106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 775

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Sam 16 Aoû - 16:07

1) Le Green est sûrement le meilleur et s'achète sur peugeot sport généralement mais il est en rupture de stock je crois... L'ITG est très bien aussi et coûte moitié prix Wink Sur GT2i tu l'as !

2) Dans la pratique ce n'est pas très compliqué (du moins pas insurmontable) avec le tuto sous les yeux, mais il faut savoir que très souvent le train arrière est grippé donc tu risques de passer des heures à bourriner pour que les barres de torsions sortent... si jamais tu t'y lance il vaut mieux avoir de bons outils !! Décrantage pas légal...

3) Euh alors les B12 oublies c'est pas pour toi ^^ et les B6 et B8 je ne sais pas vraiment... je pense que si !

4) un tube afrique est un intermédiaire sur ta ligne d'échappement qui permet de supprimer le catalyseur... Cela augmente très légèrement les perfs car ça libère le moteur et augmente effectivement le bruit ! Non ce n'est pas légal vu que ta voiture est alors décatalysée !

5) Pour décata sa voiture il faut donc avoir un tube afrique ou bien vider son catalyseur... le jour du CT tu remets ton catalyseur d'origine et le tour est joué mais il faut faire gaffe au voyant moteur qui s'alkume très souvent ! Le gain est légé et vaut surement le coup si tu as admi et ligne...

6) il y a deux sortes de collecteur... le 4-2-1 ou le 4-1 ! Ils joueront soit sur le couple à bas régime soit sur celui à haut régime...

En bref tout ce que tu sites n'est pas "légal" mais bon ton kad ne l'est pas non plus donc bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Sam 16 Aoû - 16:43

Ok merci beaucoup Stef, rapide et précis  Very Happy 

Du coup si c'est pas légal tout ça, vous faites comment vous avec vos collec d'admission de Sax' 8S et tout le tintamarre ?  scratch  

Je recherche le filtre à air green mais je ne connais pas les dimensions, est-ce que tu les aurais par hasard de manière à ce qu'il rentre dans un kad raceland ? Et tu aurais le lien pour l'acheter dans la foulée ?  ddr 

Et comment faire si apparemment sur ma quik, le cata se trouve sur le collecteur ? Il faut changer le collecteur ?

C'est quoi le plus conseillé/utilisé ? Un 4-2-1 ou un 4-1 ?

Tampis alors si c'est pas trop légal...  ddr 
Avec une ligne groupe N je sais pas comment vous pouvez passer le CT  Razz  Very Happy
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 679

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 3:22

Pour le cata tu peux casser le pain catalytique au burin, mettre un décatalyseur ou mettre un 4-1 directement.
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 4:40

Du coup, les possesseurs de Quik 1.4, vous confirmez bien que le cata est vertical sur nos voitures et que du coup, il faut juste changer le collecteur d'échapp' ?

Un truc de ce style ?
http://www.potinauto.com/collecteur-dechappement-inox-peugeot-xml-2066_2067-8088.html

Ou ça peut simplement se faire avec un tube afrique ?
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 6:21

elle est de 2001 donc cata vertical, regarde au pire..
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 8:05

ça veut dire que mettre un tube afrique ne changerait rien si mon cata est vertical, je devrais donc prendre un collecteur 4-1 pour supprimer le cata et garder l'ancien collecteur pour le CT ?

J'ai bon ? Smile
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 12:20

Si il y a des tubes afriques pour cata vertical... Dans tous les cas il faudra remonter toutes les pièces d'origine pour passer le CT  sais pas Ou alors connaître quelqu'un qui passe les CT qui soit indulgent !

Le mieux est de mettre un collecteur quand même oui Smile les gains sont plus interessants... mais bon réfléchis bien avant de faire les choses, car l'assurance ne te couvrira plus en cas d'incident ! Il faut en avoir conscience  sais pas 

Et prends bien le temps de profiter de chaque nouvelle modif, ne fait pas tout d'un coup tu n'auras plus rien à faire dessus Razz
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 13:39

Pas besoin d'enlever le kad par contre au CT je crois  Wink 
Tu prendrais quoi toi pour faire sauter le cata ? Un tube afrique pour cata vertical ou alors un collecteur d'échappement 4-1 (sachant que le collec' apporte un gain dans les tours qui est supérieur à un tube afrique ?).

