106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sno0Py
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)    Mer 17 Déc - 13:28

Prénom : Maxime
Profession : Apprenti

Bonjour a tous !

Maxime, 19 ans , auvergnat de naissance !

J'ai commencé a conduire sur une 106 1l1 Color Line, que j'ai revendue car je faisais beaucoup de km à cause de mes études.
Le 11 février de cette année, j'ai donc acquis une Astra G 2l DTI 16V.
Voiture qui m'a rendue bien des services jusqu’à il y a environ 2 semaines
En effet, grâce a la pluie et au froid elle m'a gratifié d'un joli travers dans un tournant,et j'ai terminé ma course dans un fossé Crying or Very sad
Niveau casse, j'ai  : - Un pare choc
                             - Un radiateur moteur
                             - Un ventilo moteur
                             - Un radiateur de clim
                             - Un échangeur
                             - 2 phares
                             - Un sabot d'embout de longeron

Et comme elle est passée sur le pont, en enlevant les plaques de protection, le garagiste a vu que le berceau avait des jolis points de rouille...

M'étant un petit peu préparé au diagnostic du garagiste, qui fut a peu près ce à quoi je m'attendais j'avais commencé de regarder les annonces.
Regrettant un peu ma 106 (Valeur sentimentale car première voiture) et connaissant l'enfant terrible, j'ai été plutôt conquis par ce véhicule.

Je voudrais donc avoir vos avis sur la fiabilité de ce véhicule, même si je pense qu'elle n'est plus trop a prouver, ainsi que sur la possibilité d'en trouver au meilleur rapport qualité prix (2500€ serait le must pour moi, mais je peux monter plus haut si l'occasion se présente et si mon banquier est gentil)

Merci d'avance, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 485

MessageSujet: Re: Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)    Mer 17 Déc - 13:59

Salut l'ami, bienvenue avant toutes choses !

Pour te dire j'ai également eu une 106 1.1 en première voiture que j'ai vendu pour pièces car j'ai commencer a entrer dans les frais.

Depuis cette été je suis passer à la 106 1,4l 75 cv enfant terrible. (VOIR MA SIGNATURE)

Voici pour t'aider quelques informations : 

A l'achat, c'était une 106 enfant terrible gris iceland de 2001 ayant 126 000 kilomètres au compteur donc correct ! 
Je l'ai acheter 2300€ avec la distribution à prévoir ! 
A l'achat j'ai su qu'elle était équipée d'un kit d'amission dynamique et d'un silencieux remus.
La voiture à la carrosserie très propre mais de près on peu voir quelques défauts mais ce n'est pas une voiture sortie de concession. Elle possède le toit ouvrant, la DA et l'abs.

Le 1,4 est un très bon moteur, il marche très bien pour te dire je fais un 0-100 en moins de 10 secondes et j'arrive à suivre des diesel de 100/130 en accélération jusqu'à 190. Je ne suis jamais aller au delà car je tiens quand même à mon permis ^^

Avec un plein je varie entre 350 si je roule fort, sinon 500/650 kilomètres. En 5ème à 50 dans les agglomérations ça repart tout seul, c'est nerveux pour doubler enfin pour ce petit moteur c'est juste très bien ! 

Mécaniquement ça me parait plutôt fiable malgré un petit soucis avec un garagiste pendant la distribution, j'ai eu un joint de culasse. Mais depuis rien à déclarer !

Donc selon moi je pense que pour 2500€ tu peut trouver une belle petite enfant terrible sans trop de kilomètres et avec une apparence saine !

En espérant t'avoir éclairer un petit peu Wink
Sno0Py
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)    Mer 17 Déc - 14:03

Merci de ta réponse Smile

Ça a l'air de boire un petit peu, mais c'est ce que j'avais lu et de toute façon on a rien sans rien ! Wink
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME

Masculin Messages : 485

MessageSujet: Re: Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)    Mer 17 Déc - 14:06

Après, j'avoue avoir les pieds un peu lourd lorsque j'accélère .. et le kit d'admission fait augmenter la consommation d'après ce que j'avais cru voir sur les forums Wink
Sno0Py
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)    Mer 17 Déc - 14:14

Certes, mais ça reste un lien logique de cause à effet ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)    

Sno0Py | Piéton malgré moi / Astra G | Issoire (63)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1