106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 982

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Sam 22 Nov - 11:43

Bon je reviens continuer la présentation de ma GTI sur le forum après une bonne période d'absence.

Donc, je vais essayer de dire dans l'ordre toutes les modifs ...

En premier, je me suis acheté une petit silencieux Oreca en Inox d'occas' :

Ensuite je ne sais plus si je l'avais déjà dit sur le forum, mais j'ai bien eu la carte grise et donc les nouvelles plaques :

Ensuite j'ai décidé de traiter la rouille sous la caisse, il y en avait que très peu mais bon je veux être sur d'être sur une bonne base Razz 

Du coup passage du Rustol CIP

Puis passage de l'antigravillon

Puis j'ai décidé de démonter ma barre stabilisatrice arrière pour résoudre ce couinement arrière.

Bon là j'ai rit quand j'ai vu la gueule des joints ...

Du coup voilà la barre stab' virée

Et donc j'ai changé les joints et re-graissé le tout, c'est mieux mais en cas de gros appuis elle couine encore, donc je vais voir ce que je peux faire.

Puis évidemment la trappe alu de la 106 ET est venue sur la S16 Razz 

Revenir en haut Aller en bas
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Sam 22 Nov - 11:52

Puis évidemment ça ne s'arrête pas là :

Achat de 4 Amortos Bilstein B8 ... ddr  (avec les coupelles Sachs aussi)

Et donc j'ai monté les 2 à l'arrière pour le moment, demain je m'attaque à l'avant.

Et j'ai commandé une ligne inox aussi, histoire de décata cette petite et de faire un peu plus de bruit Razz 
Parce que là ça chante pas assez je trouve ...
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 754

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Sam 22 Nov - 11:57

Salut 106ET coucou
As tu vérifié si tu n'avais pas du jeux dans les bras du train arrière car d après ton joint je pense que tes roulements on dut manger un peu d'eau et malheureusement rouillés, ce qui te donnerais les couinements
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Sam 22 Nov - 12:02

Ahh ton commentaire m'aide bien là Very Happy 
Ben si justement j'ai un tout léger jeu dans le bras droit du train arrière Crying or Very sad  Tu crois que ça a un rapport avec ça ?
Merci Smile
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 754

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Sam 22 Nov - 12:06

il y a de fortes chances oui. Il faut espérer que l'axe ne soit pas marquer sinon c'est beaucoup de taf. J'en sait quelque chose je suis en train de le faire Razz
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages : 5388

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Dim 23 Nov - 8:18

Du bon boulot sous le plancher de coffre !

Tu as tout poncé avant ? Avec quoi ?

NO PASSENGERS, unless you have really big boobs
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Dim 23 Nov - 8:29

Merci Very Happy 
Non je m'étais renseigné, apparemment il n'y a pas besoin de poncer pour appliquer le rustol, faut juste virer la graisse, et là ou ça craquelle (la peinture ou le vernis ou un peu les bouts rouillés) oui j'ai légèrement poncé pour que ça soit bien lisse  Smile
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5529

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Dim 23 Nov - 8:42

Une bonne chose de faite ce traitement de la rouille ! Tu va faire les passages de roues aussi ?
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Dim 23 Nov - 12:06

Ouais j'aimerais bien le faire partout, mais c'est difficilement accessible dans certains endroits, à moins de tout démonter sais pas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Dim 23 Nov - 12:46

Regarde ça : http://www.106enfantterrible.com/t7280p375-benos-gris-alu-doubs-25
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Mar 9 Déc - 14:33

Quelques news de ma GTI

Une petite liste de pièces flower

Ma petite ligne inox

Les jambes de forces peintes par mes soins en noir avec les Bilstein B8

Les jambes de forces sont prêtes, reste à les remettre en place.

Merde la GTI a du mal à rentrer dans le garage maintenant DTC

Et oui j'ai mit les jantes de l'enfant terrible sur la gti parce qu'avec les jantes jacky en 195/50/15 ça frotte partout Hum

Voilà, prochaine étape décrantage ... puis apres je vais voir pour des freins, des baquets, des jantes en 15", une éventuelle reprog, et peut etre un peu la boite aussi ^_^

Sinon une petite prise son aussi.

VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Mar 9 Déc - 17:55

C'est bien mieux avec les Toulouse ! Ta barre OMP tu la prise ou ?
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Mer 10 Déc - 11:16

Merci Smile Oui avec les Toulouses c'est mieux mais je veux du 15 moi Wink 
Et la barre je l'ai prise chez GT2i si je dis pas de conneries, et j'en ai eu pour 90€ en promo il me semble
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 936

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Mer 10 Déc - 13:55

Bien tout ça. Allez, vite le décrantage maintenant ...
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Mer 10 Déc - 14:42

Merci Smile C'est prévu ce week-end Razz  (En espérant que ça soit pas trop la misère, mais à mon avis ça va l'être) triste
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Mer 10 Déc - 15:06

Ca peut l'être parfois. Le problème c'est les barres de torsion qui sont souvent grippées car exposées aux éléments ( pluie, froid, etc ... ).  Les miennes ont dù être sorties à la masse. triste Ca c'est le plus gros.
Fais bien attention aussi de ne pas foirer les pans des vis torx.  Ca peut arriver à cause de la crasse qui les recouvre. 
Après, c'est rien de bien compliqué. S'agit d' être méthodique.  Il y a un bon tuto ici : http://www.106enfantterrible.com/t1068-tutoriel-decrantage-trains-arriere?highlight=d%C3%A9crantage
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 11:37

Haha Zkrosser, effectivement une misère ce décrantage.
Les vis Torx, j'en ai une qui a foiré, du coup une bonne galère pour la virer.
Et oui j'ai déposé tout le train pour mettre bagues en bronze + décrantage et effectivement ces P*tains de barres de torsions étaient grippées à fond. Pas facile Razz 

Bref donc voilà ce qui a été fait.

-> Rénovation du train arrière avec bague en bronze.
-> Décrantage
-> Jantes Mim en 15" ET15

Tout d'abord une petite photo de la GTI avec "le cul en l'air" Wink 

Ensuite dépose du Train arrière pour y foutre le bronze à la place des roulements :

Voilà le train démonté :

Les bagues en bronze posées :

Bref ensuite j'ai trouvé de belles jantes en 15" à vendre. Et là surprise, c'est RS-Jen du forum qui les vend Razz 

Donc du coup par chance le boulot m'a envoyé 2 jours à Metz et j'ai donc eu l'occasion de voir le "Couple Nebule" en vrai Very Happy 
Ca m'a fait super plaisir de discuter avec eux et de faire affaire avec eux également Wink 

Donc voici les jantes (2 rouges-orangées et 2 blanches mais je prévois de refaire la peinture) :

Et donc voici ma 106 rabaissée avec les jantes :
(Si jamais vous avez des idées pour couleur des jantes je suis preneur, j’hésite entre du rouge cuivré (un peu comme sur la photo là) et du noir)

so6
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

Masculin Messages : 945

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 11:49

Je les verrais bien en noir moi perso Smile!
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 775

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 11:50

Oui moi aussi en noir
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 563

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 12:44

Sa fait son petit effet le rouge quand meme !
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin Messages : 735

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 12:52

Moi jsuis d'acc avec rom!
Ca me déplait pas, au contraire!
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 13:17

Ah ces décrantages, quel régal pas vrai ?  
Donc, une torx foirée, barres super grippées : t'es ex aeco avec moi. Bienvenue au club ! Wink

Et t' as fait un super boulot avec ce train arrière. C' est beaucoup mieux par terre , et les bagues en bronze ça le fait bien aussi.

Pour la couleur des jantes,c' est vrai que le rouge a son effet, mais à choisir pour une jaune,  pour ma part je serai bien pour le noir aussi, mais j'ajouterai peut être un liseret rouge pour rappeler le sigle latéral GTI.  Mais c'est qu' une idée, t' as peut être envie de changer des liserets ...
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 1569

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 13:21

Un beau anthracite , là ça ferai mal ! Wink
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 13:25

Ahah ouais ces trains arrière c'est une galère quand même Razz

Par contre oui c'est tellement bon quand elle posée comme il faut Very Happy  Je passe à une vitesse inimaginable dans les virages love  Par contre je pense que le jour où ça va décrocher ça va être 'un coup violent ddr

Pour les jantes j'aime bien ton idée de noires avec liseret rouge, je retiens Wink  Faut que je tente plusieurs couleurs avec photoshop pour voir.
106ET
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    Lun 22 Déc - 13:26

Ok ok ça pourrait le faire oui Very Happy  Je retiens aussi Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D    

106ET | 106 GTI Jaune Genêt | Alsace (67) Clio Rs vendue ! De retour en 106 dans quelques jours ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant