106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5525

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Nov - 10:22

CSC ? C'est quoi Citroën sport ?
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 1785

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Nov - 11:10

Non CSC c'est une marque au même titre que Nike par exemple Wink

RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Nov - 11:10

Ah d'accord je connais pas ! Et on se la procure ou ?
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1341

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Nov - 11:32

Je l'ai commandé chez pièces auto sport, très bonne qualité pour le prix.
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 1785

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 8 Nov - 11:51

Auriol racing faisait des CSC fût un temps, peut être encore maintenant aussi.

RANG PERSO

Masculin Messages : 2200

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Lun 9 Nov - 3:13

super pour la ligne csc love

vite des photos de l'intérieur, hâte de voir ça rémi

et l'essai 308 gti,tu as juste dû prendre ton pied.

Je regarderai les vidéos ce soir chez moi
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 22 Nov - 6:39

Et du coup la ligne groupe a tu l'a revendu ?
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 22 Nov - 7:19

Oui je l'ai revendu au finale, même si la sonorité est magnifique, pour le circuit c'est mort vers chez moi, puis bon je ne voulais pas m'embêter à avoir 3 lignes.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Lun 23 Nov - 11:37

Oui tu m'étonne
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 18 Déc - 11:52

2/3 photos de la BPS, elle vient d’avoir 4000km aujourd'hui, encore 1000km de "rodage" car là je roule normal mais je ne dépasse pas 5500tr/min et j'utiliserai toute la plage du compte tour à chaud, ensuite vidange à la 0W30 total quartz ineo first et filtre à huile.

La voiture me bluffe vraiment toujours autant, l'accélération est impressionnante et aucun trou ça pousse tout le temps, le freinage est monstrueux, ma Sax' avec les brembo 4 pistons et le MC 23.8 ne freine pas en comparaison, le train avant est d'une motricité affolante avec l'autobloquant, c'est vraiment une super voiture   Twisted Evil
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 925

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 18 Déc - 14:16

Vraiment belle machine que t'as là Rémi. Ca doit bien avoiner quand même...  J'aime la finition coupe franche. 

J'ai essayé la 308 GTI moi aussi , pas plus tard que cette aprèm .  Une tuerie , Peugeot fait très fort avec ses GTI  en ce moment Shocked.  Et le différentiel auto-bloquant est sensationnel en tenue de route.

Mais bon ,mon daily en 150hdi va déjà pas mal. Et puis faut les sortir les 37.000€ ...
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 18 Déc - 14:43

Ah oui seb ça pousse très fort, ça serait énorme qu'ils sortent une 208 R avec le moteur de la 308 GTI, 270ch dans la 208 elle mangerait les Megane RS, Focus RS, Civic type R, Audi s3...

La 308 GTi est vraiment top oui même si moins extrême que la 208 GTI BPS car ils veulent attirer des pères de familles.

Oui ça pousse déjà bien, haha c'est claire, j'aimerai bien avoir la 208 et 308 GTI en coupe franche en plus de ma Saxo mais c'est pas possible ^^
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 18 Déc - 15:33

Rémi.M a écrit:
une 208 R avec le moteur de la 308 GTI, 270ch dans la 208 elle mangerait les Megane RS, Focus RS, Civic type R, Audi s3...
Tu as tout à fait raison. C'est clair que dans cette config, on aurait des perfs impressionnantes.  Je suis sur qu'ils y ont pensé chez psa, qui sait si on en aura pas la surprise un jour...

208 & 308 GTI dans le garage ? C'est pas interdit de rêver !  lol!
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 20 Déc - 3:18

Oui le patron de Peugeot sport n'a pas exclu définitivement une future 208 R Very Happy

C'est claire j'en ai déjà une en plus, si mon budget le permet dans quelques années ça sera possible mais là actuellement rien que niveau assurance ça serait trop hors budget les 2.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 20 Déc - 3:54

Mouais une 208 R avec le moteur de 270cv c'est juste pas possible sur le plan marketing car les ventes de la 308 R s'écouleraient (si elles décollent un jour lol) c'est la même chose pour la Clio RS avec un moteur de Mégane RS ça serai fou mais si c'est pas déjà fais c'est pour des raisons de gain d'argent au niveau des ventes

Dans cette catégorie y a que la Audi A1 Quattro qui passe un cap avec 250cv
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 20 Déc - 4:18

C'est qu'une hypothèse et ça n'aurait strictement aucun impact avec la 308 GTI, cette dernière a été conçu pour les pères de famille, pas trop ferme, 5 portes... La 208 R serait elle une pure pistarde qui toucherait une catégorie de personne bien différentes.

Elle n'est pas comme la Mégane RS qui est une pistarde dans l’âme, la 308 GTI se rapproche plutôt de la Golf GTI, Audi S3...

Mais pour moi une 208 R avec 230/240ch est envisageable, avec une finition comme la Mégane RS trophy R, pas de banquette AR, pas de clim, batterie light, histoire d'arriver a un poids inférieur à 1100kg pour 230/240ch ça serait une vraie petite bombe.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 20 Déc - 4:30

Oui une version radicale 208 R comme la Mini Cooper JCW GP possible j'avoue mais en ce qui concerne la Mégane RS elle se destine de plus en plus aux pères de famille détrompe toi ! Regarde la 2016 elle passe en 5 portes ! Et en pistarde pure pour reprendre tes expressions, y aura toujours la Trophy !
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Lun 21 Déc - 10:31

J'ai délaissé ma NM depuis quelques mois avec la commande et l’arrivée de ma 208 GTI BPS, mais je ne l'oublie pas j'ai un moment pensé à la vendre mais j'ai trop fait de frais dessus et mon projet et déjà vachement avancé, il ne me manque plus grand chose pour la "terminé".

