106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jessy
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Sam 30 Mai - 3:19

Magnifique caisse :O j'adore les jantes ! 

Et comme a dis Dylanthéa pour Plan tiens nous au courant que elle est de nouveau sur ses roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylanthéa
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 98

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Sam 30 Mai - 3:20

Pas de problèmes on sort vendredi prochain normalement tiens nous au jus de l'avancement Very Happy
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD

Masculin Messages : 626

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 31 Mai - 13:41

Salut Flo content davoir quelque nouvelles je vois que ten prend bien soin !
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 33

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 22 Oct - 13:32

Quelques news pour les intéressés

Ça fait longtemps que je me suis plus occupé de la 106 par manque de temps, mais je vais m'atteler au remontage pour mi a fin novembre.

J'ai enfin pris le temps de souder les renforts de bol sur les têtes d’amortisseurs.

C'était une première pour moi avec un mig en solitaire, certes elles ne sont pas belle mais elles sont bien prises dans le renfort et la tôle. 

Une petite photo des rtec que j'ai attendu tout l'été et qui sont arrivés mi aout mais avec le boulot j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant maintenant.

fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 25 Oct - 16:38

Aujourd'hui j'ai repris les soudures car ca ne me convenait pas en plus de ca elle était pas soudé correctement. Mais maintenant c'est beaucoup mieux, ca ne devrait plus bouger.

fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 29 Nov - 13:33

coucou

La 106 est remonté petit à petit,

J'ai remonté les jambes de forces, avec roulement et moyeux neufs ainsi que les cardans. Mise en place de coupelle saxo challenge pour pouvoir régler le carrossage.

Faut encore que je change les rotules de directions par des neuves une a son soufflet de déchiré et que je règle le parallélisme parce qu'avec les RTEC et le réglage d'origine j'ai les roues qui se dissent bonjour.Ensuite remonter les biellettes de bar stab changer les étriers de frein par les brembos ainsi que les freins arrières et le maitre cylindre. Me restera plus qu'à changer les barres de torsions par des 23mm qui attendent dans le garage.

Sinon petite question pour ceux qui on des Rtec avec coupelles réglables, les jambes de forces passent très près des supports de durite de frein, est-ce normal ?

fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mer 30 Déc - 13:58

coucou

Etant en vacance j'ai pu avancer sur la 106, non sans galère.

J'ai changé le maitre cylindre par un 23.8 en 4 sorties, j'ai bouché les deux sorties coté passager afin de garder les sorties qui me faillaient.

J'ai mis en place les brembo 4 pistons,

Ca passe juste avec les plombs

J'ai quand même du usiner l'étrier afin de monter des vis avec tête CHC et non BTR.

Concernant le support de durite qui touchait l’amortisseur, j'ai utilisé des supports de durite avia resultat nickel,

J'ai changé les disques et plaquettes arrières qui en avaient grandement besoin ainsi que les durites par des avia.

Il me reste la purge des freins à faire et attendre les calles de 16mm qui arrivent demain car avec les 12mm la jantes passent trop près de l'étrier.
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 735

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 31 Déc - 4:09

Mon dieu que c'est beau!!
Joli boulot mec, c'est magnifique !!
Au plaisir de voir ta guez! Si jamais tu viens à plan, y a Gianni quelque fois Wink
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 31 Déc - 8:44

DarkYnox a écrit:
Mon dieu que c'est beau!!
Joli boulot mec, c'est magnifique !!
Au plaisir de voir ta guez! Si jamais tu viens à plan, y a Gianni quelque fois Wink

J'essayerais de venir, faudra que je reste informé sur le topic des rassos a plan
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 14 Fév - 13:28

coucou 

je me suis attaqué a ce qui reste a faire sur la 106, a savoir le changement des barres de torsions et le réglage de hauteur du train arrière.
Depuis que la voiture est sur chandelle je l'aspergé de dégrippant pour me facilité l'opération (depuis juin soit 9 mois).
Il y a deux semaines, ayant fini l'avant j'ai pu attaquer, les vis sont sorties nickels mais plus d'une heure pour débloquer les rondelles excentriques.
Une fois celle-ci sorti j'ai essayé de sortir la barre avant, impossible, j'ai utilisé le principe de la vis et celui de tapé avec une rallonge de cliquet ca n'a pas bougé. Depuis 2 semaines je tappe ca bouge pas d'un poil. La seule chose qui a bougé c'est la barre de torsion qui explose et la rallonge qui se déforme à l'endroitou je tappe.

