106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 130
Age : 23
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

MessageSujet: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Lun 30 Juin - 9:38

Bonjour,
Voila j'hésite entre acheter une ligne complète inox ou prendre simplement un silencieux. 
Ce qui me "freine" c'est un probable bruit trop important.  scratch 
Je m'explique, actuellement équipé d'une admission direct, d'un 4/2/1 + décata avec ligne et silencieux d'origine, je trouve le bruit sympathique mais j'aimerais changer la sonorité, donc forcement passer à l'inox. 

Les questions que je vous pose sont :
Est ce que le fait de passer a l'inox n'es pas "trop" bruyant ?
La sonorité est elle vraiment plus importante que ce que je peut avoir actuellement ?
Par exemple en rentrant du taff sur autoroute après une journée difficile ca devient vite fatiguant pour les oreilles ?

En attente de vos précieux conseils  ddr
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 118
Age : 26
Localisation : 30

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Mer 2 Juil - 10:57

Si tu as un inter avec pare flammes deja ça diminue un peu le bruit, après ça dépend surtout du silencieux que tu veux mettre, si tu mets un ET40 ça sera intenable, si tu mets un silencieux assez "volumineux" ça fera du bruit sans être abusé.
Revenir en haut Aller en bas
smx21
NOUVEAU
NOUVEAU


Messages : 37

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Ven 4 Juil - 4:01

j'ai une ligne complète de chez oréca en et77 et c'est super 

600 km d'autoroute ça bourdonne un peu mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
clem07
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
avatar

Masculin Messages : 769
Age : 21
Localisation : Ardéche(07)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Ven 4 Juil - 4:30

smx21 a écrit:
j'ai une ligne complète de chez oréca en et77 et c'est super 

600 km d'autoroute ça bourdonne un peu mais sans plus

Sur la mienne ligne inox de chez oreca avec ET77, Valence/Lyon par autoroute et c'est insupportable j'ai envie de dire  cache
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
avatar

Masculin Messages : 4859
Age : 27
Localisation : Nancy (54)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Ven 4 Juil - 4:53

Actuellement ce qui réduit considérablement le bruit, c'est ton silencieux d'origine, malgré qu'il doit être vide, vu que tout le reste est libéré.

Je te conseillerai juste le silencieux, le coût est moins important et le fait d'avoir une ligne en plus ne changera rien ou presque au bruit.

Comme tu l'as lu au dessus l'iresa c'est bien, mais après une journée de boulot c'est pas forcement ce qu'il y à de plus reposant. Si tu veux un son plus sportif, tape dans un silencieux homologué type inoxcar/prowler etc ...
Tu auras un minimum de calme en conduite coulée, et si tu veux que ça chante tu tires les rapports.

Ou bien tu te trouves une ligne PTS UK !
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 130
Age : 23
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Dim 6 Juil - 15:49

Merci pour tout ces conseils. Cela répond parfaitement à mes questions.
Un silencieux de ce type correspond t'il a ce que tu me recommande Wanted ? est-il en bon état ?
http://www.106enfantterrible.com/t7257-vds-silencieux-prowler
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
avatar

Masculin Messages : 4859
Age : 27
Localisation : Nancy (54)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Dim 6 Juil - 15:58

Je suis pas sur que ca soit un prowler celui ci ... 
Ils n'ont pas la forme la, celui en vente ressemble a un GrN oreca modifié au niveau de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 130
Age : 23
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Mar 8 Juil - 0:15

Et sa reste fiable ? Fait pas trop de bruit ? Il vaut mieux en acheter un d'occasion, une fois roder la sonorité est différente nan ?
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 130
Age : 23
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Mer 9 Juil - 2:00

http://www.106enfantterrible.com/t7551-vds-silencieux-inox 
Un gars du fofo vend celui la, j'aimerais avoir vos avis si possible.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
avatar

Masculin Messages : 4859
Age : 27
Localisation : Nancy (54)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Mer 9 Juil - 2:12

Ça peut le faire ce ragazzon ! Reste juste à voir si 80mm ça ne te choque pas pour la sortie.

Si tu te tourne vers l'occaz pas de soucis, puisque l'inox ne rouille pas.
En effet le son change entre un neuf et un qui à déjà des bornes mais au fur est à mesure ton neuf aura le même son que l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Keops
RANG PERSO
RANG PERSO
avatar

Masculin Messages : 1374
Age : 21
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Mer 9 Juil - 4:13

Un silencieux HO qui fais du bruit que des les tours avec une sortie du style ET70 ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin Messages : 1781
Age : 25
Localisation : Epinal

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Mer 9 Juil - 8:13

Les silencieux homologués sont généralement en 76mm voir 60. Mais après, en soudant une autre sortie, y a moyen d'avoir un truc bien. Un ami sur une Clio, sur un Remus d'origine, à soudé une sortie 50mm type GrN.

Ragazzon prowler, sont de bons silencieux que je conseillerais pour un bruit sympa (homologué) sans que ça fasse trop.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mister Keops
RANG PERSO
RANG PERSO
avatar

Masculin Messages : 1374
Age : 21
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Mer 9 Juil - 12:10

Ok merci pour l'info Wink !
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 130
Age : 23
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Lun 14 Juil - 6:47

J'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/673849375.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Keops
RANG PERSO
RANG PERSO
avatar

Masculin Messages : 1374
Age : 21
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Lun 14 Juil - 7:25

J'ai la même dimension de sortie 10 cm et franchement j'aime pas trop cette taille :/ après si ça ne te dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 130
Age : 23
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Lun 14 Juil - 7:49

tu aurais une prise de sons pour que je me rende compte ? Pcq j'ai regarder sur des video youtube mais je suis pas vraiment sur que ca fasse le même rendu.  Neutral Pcq je veut pas aussi aigu que du gr n ET40.
Revenir en haut Aller en bas
EASY78
MEMBRE
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 130
Age : 23
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   Lun 14 Juil - 8:11

Ha je viens de trouver plus intéressant, et dans un diamètre qui me conviendrai un peu plus.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/682763935.htm?ca=12_s
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Ligne Gr N ou Silencieux Inox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour ligne akrapovic ou collecteur inox
» BMW 850 i E31 Ligne échappement REMUS INOX
» recherche ligne complete pour gtturbo
» Ligne Citroen zx
» renseignement echappement inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: