106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement roulement TAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
val74
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Changement roulement TAR   Ven 4 Juil - 3:38

Bonjour tout le monde !
Voila le problème, comme tout le monde le sait les TAR ont tendance à flancher on va dire..
J'ai constaté que le miens commençait à le faire depuis peu, donc la roue commence à pencher mais pas trop!
J'ai vu que certains mettaient des bagues bronzes et d'autres des bagues "téflon".
Alors déjà vous avez mi quoi ? qu'elle durée de vie ? problèmes rencontrés ?

J'ai trouvé des kits de bagues bronze sur internet: (donc oui mon choix se porterait plutôt sur les bagues bronze vu que je ne trouve pas les autres)
le premier ne propose que les bagues bronze  ->   http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=250
le deuxième propose les bagues bronze et des tubes de remplacement  ->  http://www.tricompetition.com/fr/kit-de-refection-pour-train-arriere-de-106-et-saxo.html

Vu que mon TAR est déjà entamé est ce que je dois prendre le deuxième kit ? 

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4863

MessageSujet: Re: Changement roulement TAR   Ven 4 Juil - 4:56

Attention ses bagues ne se mettent que sur une traverse avec des portés dans un état neuf !

Pour le kit sur TRIComp, beaucoup se plaignent d'avoir entre les portés et les bagues du jeu alors que ça sort du carton  sais pas 
val74
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Changement roulement TAR   Ven 4 Juil - 7:21

D'accord donc il me faudrait le deuxième kit en fait (portée + bagues) ?
Juste pour savoir concernant le jeu, les bagues doivent être montée serrées sur les portées ou sur l'alésage ? (je dis alésage car je ne connais pas le nom de la pièce ^^) parce que si c'est serré sur l'alésage ça peut se comprendre qu'il y est du jeu non ? (je parle de ça car j'ai appris à l'école que les bagues étaient serrées à l'extérieure car la vitesse à l'intérieure entre la traverse et la bague par exemple est plus faible qu'a l'extérieure entre la bague et l'alésage donc pour moi ce serait normal, enfin bon ça dépend du jeu évidement..) 

Sinon, quel site tu me conseil ? merci!
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 118

MessageSujet: Re: Changement roulement TAR   Dim 6 Juil - 15:16

Salut, changer les axes de la poutre c'est vraiment la galère, si tu as une grosse presse à dispo, pas de soucis, mais sans ça c'est vraiment une belle galère à faire, vaut mieux aller en démonter une propre en casse.

Pour les bagues j'ai monté pas mal de kit de chez tri compétition pour mes 106/saxo et celles de potes, j'ai un coté qui a prit du jeu une fois, mais je pense que j'avais un peu trop poncé les bagues au 1er montage du coup ensuite quand ça s'est bien mit en place ça a prit du jeu, sinon pour mes potes et les autres que j'ai monté sur mes voitures ça a pas bougé, je les monte de façon à ce que ça force un peu, faut pas que ça soit libre, sans devoir rentrer les bras au marteau non plus bien sur, par la suite tout se met en place et c'est nickel.
val74
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Changement roulement TAR   Lun 7 Juil - 3:19

salut ! merci pour les renseignements ! Smile
je viens d'essayer de voir si il y avait du jeu dans mon train arrière, j'ai mis la voiture sur un crique et j'ai essayé de bouger les roues arrières sur elles mêmes du genre comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=81E0AAgiWqE

et ça n'a rien donné, je n'ai pas le moindre jeu ça ne bouge pas d'un poil ^^
Donc je me dis que peut être j'ai des chances pour que mes portées soient encore bonnes et que donc j'aurais juste à mettre des bagues ce qui me faciliterait la tache ! 

Qu'est ce que vous en pensez ? (je sais bien que ce se verra lors du démontage mais bon on je peux espérer quand même Wink)
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 118

MessageSujet: Re: Changement roulement TAR   Lun 7 Juil - 4:27

Faut faire attention, c'est pas parce qu'il y a un peu de jeu que tout est forcément mort, et inversement, parfois on a des surprises bonne ou mauvaises, tu saura vraiment qu'en démontant  cache 
Après pour les bagues si tu as un léger marquage sur les axes tu peux quand même les monter sans problème contrairement à des roulements ou la il faut que ça soit vraiment nickel sinon ça tien pas.
Prends des photos quand tu démontera au pire  Wink
val74
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Changement roulement TAR   Lun 7 Juil - 5:34

oui oui je vous tiens au courant je vais pas le faire de suite vu l'attente pour les bagues .. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement roulement TAR   

Changement roulement TAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1