si jamais quelqu'un à une idée parce que la je sèche complétement, si ça continue je pense m'en débarrasser rapidement.
benos
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2847

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 14 Fév - 13:35

Belle prépas que tu nous fait.
Tu as essayer en chauffant ?
http://www.xnxx.com/
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 15 Fév - 15:13

benos a écrit:
Belle prépas que tu nous fait.
Tu as essayer en chauffant ?

Pas encore je dois récupérer une lampe à souder demain. J'essayerais dans le semaine ou ce weekend si j'ai pas le temps avant.
benos
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2847

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mar 16 Fév - 11:21

Bonne chance sa promet mdr.
http://www.xnxx.com/
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 18 Fév - 13:33

Beau travail pour ton train avant Twisted Evil

Sans être trop indiscret, sa revient chère les combinés filetés R-Tec ?  sais pas
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 28 Fév - 11:57

pozzG4L a écrit:
Beau travail pour ton train avant Twisted Evil

Sans être trop indiscret, sa revient chère les combinés filetés R-Tec ?  sais pas

Faut compter dans les 2100 euros le set complet en fournissant les coupelles (saxo challenge dans mon cas)

j'ai suivi vos conseils, j'ai chauffé avec une lampe à souder, j'ai tapé en plus d'utiliser le système de vis écrou avec une douille de 30 et après avoir passé 3 semaines, j'ai enfin pu les changer.

Du coup j'ai sorti la voiture pour les sortir parce que dans le garage il y a pas la place pour sortir les barres complètement.

On voit bien que le cul est bien relevé.

Petite comparaison entre les barres d'origines en 19mm et les barres en 23mm pour aller avec les rtecs devant.

Le résultat au bout de 2h

J'ai pu faire un petit tour, il lui manque une bonne géométrie.

Je vais pouvoir commander mes sièges baquets maintenant que j'ai fini les amortisseurs.
Au passage si quelqu'un est intéressé par un intérieur de rallye, je vais bientôt le mettre en vente ainsi que les pièces de l'intérieur.

Aureliendu13
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mar 1 Mar - 12:17

très belle 106
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mar 1 Mar - 12:23

fonsy13 a écrit:
Faut compter dans les 2100 euros le set complet en fournissant les coupelles (saxo challenge dans mon cas)

oufff... ah ouais quand même triste  mais bon après tu a du très bon et beau matos  Twisted Evil
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mar 8 Mar - 13:45

La semaine dernière je me suis occuper des capteurs avant de l'abs, le premier est sortie easy le deuxième il a pris tarif et a compris qu'il n'avait plus rien a faire là.

Sinon j'avais commandé de quoi être bien maintenu,

Commandé la semaine dernière en italie car 20% moins chère que les sites français.  

Vivement dans 2 semaines qu'ils soient montés.
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mer 9 Mar - 11:08

Au top c'est ptit bacquet Sparco  Twisted Evil

Sur quel site tu les a trouvés ?
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mer 9 Mar - 13:41

pozzG4L a écrit:
Au top c'est ptit bacquet Sparco  Twisted Evil

Sur quel site tu les a trouvés ?

Je les ai pris sur rallyshop.it
Nounours
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 321

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 10 Mar - 1:51

Tu fait un travail de fou  love 
Que de la piéce de qualité sa fait rêver  sunny
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 10 Mar - 3:55

C'est plaisant de voir l'évolution surtout que c'est pas de la petite pièce ! Bon courage pour la suite, je m'installe et j'attends la suite avec impatience Very Happy

RANG PERSO

Masculin Messages : 2152

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 10 Mar - 5:12

jolie ici la 106.

le matos que tu utilises est juste magnifique.
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 10 Mar - 13:50

fonsy13 a écrit:
Je les ai pris sur rallyshop.it

Merci bien pour le site  Wink
Ghost67
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 207

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Sam 12 Mar - 0:23

Ah ok jusqu'au bout la déco Rallye, jusqu'à changé le tableau de bord!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   

fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant