106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PBR] pompe à essence en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: [PBR] pompe à essence en panne   Lun 16 Juin - 15:35

bonsoir,

ma 106 est une las vegas (PH2, moteur 1 litre essence 50ch).

Vendredi matin, je suis allé au boulot nickel et vendredi midi ça démarre plus (Grrr !!!) : le démarreur essaie bien de lancer, la batterie est ok, mais rien. Avec des collègues on regarde on regarde : bougies ok, mais sèches.

On regarde dans le carbu : sec aussi. Et là c'est LA bonne idée, on cherche d'où peut bien venir le bouchon. chic chic chic on suit le tuyau mais ne me demandez pas pourquoi on n'a pas l'idée de partir de la pompe mais bien du carbu et donc bien évidemment on se trompe de circuit et on arrive sous le passage de roue côté passager : il y a une espèce de filtre (gros comme 2 MUG empilés), on essaie de le démonter : clac (et oui les plastiques sont vieux...).

Maintenant qu'on en est là, on continue jusqu'à tomber sur une autre espèce de filtre (?) blanc cette fois avec genre une bille dedans(sous la caisse, à peu près au niveau du réservoir ), on essaie de le démonter : clac (blablabla).

et après on réfléchit : on regarde la pompe : elle amorce, elle tourne. On débranche les durites de la pome et du carbu (celles qui passent côté conducteur cette fois) et on souffle dedans : la plus grosse (branchement noir sur la pompe je crois) : de l'essence pisse; la plus petite (branchement blanc sur la pompe je crois) un peu d'air arrive à passer après s'être époumoné. On sort la pompe pour la regarder, RAS; on renbranche tout et la miracle ça démarre ==> je rentre à ma maison (30km) et j'ai presque l'impression qu'elle roule mieux qu'avant.

Samedi matin : je fais 3km, je me gare et quand je reviens à ma voiture ca démarre plus : tuyau bouché (?) ... on arrive à refaire passer l'air dans le tuyau le plus fin grace à un compresseur (genre ça aurait dégagé un bouchon), on rebranche mais la pompe n'amorce plus ... après quelques petits coups ça redémarre. Le lendemain, pas de soucis, la pompe amorce à chaque fois que je vais vérifier.

Lundi matin, je démarre et vais presque au boulot ... à 5 KM de l'arrivée, je suis dans les bouchons et là tout s'arrête. La pompe ne veut plus du tout amorcer ==> dépanneuse à 120€ pour sortir de l'autoroute et voiture chez peugeot (là j'attends un devis) ...

Questions :
c'est quoi les filtres (?) qu'on a cassés ? j'ai généré une surpanne ?
C'est normal que j'ai un tuyau plein d'essence dans lequel j'arrive à faire traverser l'air et que pour l'autre j' ai eu besoin d'un compresseur ou c'est réellement qu'un bouchon, s'était formé ?
Est ce que c'est la pompe qui avait déjà commencé à me lacher ?

Je sais que c'est un peu long, mais je voulais être le plus précis possible

PS: je ne sais pas si c'est important, mais le filtre à essence et la pompe ont l'âge de la voiture (16 ans et presque 400 000km)
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2148

MessageSujet: Re: [PBR] pompe à essence en panne   Mar 17 Juin - 0:59

a mon avis la pompe de gavage commencer a fatigué a la bouger un peu les charbons on put repartir un peu., et le filtre devait etre colmaté aussi vu le kilometrage ce qui à fait forcé la pompe en plus.
Revenir en haut Aller en bas

[PBR] pompe à essence en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1