106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 485

MessageSujet: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Dim 10 Aoû - 8:44

Bonjour, je m'appelle Logan Rimbault, je suis de Basse-Normandie, dans le Calvados 14 proche d'une ville du nom de Lisieux. Passionné par l'automobile depuis tout petit, et des 106, j'ai tenu ma parole ! Je fais du karting, je suis un peu la course de côte ayant un oncle qui en pratique sur une 206 rcc et je fais aussi de la photographie.  Je suis venu m'inscrire sur ce forum afin de partager ma passion comme vous et puis aussi pour en apprendre sur cette voiture ! Vu ma passion pour l'automobile, je reprend l'an prochain un bts après vente automobile, à Montbéliard dans le Doubs au Lycée Viette ou à Caen en Basse-Normandie ma région actuelle. J'ai 19 ans et 1 ans 1/2 de permis.

J'ai acheter une 106 enfant terrible gris iceland de 2001 avec au compteur, 128 000 kilomètres le 8 aout 2014 si je me souviens bien. Elle est équipée du toit ouvrant que j'adore tout simplement, d'un kit d'admission dynamique et d'un silencieux remus que je n'aime pas trop mais qui chante plutôt bien mais je vais changer la ligne entière sachant que l'ancien propriétaire à souder le silencieux à la ligne. Le trouvant trop gros je vais mettre un et40 ou 77 je ne sais pas encore mais je passe en ligne inox.

Depuis son achat j'ai réaliser plusieurs frais. J'ai commencer par faire un changement de rétroviseur car un était cassé et sans coque de couleur carrosserie, ensuite la distribution ainsi que la pompe à eau, une vidange puis plusieurs purges du liquide de refroidissement et le joint de culasse.

Je pense que ma voiture auparavant a du avoir un choc.. j'ai remarque que la traverse avant été plier vers le dessous, du coup elle a eu le droit à un redressement. Aussi, je me suis aperçu que le côté gauche à était repeint suite au manque du montant 106 enfant terrible sur la porte passager. Dans quelques temps je commanderai donc 2 autocollants auprès d'un de nos membres. 

Grâce à un ami ayant le service box, j'ai aussi vu qu'a l'origine mes boudins de pares-chocs étaient noires et que je n'avais pas les longues portés.

Cette photo date de l'achat de la voiture.

Ensuite je me suis dis qu'il manquait un petit quelques chose pour lui donner un côté un peu plus racé et c'est la que le bandeau Peugeot Sport est venu !

Ensuite, les paupières qui ne plaisaient pas à grand monde et moi qui m'en suit lassé je les ai donc retiré mais ça a attaquer mes feux donc je les changerai aussi.

A ce jour mes pneus avant sont en train de devenir slicks je vais donc les changés et ceux de l'arrière aussi car ils ne tiennent rien. Je pense aussi mettre des cales car je trouves que c'est un peu creux. 

Avec son petit 1.4l 75 cv, je suis bien content de tenir du petit mazout, ou même de montrer au autres qu'une 106 ça croche quand même, en attendant une S16 à la fin du A qui sait..

Je l'ai monter à 190 pour voir de quoi elle était capable, soit à fond du compteur, mais pas à fond de la capacité du moteur je pense quand 200 ce sera le maximum connaissant quelqu'un qui a réussi à monter ça Sax' new morning 1.4 a 200.

J'ai aussi mis un compteur de Saxo vts 100cv ayant 3000 km de plus afin d'avoir la jauge de températeur d'eau. Du coup il affiche 210/220 au lieu du fameux 190  ddr

J'ai eu le droit à la réparation d'une extension d'aile car en prenant un trou en montagne mon pare choc a toucher et fait sauter l'extension. Du coup elle a eu le droit à un pansement et la récupération de son extension Smile 

Elle a maintenant presque 150 000 kms ça monte assez vite après 2/3 allez-retour à Bordeaux et dans le Doubs à Pontarlier/Montbéliard  !

Dernière édition par Logan Rimbault le Ven 28 Aoû - 13:00, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 775

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Dim 10 Aoû - 9:40

Bienvenue à toi Smile 
Oh tu sais tu peux griller mieux que des TDI 100cv et encore plus sur petites routes Wink 

Sympa ce rendu !!  elle va être bien comme ça si tu arrives à t'approcher de ce résultat Smile
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Dim 10 Aoû - 11:22

Ah ouais ? Plus que 100 cv ? 

C'est sur que dans les courbes c'est encore mieux ! Les pilotes de lignes droites rient moins ^^

Il faut juste que je trouve les jantes proches de chez moi :/
Merci ! Smile
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 775

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Dim 10 Aoû - 14:35

Moi je l'ai déjà mise à une c4 VTS 110cv mais alors laaaarge Razz
loick s16
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 185

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Dim 10 Aoû - 17:27

Très jolie :-) bienvenue
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Lun 11 Aoû - 8:43

Merci beaucoup Wink
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Lun 11 Aoû - 14:32

Bienvenue sur le forum coucou

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Elsass_Rider
MEMBRE
MEMBRE

Masculin Messages : 122

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Lun 11 Aoû - 15:00

Bienvenue, très belle auto !! ;D
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 913

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 12 Aoû - 0:05

Bienvenue Wink 

Si tu passes en 15" , attention de ne pas choisir des jantes trop lourdes. Ca pénalise les performances du 1,4 L.

Bien belle ton ET.
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 12 Aoû - 9:33

Merci beaucoup ! 

J'y pense, et ce n'est pas le plus important la vitesse Wink
Mister Keops
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1374

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 12 Aoû - 10:36

Logan Rimbault a écrit:
Merci beaucoup ! 

J'y pense, et ce n'est pas le plus important la vitesse,
LA vitesse c'est pas le plus important mais l'accélration si  love  et style en monté , il y'a des jantes 15" qui pèse... du style les jantes de 205 gti 1.9
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Ven 22 Aoû - 9:02

Du nouveau sur ma 106 ! 

Après avoir commander un Bandeau pare soleil "peugeot sport" sur Ebay aux dimensions de 125x12 cm il me semble. Je l'ai reçu au bout de deux jours au lieu d'une semaine ! C'est très rapide !

Installation : 

Pour commencer le bandeau était plier comme ceci.

Ensuite, je me suis rendu chez un oncle imprimeur, qui fait des autocollants et du coup à le matériel pour installer le bandeau. (Produit à carreau, raclette pour enlever les bulles d'air, cutter pour couper le bandeau avec la forme du pare brise).

Pose du calque et comme on peut le voir il dépasse ! 

RESULTAT FINAL !  love 

PROCHAINE ETAPE LES JANTES ! 
l'enfant terrible du 14
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1130

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Sam 23 Aoû - 6:00

Salut l'ami oui en effet elle été sur le bon coin depuis un moment déjà.

Bienvenue ici.

je suis de Caen même moi Smile au plaisir de ce croisé sur nos routes :p
ludo33
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Sam 23 Aoû - 6:07

Sympa ta grise, mais comme dit fait super gaffe au poids des jantes, ca ce ressent direct en accélération surtout sur les 1400 qui n'ont pas beaucoup de couple   Wink
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Sam 23 Aoû - 9:31

Un jour qui sait ! Smile
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 689

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Lun 25 Aoû - 1:12

Bienvenue !!  cheers
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Lun 1 Sep - 2:14

Merci ! 

DONC MAJ ! 

Suppressions des paupières !  AVANT / APRES

Alrik
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1670

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Lun 1 Sep - 13:30

Salut ami Normand !

Sympa ta petite ET   Wink
Ah !! C'est largement mieux sans les paupieres.
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Lun 1 Sep - 14:46

+1 Twisted Evil

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 2 Sep - 9:53

Tu es de Normandie également ? Smile !
Mx-Lh
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 692

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 2 Sep - 10:39

Bienvenue , on c'est déjà vue sur Fb sur le groupe 106 sport , +106 c'est largement mieux sans les paupières !! cheers
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 2 Sep - 11:16

Merci, ah oui ? Est-ce que tu aurais maintenant des jantes en 14 pouces dorée sur ton ET ?
Mx-Lh
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 692

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 2 Sep - 11:18

Non j'ai une iceland casi stock Wink
Alrik
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1670

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 2 Sep - 11:31

Logan Rimbault a écrit:
Tu es de Normandie également ? Smile !

Oui !  Smile
Pres d'Argentan dand l'Orne.
D'aileurs on se connait tres bien avec "l'enfant terrible du 14"    Wink
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   Mar 2 Sep - 12:45

Ah d'accord ! Je connais Argentan Wink 

Casi stock qui veut dire ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17   

Logan Rimbault | ET gris iceland | Normandie(14)| Shoot p17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant