106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
war2506
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 154

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 13 Mar - 13:16

sympa toute ces modifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 33

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mer 16 Mar - 14:17

war2506 a écrit:
sympa toute ces modifs Smile

Merci mais ça serait encore mieux si elle pouvait rouler.

Quelques news pas très bonne,

roulement de roue HS ils ont du jeu alors qu'ils n'ont même pas 50km. J'avais déposé la voiture samedi pour faire la géométrie, le mec m'a rappelé 1h plus tard en me disant qu'il ne pouvait pas la régler, qu'il y avait trop de jeu. La jante bouge de 2 cm en haut et en bas avec l'écrou serré au couple. Sachant que tout le train avant est neuf, roulement, moyeu, cardan commandés en ligne en vérifiant que les refs correspondent bien à celle du service box. 

Faut que je démonte tout sachant que c'est l'ensemble disque moyeu cardan et cage intérieur du roulement qui bouge le reste est parfaitement fixe. Je pense qu'elle est bien dans le garage et qu'elle n'a plus envie de rouler.... :L

Sinon j'avais en prévision du montage des baquets achetés le nécessaire

Console et équerre sparco

ainsi que de quoi réduire mon jeu dans le levier de vitesse.

Et de quoi l'habiller

Acheté 20 euros tout rayé et oxydée, après quelque heures de ponçage et de belgom alu il est bien revenu.
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 20 Mar - 17:26

coucou

Je pense avoir trouvé mon problème,

L'ancien montage :

Le nouveau cardan avec l'ancien moyeu :

Il y a une grosse différence du cone du cardan qui touche le moyeu hum . Avec le nouveau cardan le roulement n'est pas contraint puisque c'est le moyeu qui touche et prend du jeu. Je vais aller voir demain chez AD qu'elle ref ils ont.
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mer 23 Mar - 14:11

Cardan changés par des snra de chez AD, j'ai serré au couple et plus jeu dans les roulements. Maintenant plus qu'a me faire rembourser les cardans skf qui ne se montent pas.
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2201

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mer 23 Mar - 17:05

bien souci résolu.

bon courage pour la suite
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 10 Avr - 14:58

coucou 

Ayant rdv le 23 avril pour la géométrie je me suis dit autant partir sur les silentblocs neufs renforcés et aux passages rotules neuves.

Triangle TRW neufs avec rotules renforcées (juste l'empreinte de la vis bien chiant à monter)

Silentblocs powerflex noir

Palier alu rotulé et silentblocs powerflex de barre stab.

Petit test des sparco avec les sabelts 4 points,

Vivement le montage.
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 346

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 11 Avr - 0:32

Super propre ton châssis comme ça  Twisted Evil
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 11 Avr - 14:36

pozzG4L a écrit:
Super propre ton châssis comme ça  Twisted Evil

Il me manquera plus que les douilles alu sur le train arriere qui sont dans le garage quand je tomberais le train
Sharpounet
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mar 12 Avr - 10:02

Bienvenue!
En effet on dirait bien une rallye  ddr
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 22 Mai - 14:56

coucou

Ayant fini de remonter le train avant j'ai fait faire la géo ainsi que le CT qui était dépassé depuis mars.

J'ai du changer la durite du réservoir de liquide de direction assistée qui était percée.
J'ai fini par monter les baquets et harnais et vidé l'intérieur complétement. Monté le compbrake et pommeau de 206 RC.

J'ai retirer le faisceau d'airbag, je pensais que ça serait compliqué mais étant donné qu'il y avait simplement les prétensionneurs de ceinture de branché ça été rapide.

J'ai fait mes intérieurs de porte dans une plaque en plastique imitation carbone plus poignée alu pour refermer la porte, ainsi qu'un support pour les boutons de lèves vitres à la place de l'autoradio.

Il me reste à monter les durites de boites rotulées.

Prochaine étape le démontage de la clim puis m'occuper du changement de la sonde de température d'huile qui marche plus et les manos de température et pression d'huile et d'eau
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 23 Mai - 3:32

et bien c'est parfait tout ça Fonsy.

tu géres nickel.

Tiens pourrais tu me donner les références de vis que tu as utilisé pour fixer les coupelles amortos 
surtout la longueur de la visserie

Car je vais poser des coupelles rigide également ainsi que la plaque de renfort de bol

Merci.
benos
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2847

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 23 Mai - 8:23

Impeccable tous sa!!! 
je refait mon train avant petit a petit.

Tes palier tu les as acheter ou ?
http://www.xnxx.com/
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Sam 28 Mai - 16:37

@ elfyno

Pour les longueurs je ne pourrais pas te dire j'ai monté les contre-plaques de chez tri-compétition.

@ benos

Je les ai pris chez tri-compétition, faut prévoir la visserie qui n'est pas fourni.
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Sam 28 Mai - 16:41

Oui c'est pour ça que je demande, j'ai les mêmes renfort à monter.
Et je me posais la question de la longueur.

Je ferai au feeling et tester les différentes longueur
Merci ^^
benos
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2847

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 30 Mai - 9:27

HUm d'accord, merci bien ^^
http://www.xnxx.com/
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 5 Juin - 15:31

coucou

Des news je me suis occupé du montage des manomètres de chez zenky racing.

Pression d'huile, température d'eau et d'huile.

On peut régler la température et pression d'alerte avec voyant rouge et buzzer qui ne passe pas inaperçu.
Je suis passé par le trou de passage du cable d'accelerateur et durite d'essence.
Me faut encore changer les vis de fixation tête fraisée par des têtes larges bombées

Emplacement de la sonde de température d'huile sur le bouchon de la culasse.

Sonde de pression d'huile sur l'autre bouchon de la culasse et sonde de température d'eau sur le boitier du calorstat.

Prochaine etape démontage de la clim (compresseur et radiateur) et montage des poulies alu.
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Dim 5 Juin - 16:23

Salut fonsy
Super tes manos.

Pourrais tu me dire les pas de sondes stp 

Pour que je puisse commander ^^
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 6 Juin - 1:13

elfyno a écrit:
Salut fonsy
Super tes manos.

Pourrais tu me dire les pas de sondes stp 

Pour que je puisse commander ^^

Les sondes sont en 1/8npt.

Il te faut un adaptateur m10x100 pour visser les sondes d'huiles sur la culasse et du m14x125 pour mettre la sonde d'eau sur le boitier du thermostat. J'avais un emplacement vide je me suis mis dessus.
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Lun 6 Juin - 3:08

Super merci mec Smile
fonsy13
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Mer 9 Nov - 15:11

coucou  

M'étant abimé le genou a sport j'ai pas trop pu m'occuper de la 106 mais maintenant que ca commence à aller mieux je vais pouvoir commencer à reprendre les travaux dessus.
J'ai descendu l'arrière car trop haut et la voiture n'était pas stable, elle avait un comportement à chier, mais du coup ca frotte dans les ailes de temps a autre je vais devoir découper les retours des extensions.

J'ai changé les plaquettes carbon lorraine qui couiné comme pas possible pour des brembo d'origine de 807 a l'avant lorsque je roule sur route et refixé les conduites de freins avec des colliers plutôt que des rislans.

J'ai reçu mon quaife avec la couronne usinée et monté avec les billes au lockpresse, je suis passé par un garage de connaiseur mais plutot de 205 rallye mais il connait parfaitement les boites MA de 106, du coup je uis très satisfait du résultat.

Je vais refaire une boite MA5S de 206 d'occasion qui a toute les dernières evo, carter renforcée fourchette bronze, nouvelle commande de sélection.

J'ai passé commande chez EB technologie pour tout ce qui est pièce à remplacer, bague de synchro, roulements, mais aussi un couple court en 13x59 pour aller avec le Quaife.

Pour ne pas faire de connerie au démontage et remontage je me suis entrainé sur une boite récupéré avec un 14x60 que je devais refaire à l'origine mais le pas de vis du bouchon de vidange est très abimé du coup j'ai préféré partir sur une base plus saine. Elle me sert pour m’exercer au montage démontage, mais aussi pour récupérer certaine pièces. 

Au passage je passerais au support moteur vibratechnic et je vais revoir le refroidissement eau et huile lors du démontage de la clim dans les jours qui viennent.

Maitenant plus qu'a ce mettre au boulot.
nicop974
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 168

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   Jeu 10 Nov - 6:16

Que de la bonne pièces par ici bien joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)   

fonsy13 | 106 s16 look rallye noir onix | La Barben (13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4