106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[QST]Echapement et lambda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arghost83
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: [QST]Echapement et lambda   Lun 29 Sep - 9:57

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai plusieurs petites question, ya quelque temps de ça j'ai fait un tous droit dans un rond point( Route mouillé vnerr )et je suis monté sur un espece de trotoir de separation de voie, quelque jours plus tard me suis rendu compte quand faite j'avais taper le carter ( dans l'immediat c'est pas grave il est pas percé je m'en occuperé a la prochaine vidange Smile ) mais par contre j'ai aussi taper la ligne d'echapement au niveau du coude desous le cata verticale une petite photo :

Je m'ettai dit que c'etait pas bien grave non plus mais ma voiture c'est mi a surconsommé de l'ordre des 12 13 L /100km en roulant tranquillement, donc par manque de choix je me suis dit la seule maniere rapide et economique pour libéré un peu le pot j'ai vidé le cata, et sa va mieu mais, j'ai l'impression de consomé encore trops en etant environ a 8L/100km en roulant tranquillement mais a l'ethanol(100%) donc je sais qu'on consomme plus mais est ce correct ?  ou faut t'il vraiment que je change cette partie de la ligne ????

De plus j'ai fait des relevé lambda au voltmetre et j'oscile entre 0.1 et 0.7 c'est pas régulier et je n'attend jamais 0.9
quels en serai la cause ? ma ligne troué au niveau du silencieux ? Mon enfoncement de la ligne ? ou l'ethanol ?

Voila c'est long mais c'est pour bien expliqué et j'oublié :

106 1.4l avec 50000 bornes

Je remercie d'avance ce qui pourrons me renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 2122

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Lun 29 Sep - 10:48

tourné à 100% éthanol sans cartographie adapté c'est pas good d’où ta surconsommation, la ligne n'aide pas non plus car bride avec l’enfoncement
Arghost83
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Lun 29 Sep - 12:39

Bein le truc c'est que je veu pas reprogrammé pour de l'ethanol, car c'est temporaire on va dire si je reprogramme autant le faire pour du sans plomps non ? c'est que que tu veu dire pour adapté la cartographie non ??? et donc on sera d'accord que l'enfoncement etouffe la ligne ?
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Lun 29 Sep - 12:52

oui l'enfoncement ne fait pas que du bien, et pourquoi la reprog pour du sans plomb alors qu'elle est prévu pour tourner au sans plomb?
Arghost83
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Lun 29 Sep - 17:21

j'ai pour projet au fur et a mesure de la transformé en model sport puis elle est decata du coup donc bon sa pourai lui faire que du bien si je doit la faire.
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5523

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Lun 29 Sep - 18:18

Mais elle est censée tourner au sans plomb donc pas besoin de faire une reprog
Arghost83
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Mar 30 Sep - 0:26

Oui oui je ne la ferait pas pour le moment si je la fait sa sera beaucoup plus tard, mais donc du coup bein je vais m'occupé de ce pot d'echapement, par contre niveau prix je sais pas trops se qui me couterai le moins cheres a savoir changé toute la ligne ? ou trouvé un collecteur ? les ligne d'echapement d'origine qui on le cata horizontale passe sur c'elle avec le cata vertical ?
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO

Masculin Messages : 5523

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Mar 30 Sep - 3:08

Mais tu ne comprends pas besoin de faire de reprog maintenant ou plus tard puisqu'elle tourne déjà au sans plomb
Arghost83
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Mar 30 Sep - 3:30

Non mais je parle si je touche au moteur plus tard pas dans l'etat ou elle est actuelement Wink Par contre ma question est du coup et se que n'importe qu'elle collecteur d'origine ou non 106 ou saxo  passe sur nos 106 ?
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Mar 30 Sep - 3:44

il te faud un col de cygne d'une 1L4 seulement si la tienne est une 1L4 est bloc alu
Arghost83
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   Mar 30 Sep - 4:32

oui c'est bien une 1.4L et vu le prix des col de signe neuf ... par contre les 1.4l avec cata horizontale on t'il aussi un col de signe mais sans cata ??? et sinon j'ai trouvé un collecteur 4 en 1 pour 130 euros sa serai pas directement mieu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QST]Echapement et lambda   

[QST]Echapement et lambda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1