Actuellement je suis à la recherche de quelques pièces pour finir la suppression de la climatisation côté habitacle, et avec mon daily je dois dire que le fait de ne pas être pressé pour finir les chantiers va me changer la vie.

Mon programme pour l'année 2016:

_Régler mon bruit de couinement dans le train avant pourtant entièrement refait à neuf.
_Passage du CT en février.
_Finir la suppression de la climatisation dans l'habitacle (me manque que la gaine des sans clim pour aller sur le bloc chauffage).
_Trouver une boite à gants pour virer l'airbag passager (j'ai déjà viré tout le reste, centrale et faisceau complet viré).
_Suppression de l'ABS et donc circuit full avia avec limiteur dans l'habitacle, pas de FAM hydraulique au final, ça ne me servira à rien sur circuit et j'ai pas envie d'être emmerder au CT.
_Batterie dans l'habitacle derrière le baquet passager (je ne pense pas mettre de coupe circuit).
_Récupérateur d'huile à la place de la batterie (l'admission aura du coups plus de place et je n'aurais plus l'huile du reniflard qui pisse légèrement sur le haut de ma BV.
_Faire repeindre l'aile et porte conducteur, débosselé le toit.
_Grosse révision en rentrant du Mali en Septembre/Octobre.
_Finir de vidé la caisse, suppression essuie glace AR, traité les quelques petits point de rouille sous la moquette, changer les obturateurs et refaire des joints et repeindre entièrement le plancher de la caisse en gris ou noir.
_4 panneaux de portes en fibre de carbone on en polyester.

Si je peux faire déjà tout ça ce sera pas mal, si le temps et le budget le permette je tomberai la boite, vérification si rien à bouger depuis la réfection de l'année dernière, et pose d'un autobloquant (certainement un quaïfe) avec la couronne du 13x59 soudé dessus, j'en profiterai peut-être pour faire allégé légèrement mon volant moteur. Puis viendra peut-être un arceau, par contre je ne sais pas ce que je vais prendre, mais ça sera un boulonné ça c'est sur.
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Sam 9 Jan - 5:33

La Saxo va avoir droit à une nouvelle ligne et silencieux, une vraie ligne sur mesure fait par pepinox à Orange, avec un pare flamme pour atténuer le bruit qui s'annonce sublime  Twisted Evil

En plus de mon programme elle aura droit à un VM 200mm allégé à 3.4/3.5kg, entre ça et le 13x59 les accélérations s'annoncent très franche Very Happy
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 735

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 10 Jan - 7:00

Beau tout ça!!
Et j'avoue pas vu ta nouvelle! Ptin tu t'es fais plaiz là!
Belle bestiole, envoie des infos des que t'a monté la ligne.
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 10 Jan - 8:24

Encore et toujours que du bon ici  Twisted Evil

Dommage que j'habite si loin, j'aurai bien pris un ticket pour un tour de 208 Neutral
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 10 Jan - 12:09

Merci Darky oui c'est de la bombe Wink
Dac pas de soucis je prendrai plein de photos aussi et une prise son Very Happy

Merci Want3d Smile
Oui c'est dommage, ça aurait été avec plaisir, plus je roule avec et plus je vois le faussé avec la Saxo dans tout les points (moteur, châssis, boite, freinage...).
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 10 Jan - 14:47

Une ligne " maison " ?  Bon ca !  Je veux voir ca.

Ils ont quelle vocation au juste chez pepinox.?  Ils font d'autres choses du genre prépas, tout ça ?
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 982

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Dim 31 Jan - 14:06

Je viens de faire un petit tour sur ta présentation.

Woaw t'as pas chaumé sur ta Sax depuis tout ce temps où j'étais absent du forum !  Shocked 

La ligne Pepinox, j'ai vu certaines Clio rs avec cette ligne, sonorité juste magnifique. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur ta Sax Very Happy 

Et sinon waahh je savais pas que t'avais une petite 208 GTI 30th ! Sublime !!!  love geek Si c'est un peu comme ma clio c'est une philosophie différente des 106/sax mais ça reste fun Wink
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    Ven 1 Avr - 15:09

Salut tout le monde ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici Smile

Seb: Il fait la ligne au fur et à mesure carrément sur la voiture, mais ce sera pour la fin d’année finalement.
Ils touchent à tout niveau inox, après niveau prépa ils ne font pas grand chose il me semble, leurs clients font les prépas chez Vone la plupart du temps Wink

106ET:
Merci c'est sympa ça fait plaisir Smile
Oui la sonorité est vraiment à part aussi et magnifique, j'ai hâte aussi de voir ce que ça va donner.
Merci, franchement c'est encore un autre monde, entre le turbo et l'autobloquant la voiture est vachement plus performante, mais c'est pas aussi amusant que la Saxo avec son arrière très baladeur.

Des news de la Saxo, elle a passé son CT sans soucis avec 2 défauts sans contre visite, réglage anti brouillard AVD trop haut et voyant ABS et frein à main allumé (normal vu que j'ai mis un capteur ABS HS pour déconnecter celui ci).
J'ai reçu mon volant moteur allégé et équilibré à 3.4kg contre 5.7kg d'origine provenant de chez Pierre alias p027372, autant dire que les montés en régime vont être impressionnante déjà qu'elle marche très fort actuellement, il sera monté en même temps que l’autobloquant en fin d'année.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)    

Rémi.M l Saxo VTS 16V New Morning l Drôme (26)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant