106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 485

MessageSujet: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Dim 7 Sep - 11:42

Bonsoir, je viens d'apprendre que le fait que mon voyant de LDR s'allume en rouge n'est pas normal ? 

Il se déclenche peu, et lorsqu'il se déclanche, mon ventilo se met en route. 

J'ai remis du LDR dans le réservoir, tout allais bien il était vert. Je reviens 30 minutes après le voici tout marron... 

Je prévois de faire ma distribution dans une semaine, dois-je faire le joint de culasse (qui serait la source au problème ?)

Puis-je avoir plus d'info ? C'est assez urgent .. 

Dernière édition par Logan Rimbault le Lun 8 Sep - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2369

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Dim 7 Sep - 13:02

Je suis Yann Morin sur facebook,

Je t'avais dit que c'est pas normal ton voyant ... Que ton LDR passe du vert au marron en 30 min pour moi c'est le joint de culasse qui viens te dire qu'il n'en peux plus,

Je suis pas mecano mais pour moi ton moteur a chauffé et ton joint de culasse a pris un coup de chaud, t'es bon pour deculassé et faire rectifié ta culasse
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Dim 7 Sep - 13:11

D'accord .. Sa me fait chier car j'ai acheter la voiture il y a 1 mois ! 

J'ai prévu de faire la distribution en fin de semaine, avec un mécano. Du coup je vais en plus de ça faire la vidange et le joint de culasse puis une purge du LDR !

Comme ça au moins tout sera fait !
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2120

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Dim 7 Sep - 13:53

ton probleme en effet semble provenir du joint de culasse, change le calorstat en meme temps
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Dim 7 Sep - 15:13

Pareil ! Jdc, une bonne purge avec nettoyage du radiateur et du circuit d'eau et rectification de la culasse elle a peut etre chauffé
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Dim 7 Sep - 15:42

Malheuresement quand le voyant d'eau s'allume il est parfois deja trop tard ... C'est courant sur le TU3 le joint de culasse mais ca va bien a faire quand on connais 

Vu l'etat de ton LDR sur facebook je pense que la guele du joint va etre sympa prend des photo de ton demontage remontage y'a toujours des voyeurs ^^
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 0:10

Je ne ferais pas moi même car je n'y connais rien .. Mais plus par un garage .. Je ne sais pas combien ceci va me coûter, avec une distribution a faire.
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 1:17

Je suis à 60km de chez toi au cas ou

en garage pour faire ça il y'en aura pour entre 600 et 1000euro
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4

Masculin Messages : 4859

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 1:45

Et ca ne sera peut etre pas aussi bien fait !
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 3:35

Je connais un ami garagiste, il ne me fera pas de prix mais bon, au moins la garanti et le bien fait sera là. 

J'ai pris rendez-vous déjà pour faire ma distribution (Mercredi) et une vidange. 

Concernant le LDR je lui ai montrer, il m'a dis qu'il ferait un nettoyage et que ce n'était pas un JDC mais de la crasser au fond qui est remonté. Pour lui ce n'était pas de l'huile dans mon réservoir. (Soulagement)
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 3:46

Lol si il te fais pas de prix c'est pas un ami alors ^^' 

Pour moi c'est louche que ca passe du vert au marron en 30 min juste avec de la saleté dans le circuit et un voyant de chauffe qui s'allume ! mais bon apres c'est ta caisse. 

Ta regarder sous ton bouchon d'huile ?
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 3:47

cela se voit à la purge du circuit, si de l'air passe le joint est mort.mais de la crasse dans un bocal c'est plus qu'etrange, de la rouille à la limite, mais si c'est marron et gras sur les rebord c'est un depot d'huile et la JDC assuré
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 3:48

de plus le voyant ne s'allume pas pour rien, a moins que la sonde soit morte, mais un coup de valise et cela se voit aussi avec (je l'ai aussi la valise Wink )
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 4:27

Le LDR je l'ai remis 1 ou 2 heures après que le votant de soit allumer

Et il est marron que sur le dessus

De toute manière je vais voir avec le garagiste
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 4:33

Met ici les photo que t'a mis sur facebook.
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 5:06

Dans le réservoir de LDR, il y a une couche de marron, sinon en dessous c'est tout vert (mon liquide)
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 11:51

de l'huile est remonté ça saute aux yeux Shocked
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 12:11

C'est bon affaire régler Wink
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Lun 8 Sep - 12:12

tant mieux pour toi
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   Mer 10 Sep - 10:00

Je rentre du garagiste ; 407€ de facture pour, distribution soit remplacement de la courroie de distribution, d'accessoire et pompe à eau, vidange + filtre à huile et nettoyage du réservoir de liquide de refroidissement. 

Et pour mon joint de culasse, je n'en ai pas ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER   

[QST] Voyant ldr rouge / 106 ET 2001. SOUCIS REGLER SUJET A FERMER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1