J'imagine bien que l'assurance ne me couvrira plus mais après c'est vraiment très rare qu'un expert examine la voiture.

Je compte bien profiter de chaque nouvelle modif' et de toute façon, je compte m'arrêter à KAD+collecteur d'échapp' 4-1/Tube afrique+décata au max. Je le ferais dans le temps bien entendu.
Je virerais également la banquette arrière et la roue de secours+ crique lorsque je monterais le collecteur/tube afrique  Twisted Evil
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 14:21

Le mieux est un collecteur bien évidement Razz Oui plus de gains Smile 

Si tu mets KAD + collecteur vaut mieux la ligne Gr N avec Wink
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 14:42

Tube afrique c'est pour cata horizontal, pour cata vertical c'est décata.
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 17 Aoû - 15:31

Donc je n'ai pas le choix et je suis obligé de prendre un collec' vu que j'ai un cata vertical.
Mais Stef a dit qu'il y avait des tubes afriques pour cata vertical ?

Stef, je peux pas laisser le reste d'origine si je mets un collec' d'échappement ?
Parce que j'ai pas envie que ça fasse un bordel monstre avec une ligne groupe n + décata geek  flic 
J'ai surtout envie d'avoir un bruit un peu plus sympa sans non plus qu'on m'entende arriver à 3km  Razz
SickBoys
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 270

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Lun 18 Aoû - 13:21

tu a qu'a mettre au bout un silencieux inox homologué
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Lun 18 Aoû - 14:12

ozcan a écrit:
Donc je n'ai pas le choix et je suis obligé de prendre un collec' vu que j'ai un cata vertical.
Mais Stef a dit qu'il y avait des tubes afriques pour cata vertical ?

Stef, je peux pas laisser le reste d'origine si je mets un collec' d'échappement ?
Parce que j'ai pas envie que ça fasse un bordel monstre avec une ligne groupe n + décata geek  flic 
J'ai surtout envie d'avoir un bruit un peu plus sympa sans non plus qu'on m'entende arriver à 3km  Razz

Si tu veux de la perf oui c'est sur que le collecteur va mieux qu'un décata Wink 
On appel ça un décata mais pour pas t'embrouiller je t'ai dis tube afrique... c'est le même procèdé, un tube à la place du cata !  Wink 

Tu peux mettre KAD + collecteur + ligne inox et garder le silencieux d'origine ou en prendre un autre homologué... comme ça tu auras ce qu'il faut pour la perf et pas trop de bruit non plus Smile Avec un collecteur la ligne apporte un gain c'est pour ça Wink
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Jeu 21 Aoû - 13:53

Bah en fait, voilà mes critères:

- J'aimerais virer le cata (tout en le conservant pour le CT).
- Une pièce pas trop trop chère et trouvable facilement
- Assez facile à monter

D'un côté le collecteur me tente bien mais j'ai peur que ça me coûte super chère pour pas grand chose au final. De l'autre je me dis qu'avec un tube afrique pour cata verticale, j'aurais ce que je veux à moindre coût mais que peut-être qu'un collecteur serait plus sympa, enfin je sais pas trop...  hum 

D'un côté, comme tu dis Stef, le collecteur a l'air vraiment intéressant mais j'aimerais le monter moi même et vu que je suis pas très fort en méca ( ddr ) j'avais un peu peur de faire une grosse connerie.
A la limite je préfèrerais qu'on me l'installe mais je sais pas trop où faire ça...
Furious
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 252

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Jeu 21 Aoû - 14:15

Pour le collecteur je crois qu'un tuto existe pour le montage, si tu achètes du neuf oui je pense que tu en a pour une certaine somme car le collecteur n'est pas réputé pour être une pièce très abordable :/

Et s'il veut décata je vais peut-être dire une très grosse connerie mais avec un collecteur d'avant 2001 ça passe ou ça coincerait au raccordement à la ligne vu qu'il n'y aura pas non plus de catalyseur à l'horizontal ?

Si je dis n'importe quoi ne me tapez pas ! geek
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2116

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Sam 23 Aoû - 13:15

exact avec un collecteur avec col de cygne avant 2001 ça decata, par contre il sont pas les mieux de par la forme...
Furious
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin Messages : 252

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Dim 24 Aoû - 2:39

Ah ben en même temps un collecteur d'origine a rarement une forme optimale pour les perfs... Mais ca peut lui permettre de decata à moindre coup Smile
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Mar 26 Aoû - 9:37

Donc avec un tube afrique, je décata à moindre coût et au final, il y aura un tube à la place du collecteur si j'ai bien compris ?

Peut-être que je me rabattrais sur ça mais ce n'est pas encore sur, je verrais Wink
Merci pour tout en tout cas Smile
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Lun 1 Sep - 11:58

Yop les gars, voici les photos du kad monté comme promis  Smile

Donc voilà, comme on peut bien le voir sur la deuxième photo, j'ai fixé une partie de l'écope à la traverse en laissant un peu de jeu, et j'ai fixé l'autre partie avec un collier serflex de grande taille pour que le kad puisse accompagner les mouvements du moteur tout en étant au maximum bien installé.

Sinon, j'aimerais bien trouver une paire de rally/alysé pour ma voiture, vous savez si c'est légal de monter des alisés sur ma quik ? (Des alisés de ET, je crois que c'est bon mais pour celles de s16 (donc en 185) est-ce toujours le cas ?)

Quelles sont les dimensions des ralloches et où en trouver ? Quelqu'un en vendrait en bon état ?

Voilà merci beaucoup Very Happy
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 689

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Lun 1 Sep - 13:52

Tu peux mettre des alysé d'ET ou s16 c'est les même. Si tu veux être homologué il faut prendre des 175/60R14 en pneus.
Les alysés son en 6 pouces de large et les rallyes existent en 5.5 et 6 pouces.
Les rallyes se trouvent neuves pour en 70€ pièces.
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Lun 1 Sep - 15:48

J'ai cru que le diamètre des alysé pouvait changer entre ceux des ET et s16.
Le truc c'est que j'en cherche avec le pneu si possible. Et du coup j'essaye d'éviter de prendre juste les jantes.

On m'a dit que pour les rallyes, il fallait prendre si possible le 6".
C'est sur le servicebox peugeot à ce prix ?
C'est un peu cher je trouve, je peux en trouver d'occas à moitié prix et en bon état !

Sinon, c'est quoi toutes les montes autorisées sur quik ?
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Mar 2 Sep - 1:37

Ni le diamètre ni la largeur ne changent.
Bah avec les pneus je veux pas te décourager mais tu trouvera qu'en 185.
J'ai acheté 3 ensemble de jantes et les 3 étaient en 185 ...

Oui si possible prends en 6 pouces de large c'est toujours mieux en adhérence.
Pour des jantes ça fait pas très cher mais c'est sur que d'ocas tu peux trouver moins cher mais faut les trouver et pas forcément en très bon état. En tout cas je mettrai pas plus de 200€ dans des rallye d'occas.

En 14 pouces tu as 165/65 195/55 175/60
Je te conseille 175/60 c'est mieux que l'origine et tu est sur que ça frottera pas.
165/65R14 83 EL
175/60R14 79
175/60R14 83 EL
195/55R14 82
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Sam 6 Sep - 12:58

Donc du coup, si je me prends des alysés et que je les chausse en 175/60R14, ça passe tranquille ?
Et les pour les rallyes c'est du combien qu'il faut ? 185 de large ?

Désolé pour mes questions mais je préfère en être sur plutôt que de ne pas savoir si jamais je devais en prendre ddr
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Sam 6 Sep - 13:11

Oui c'est bon. En fait si tu prends pas du 15 pouces les tailles homologués restent celles que j'ai mis au dessus. Peut importe la jante. Pour une rallye c'est pareil.
Je te conseille 175/60R14. J'ai des vredestein sportracs 5 ils sont très bien.

C'est pas grave. il vaut mieux demande que faire une bêtise.

Dernière édition par erazor_doraemon le Mar 9 Sep - 2:01, édité 1 fois
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   Sam 6 Sep - 13:41

Ah ok super merci beaucoup erazor pour ton aide Smile
Je vais checker sur LBC et si j'en trouve pas des Rallyes/Alysés en bon état, je me rabattrais sur le servicebox peugeot pour en chopper des neuves Twisted Evil

Maintenant, je me tâte entre rallye et alysé. Je sais pas lesquelles rendraient le mieux sur ma quik... scratch
En pneu aussi, il faudra que je choisisse du coup une bonne paire. Je recherche une bonne paire de pneu été...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)   

ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant