque, donc mettre plusieurs couches fines de plastique ou trouver un bout plus épais, il me manque même pas 1cm pour que ça passe.

Vivement dans quelques mois pour les pts, elle aura d'abord 4 B6 tarage spécifique, 2 ressorts en -30 et 2 coupelles SKF Very Happy

Dernière édition par Rémi.M le Jeu 5 Juin - 13:30, édité 1 fois
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 5 Juin - 13:28

Le levier est arrivé, sur le shéma de citroen ça montrait que le levier et j'ai reçu la partie pour la fixé également, ceci explique aussi le prix mais apparemment ils ne font plus le levier seul, encore un truc pour ramasser plus d'argent haha, j'ai donc viré tout ce qui ne me servirait pas, en gros tout sauf le levier en lui même   Twisted Evil 

Avant:

Après: (Un beau carnage  ange )

Demain je monte le levier avec le pommeau de chez oreca si il est arrivé, et j'ai acheté de la pâte à joint pour éliminé la fuite d'huile au niveau du filtre qui salope tout mon dessous de caisse en espérant que ça tienne bien ^^
Ce soir je fini de monter mes boutons de lève vitre sur la console centrale.
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 7 Juin - 3:44

Beau travail ça! Wink
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Juin - 8:09

Merci darkynox Wink

Montage du levier de vitesse de berlingo + pommeau oreca, j'ai tordu le levier car sinon il tapait le tableau de bord en 1ère, 3è et 5è.

J'ai aussi fini de refaire mon montage des boutons de lève vitre, ce coups là sa passe Very Happy

J'ai remis le silencieux d'origine, même avec la ligne et le décata inox elle fait quasi plus de bruit, du coups je re entends de nouveau l'admission dynamique, j'en ai profité pour peser le groupe n et l'origine, toute petite différence de poids ^^

Groupe N:

Origine:

n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 719

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Juin - 9:36

j'ai aussi commandé un levier de berlingo, hâte de voir le rendu  Smile
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Juin - 10:09

franchement c'est clean!
Un ressenti sur la route ou t'a pas pu encore bien tester ? Smile
Mx-Lh
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 692

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Juin - 10:52

Propre tout ça Wink
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Juin - 15:01

Merci les gars Very Happy

Pour te répondre darkynox j'ai roulé que 30 bornes là avec pour tester et franchement c'est bien plus intuitif que d'origine, t'as la main direct sur le levier et avec avec la course réduite et le guidage plus précis du compbrake et du quikshift c'est un pur régale Wink
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Juin - 15:14

rahhh ça me donne des idée pour la s06 ...  Smile
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Lun 9 Juin - 9:11

Tant mieux si ça t'inspire Very Happy
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 12 Juin - 16:14

J'ai remplacé le capteur ABS AR droit et j'ai débranché la batterie durant une bonne heure, toujours le voyant d'allumé, j'ai essayer de redémontrer pour faire passer la protection du disque et il c'est bloqué comme les anciens, du coups j'ai fini par pété un câble étant donné que j'étais déjà enervé de l’incompétence d'une gonzesse de peugeot a qui j'ai commandé et payer une pièce il y a une semaine et qu'au finale et l'a pas commandé, du coups j'ai fini par éclater le capteur abs neuf, du coups à mon retour en France dans 4 mois soit je supprime complètement le bloque ABS mais ça risque d'être la merde car je devrai monter un répartiteur de sax ou 106 sans abs, soit je recommande un capteur abs neuf, bref coups de l'opération 32e euros, un bon pétage de câble et de perte de temps  Evil or Very Mad
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 14 Juin - 3:26

Bon elle perd toujours de l'huile vers la modine même si le joint est changé, j'ai regardé il y a 2 capteurs au dessus, un pour la température d'huile moteur en vert et l'autre marron peut être la pression d'huile, il a l'aire de suinté pas mal, donc je me demande si ça viendrait pas de la vu qu'il est juste au dessus de la modine, je verrais ça à mon retour d'Afrique vu que je pars dans quelques heures.
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 14 Juin - 3:46

Effectivement ce sont les sondes de pression et de température d'huile.
Effectivement y'a des joints là aussi.

Les ref :

0164 88 JOINT DE BOUCHON DE CARTER CYL 16X24-15 (pour la T° de l'huile)

Par contre pour l'autre aucun ref ... il apparaît pourtant sur le schéma  hum 
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 14 Juin - 4:01

Les capteurs et sonde se vendent encore ?

Le plastique du capteur de température d'huile c'est craquelé en le rebranchent et donc ça déconne du coups au tableau de bord.

J'ai trouvé ça sur oscaro, tu crois que c'est bien la sonde de pression d'huile ? 

http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-febi-bilstein-18565-356276-805-p
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 14 Juin - 5:38

Oui ses deux sondes sont encore en disponible :

- Sonde de niveau huile moteur NR -- Noir ; 1137 E7
- Manocontact d'huile moteur diametre 16*150 ; 1131 14 (celle que tu as trouvé sur Oscaro)

Pour la cosse, je l'ai remplacée par une autre ainsi qu'une partie du faisceau, il avait pris un coup de chaud avec le collecteur (pourtant isolé)

Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 6 Juil - 5:24

Je prendrai les 2 sondes en rentrant, merci Want3d Wink

Pour la cosse t'as trouvé ça d'occase ou neuf ?
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 6 Juil - 5:54

Pour le prix j'ai mis du neuf, je crois d'ailleurs que c'était une cosse pour des branchement d'HP, sur laquelle j'ai remis le cache en silicone d'origine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    

Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant