106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 679

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 12:40

Impec pour la boite courte,
ça change beaucoup ta façon de conduire? à part l'accel.
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 13:43

exellent modif la boite !!! good job  +1
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 906

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 14:01

C' est quoi ce delire... cette Quicksilver fait. 8,8 s. que ca plaise ou pas.

VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5523

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 14:04

Vous comprenez pas c'est pas le problème
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 14:11

Comme l' as compris elfyno, la comparaison n' est qu' indicative...
Aucune pretention la dedans.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 14:14

Oui mais cette indication comme tu la dis toi même, (A en croire les données, tu peux te frotter à une 205 1.6 GTI 115; 405 MI 16; A3 II Sportback 2.0 tdi; BMW 118 i E87; DS5 2.0 hdi; Honda CRX 1.6 VTI ; Golf 5 2.0 fsi 150; Scirocco II 16S  et bien d'autres...  
Impressionnant!!  ) est juste absurde même si c'est les chiffres

Bref aucune intention de dénigrer qui que ce soit ni quoi que ce soit
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 16:09

Désolé si tu ne comprends pas le français, mais pour la plupart des gens, une voiture qui fait 8,8 s. , fait effectivement 8,8 s. , que ce soit une 106, une A3, une MI 16 ou même une Méhari.

Ce qui est absurde c'est ton entêtement à ne pas vouloir accepter qu'une Quicksilver peut marcher aussi fort qu'une VTS. 

Tu devrais plutôt louer le beau travail qu'a fait Darkynox sur sa boîte au lieu de pinailler.
Si toutefois tu savais en faire autant .
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 16:20

C'est quoi cette réaction à s'énerver alors qu'on débat juste à propos de quelque chose ? Juste parce que je suis pas d'accord avec ce qui est dit, que dis je, j'émet simplement des réserves et vous vous excitez en deux secondes comme si j’avais insulté quelqu’un ! Faut se détendre c'est un forum !

T’inquiète pas je comprends très bien le français sauf que si tu veux pas prendre en compte que y a le théorique et le réel bah c'est tout simplement ridicule ...

Pouha lol vive la paranoïa ! J'ai jamais dis ça et je pense pas du tout que ça marche mieux qu'une VTS faut arrêter d'inventer des trucs ! Non mais sérieux dis à moi à quel moment je compare sa Quick à une VTS la faut arrêter un peu ton délire à inventer des trucs que j'ai pas dis

Bref c'est dommage de passer d'une simple remarque à un scandale
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 16:23

Je lui ai déjà fais remarquer que son travail était terrible au niveau de sa boite je découvre pas son post avec cette histoire de 8.8 secondes.

Je pinaille pas je discute simplement et si tu veux pas discuter bah pas la peine de m'agresser
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 16:28

Wooooooaaaaa les mecs sa va aller arrêter de vous prendre la tête pour si peut hein peace  Wink . c est pas cool la !!
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 16:28

Moi j'ai voulu prendre la tête à personne je suis pas ici pour me prendre la tête j'ai déjà assez de problème dans ma vie de tous les jours (comme tout le monde bien sur) c'est juste l’interprétation qui est pas bonne
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 16:54

Qualifier un argument d'absurde comme tu le fais sur mon comparatif, ce n'est pas émettre des réserves ...   on est d'accord ?
Après j' aime  dire franchement ce que je pense, c’est tout.  

Comme tu t'expliques gentiment je continue dans mon argument stp : 
ce qui est bien réel c'est le rapport poids / puissance.  
Deux voitures qui ont un indice poids / puissance identique peuvent rivaliser quelles qu'elles soient. 
Tout le comparatif repose uniquement sur ca. Je ne comprend pas pourquoi tu n'accepte pas cette évidence.  

oui oui, rien de bien méchant ca va , juste une pointe de wasabi !!

Sans rancune ?
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 16:56

badmup a écrit:
Wooooooaaaaa les mecs sa va aller arrêter de vous prendre la tête pour si peut hein peace  Wink . c est pas cool la !!

Vrai .  ange
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 17:12

M'en fou moi j'veux bien une vidéo, parce que j'adore ça et que j'ai déjà vu 10x toutes celles de youtube  ddr

RANG PERSO

Masculin Messages : 2152

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Dim 29 Mar - 23:23

wouah!!!
comment prendre 3 pages dans ton topic geek

Les 8,8s annoncées par darky reste possible.

Certes y a des caisses qui marchent mieux, mais tu ne joues jamais contre un bon ratio poids/puissance

pour ma part, je pense que ce point change/fausse beaucoup de donnée constructeur, mais surtout les chronos.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 0:33

zkrosser a écrit:
Qualifier un argument d'absurde comme tu le fais sur mon comparatif, ce n'est pas émettre des réserves ...   on est d'accord ?
Après j' aime  dire franchement ce que je pense, c’est tout.  

Comme tu t'expliques gentiment je continue dans mon argument stp : 
ce qui est bien réel c'est le rapport poids / puissance.  
Deux voitures qui ont un indice poids / puissance identique peuvent rivaliser quelles qu'elles soient. 
Tout le comparatif repose uniquement sur ca. Je ne comprend pas pourquoi tu n'accepte pas cette évidence.  

oui oui, rien de bien méchant ca va , juste une pointe de wasabi !!

Sans rancune ?
Bien sur sans rancune je viens pas la pour m’embrouiller mais pour discuter avec des passionnés

Et bien tout simplement parce que par exemple le rapport poids puissance de la 106 (12 kg/cv) est bien moins intéressant que celui de la 405 MI16 (7.7 kg/cv) ou 205 GTI (8.4 kg/cv), après oui j'imagine que la boite change pas mal oui

Même l'A3 II Sportback 2.0 TDI 140cv à un rapport poids puissance plus intéréssant (11 kg/cv) j'en reviens pas !
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 3:04

Désolé d' avoir monopolisé ces lignes les amis. Mais au moins on en a tous retiré quelque chose, moi le premier.

Hé oui elfyno , cet indice kg-cv est imparable . Et la modif du cas présent optimise cet indice, les données constructueur sont en effet changées sur ce plan et favorablement.
Cela dit, en principe la perf devrait s' essoufler au delà de 100 km/ h si on continue l' accélération car du coup le moteur finit par arriver rapidement dans les tours sur le dernier rapport. Mais ca n' a pas d' importance, ce qui est recherché c' esr pas tant la vitesse mais surtout la reprise.

Oui voilà, VTS , mais on peut considerer que ici cet indice de la 106 peut etre revu à la baisse apres modif de boite. sais pas car grace au couple court on concentre la puissance fournie sur le temps entre 0 et 100.
Content que ce débat finisse bien avec toi VTS .  J' ai toujours apprécié les échanges qu' on a eus ensemble jusqu' ici.  Je souhaite que ca continue.  Wink
Et merci pour tes valeurs kg/cv ci dessus. C' est interessant.

Et pendant ce temps là, Darky lui s' éclate avec sa nouvelle boite dans la Saint Baume ...

Dernière édition par zkrosser le Lun 30 Mar - 3:23, édité 2 fois
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 3:13

oui les valeurs sont intéressantes vts69

qui sait le calculer ce genre de chose, cela pourrai m'intéresser par la suite Smile

zkrosser, je suis d'accord avec toi sur tous les points donc un gros +1
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 11:25

Jusqu'à preuve du contraire, la config de Darky lui fait atteindre environ 90 chx pour un poids initial à vide de 815Kg mais vu qu'elle est vidée, elle doit faire mini 800kg.

On arrive donc à un Rapport Poids/puissance de 8,8 pour la voiture à vide et de maxi 9,4 pour la voiture avec le plein. Ajouter à ça la boîte courte et il obtient une petite bombe qui est surement capable de rivaliser avec certaines voitures plus puissantes.

Par contre le 0-100 en 8,8 me semble un peu moyen en vue des pièces installées.
Quand tu vois qu'Aurel72 faisait 8,5s au 0à100 avec ligne, décata, admi isolée+ITG,vidage ça laisse penser qu'avec ta config, tu pourrais espèrer un peu mieux enfin c'est déjà super!! Twisted Evil

Super cette boite, ça fait envie!

Dernière édition par ozcan le Lun 30 Mar - 12:11, édité 1 fois
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 679

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 12:04

Il avait aac, reprog, prepa culasse pas juste ligne, admi. xd
Apres c'est 0-100 compteur ou 0-100 gps?
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 12:11

Oui je sais gti mais je te parle sur cette vidéo Wink

https://www.youtube.com/watch?v=HbgNq-DQt4U
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 754

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 12:21

Tout ce qu'il y a à dire c'est:
Super boulot Darky et amuse toi avec ta quick  Wink
J’espère pouvoir me faire une petite boite comme la tienne après mon swap geek
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 14:12

ozcan a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, la config de Darky lui fait atteindre environ 90 chx pour un poids initial à vide de 815Kg mais vu qu'elle est vidée, elle doit faire mini 800kg.

On arrive donc à un Rapport Poids/puissance de 8,8 pour la voiture à vide et de maxi 9,4 pour la voiture avec le plein. Ajouter à ça la boîte courte et il obtient une petite bombe qui est surement capable de rivaliser avec certaines voitures plus puissantes.

Par contre le 0-100 en 8,8 me semble un peu moyen en vue des pièces installées.
Quand tu vois qu'Aurel72 faisait 8,5s au 0à100 avec ligne, décata, admi isolée+ITG,vidage ça laisse penser qu'avec ta config, tu pourrais espèrer un peu mieux enfin c'est déjà super!! Twisted Evil

Super cette boite, ça fait envie!
Désolé de te reprendre mais les 815 kilos c'est ce qui est annoncé en réel c'est 890 kilos il me semble avec un 1.4 ... Nebule il est au dessus de 800 kilos je crois avec la sienne qui est vidée à l’extrême de l’extrême donc les 800 kilos sont impossible à atteindre sur une 106 je pense (une AX oui). Apres tu me dira celle de Nebule y a un moteur de S16 et pas un 1.4 et y a l'arceau aussi
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 16:34

@VTS 69, 815Kg à vide et après on compte pas avec les fluides bien entendu Wink
Sur la caisse de Nebule, rien que l'arceau ça doit peser 40Kg. Tu rajoutes à ça le moteur de s16 qui doit bien rajouter 30 kilos par rapport au TU3 et ça fait quand même 70Kg en plus donc c'est normal qu'elle fasse un peu plus de 800Kg. Après l'arceau est une bonne modif pour la rigidité et la répartition des masses.
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   Lun 30 Mar - 23:44

hamtaro25 a écrit:
Tout ce qu'il y a à dire c'est:
Super boulot Darky et amuse toi avec ta quick  Wink
J’espère pouvoir me faire une petite boite comme la tienne après mon swap geek
il y a bien écrit swap  cheers

@vts69: je te rejoins sur le poids, 800kg en AX sans souci, mais sur une 106 atteindre 815 kg c'est chaud Ozcan
Sauf en dépointant toutes les toles inutiles pourquoi pas.

Pour les 90cv de dark ( possible et je ne juge pas ) mais je dirai qu'il a gagné en couple plus que les chevaux.
90cv il lui faudrait au minimun un AAC avec de bonnes lévées pour les atteindre et une remap avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)   

DarkYnox | 106 Quiksilver 1.4l | Aubagne (13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant