106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 6 Juil - 15:23

Du coups t'as pas la sonde d'origine avec ce capteur non ?  

T'aurais une photo de ton montage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 16 Juil - 15:41

En rentrant en France je suis bon pour déposer la boite est dans le pire dés cas en acheter une autre, depuis mon retour du rato de la team rhones alpes la voiture fait un bruit bizarre au niveau de la roue AVG, je pensais au cardan mais apparemment ça serait au niveau de la BV d'après Peugeot.

Si je dois vraiment changer de boite je me tâte à chercher une BV 6 rapports qui se monte si jamais c'est possible, comme ça je pourrai avoir les avantages d'une boite plus courte que celle d'origine de la Sax' et avec la 6è ça sera bénéfique pour les longs trajets Very Happy
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4863

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 16 Juil - 15:55

Pas possible sans decouper le longeron ! En revanche un couple court avec une 5eme de mazout ca se fait bien !
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Mer 16 Juil - 16:03

Je viens de voir ça Want3d, ça pose pas mal d'autres soucis apparemment ^^

Ca serait pas mal ça effectivement, avoir la 1,2,3 et 4 plus courte que d'origine avec une 5è comme l'origine voir un poile plus longue Smile

Tu sais ce que ça donne au niveau des rapports de boite avec ce type de montage ? (couple court et 5è d'une diesel).
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 17 Juil - 0:40

J'ai trouvé ça 

Citation :
J'ai le Régime à 130 si tu veux. 

Origine 4.000tr 
13x59: 4.700tr 
13x59D: 4.150tr 
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 17 Juil - 8:33

Merci Want3d, donc avec le couple court et la 5è de mazout on est à 550 tr/min de moins qu'avec la 5è d'origine et celui ci, ça parait pas mal la 5è prendrait quasiment les mêmes tours qu'à l'origine en ayant les autres vitesses bien plus courtes, ça me tente bien ça Very Happy
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 17 Juil - 9:32

En effet c'est une alternative pour ceux qui font de la route.
Il faudra juste faire attention aux rétrogradage 5>4
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 18 Juil - 7:08

Ca risque d’abîmer la pignonnerie de la 4è en rétrogradant un peu fort ?
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5529

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 25 Juil - 12:18

C'est bien toi qui a ça : http://www.ebay.fr/itm/Adjustable-90-degree-Lambda-O2-Oxygen-Sensor-boss-Extender-spacer-/251317564163?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a83b1b303 ??
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 25 Juil - 12:52

Rémi.M a écrit:
Ca risque d’abîmer la pignonnerie de la 4è en rétrogradant un peu fort ?

Non mais ton moteur prendra beaucoup de tours !
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 9:51

Oui VTS 69 j'ai bien ce détrompeur, super content de l'avoir acheté, pas de voyant moteur allumé avec plus de 2000km de fait avec Wink

Ok merci Want3d, effectivement on prend 7000tr/min si on rétrograde de 5 en 4 en étant à 5000tr/min en 5è environ 700tr de plus que d'origine, j'ai regardé un peu les couples court, je penserais plutôt à un 14x60 plutôt qu'au 13x59.

Pour ton faisceau moteur avec la cosse d'HP pour la température d'huile tu pourrais m'en dire plus stp ? Ca passe avec la sonde d'origine ? Merci Wink
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 11:02

Nickel et ce détrompeur tu pense qu'il passe sur un 1.4 comme moi ?
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 11:05

Tu veux quoi savoir exactement ?
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 12:06

VTS69: C'est un détrompeur de taille universel donc oui ça devrait passer Wink

Want3d: En gros avec quoi t'as refait ta connectique sur le capteur de température d'huile moteur d'origine de la s16, vu que t'as dit que t'as mis du neuf pour le capteur.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 12:27

Okay merci
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 13:49

Rémi.M a écrit:
Want3d: En gros avec quoi t'as refait ta connectique sur le capteur de température d'huile moteur d'origine de la s16, vu que t'as dit que t'as mis du neuf pour le capteur.

Pour la connectique j'ai pris une cosse d'enceinte, c'est ce qui correspondait le plus et que j'avais sous la main. 
Dans un soucis de fiabilité j'ai réutilisé le caoutchouc rouge de la connectique d'origine, tout en supprimant celle de la cosse d'HP.

Ensuite j'ai soudé ça au faisceau et isolé ça avec une gaine thermo, depuis ça n'a pas bougé  Very Happy 
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 14:44

Ok je vois mieux, par contre du coups ta sonde n'est pas celle d'origine non ? Car moi sur la mienne celle de la pression d'huile est compatible avec ton branchement, mais celle de la température d'huile n'a rien à voir.

Elle ressemble très fortement à celle ci: 

Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 14:51

Ah tu parles de celle juste en dessous toi ! A voir sur le service box s'il vendent la connectique, il me semble que Doudou en avait trouvé
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 27 Juil - 14:56

Oui celle de la température d'huile, l'autre c'est celle de la pression d'huile.

Je vais voir avec doudou si il a des infos, encore merci Wink
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 30 Aoû - 5:24

Rémi.M a écrit:
Le levier est arrivé, sur le shéma de citroen ça montrait que le levier et j'ai reçu la partie pour la fixé également, ceci explique aussi le prix mais apparemment ils ne font plus le levier seul, encore un truc pour ramasser plus d'argent haha, j'ai donc viré tout ce qui ne me servirait pas, en gros tout sauf le levier en lui même   Twisted Evil 

Avant:

Après: (Un beau carnage  ange )

Demain je monte le levier avec le pommeau de chez oreca si il est arrivé, et j'ai acheté de la pâte à joint pour éliminé la fuite d'huile au niveau du filtre qui salope tout mon dessous de caisse en espérant que ça tienne bien ^^
Ce soir je fini de monter mes boutons de lève vitre sur la console centrale.
Salut Rémi

Je vais acheter un compbrake neuf et j'ai acheté un levier de Berlingo. Sur le levier j'ai virer la partie haute en blanche mais est ce que je vire et jette toute la partie noir en bas ? Il ne doit rester comme toi que la tige ? Merci pour ton aide
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 30 Aoû - 15:42

Si t'as le compbrake faut tout virer, il ne doit rester que la tige Wink
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 31 Aoû - 5:19

Même la boule blanche au milieu ?
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 31 Aoû - 15:10

Oui tout, à la limite le seul truc à garder c'est le bout de platsique blanc en haut ou tu fixes le pommeau, mais t'es quand même obligé de le virer pour mettre les embrases du compbrake.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 31 Aoû - 16:51

Okay merci
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Jeu 4 Sep - 7:17

Retour en France dans 1 mois et demi, j'ai mis plus d'argent de côté que ce que j'aurais pensé, donc j'ai de quoi bien investir dans ma Sax' en rentrant, j'avais prévu un budget de 2000 euros mais je pourrai  mettre bien plus si besoin Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    

Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant